Alors, pour préciser, ce n'est pas que Gandy aboie quand il n'a pas sa dose de dépense, c'est qu'il aboie +! ^^
Si je le dépense à un rythme un peu + normal, il aboie quand même, je pense que c'est un reste d'anxiété (Gandy a toujours été assez sensible), donc même quand il n'est pas sur le qui-vive, il a tendance à réagir au moindre bruit (et quand c'est l'orage et Cie, je vous dis pas: forcément ses aboiements ne font pas fuir le vent ou la pluie, alors là c'est festival! 🙄😒🤭).
Mais quand en + il n'a pas sa dose de dépense, ben ça fait un trop plein, et donc il aboie encore +...
Je pense que c'est un peu comme nous, quand on a trop d'énergie mais qu'on ne sait pas quoi en faire (je pense à ceux qui sont sportifs et se pètent une cheville avec interdiction de faire quoi que ce soit le temps que ça passe), ça nous fait une tension en +, un manque, une sorte d'excitation qu'on n'a pas moyen d'exprimer, y'en a qui deviennent agressifs avec leur famille ou leurs collègues à cause de ça, ben je pense que quand Gandy a un trop plein d'énergie ça fait un peu ça, sauf qu'au lieu de m'envoyer paître, il concentre son énergie sur les aboiements et aboie encore + et + longtemps et il est encore + dur à faire arrêter. C'est un peu ce qui se passe en ce moment et qui ralentit les choses. 🙄
En fait, même si j'aime pas trop le froid, la pluie, la nuit noire... C'est vrai que ça aide pas, mais c'est pas vraiment la météo qui m'empêche de le sortir correctement, c'est surtout mon emploi du temps et mon état de santé qui en pâtit. C'est pour ça que quand je retrouverai un rythme un peu + standard, je pourrai reprendre les balades et les exercices un peu mieux, et en reprenant ce rythme, j'ai bon espoir que ça aide, même si ce manque de dépense n'étant qu'un "exacerbeur" et pas la cause seule du problème, ça ne sera pas magique non plus, mais ça sera déjà mieux. 😉