Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

77 réponses
Utilisateur anonyme

Merci =)

Oui, je faite mes 13 ans demain =D

Ca me fait vraiment plaisir d'entendre ca merci beaucoup =)

Utilisateur anonyme

Je le pense sincèrement Emilie.

Utilisateur anonyme

Merci beacoup =D

En meme temp, ca me fou en rogne que des personnes disent ca >

Utilisateur anonyme

Disent quoi ?

Que tu es mature et responsable ????

Utilisateur anonyme

NON !!!! le sujet de ce post =)

Qu'il faut comprendre les gens abandonnent des chiens !!!

Utilisateur anonyme

non, sinon j'aime bien qu'on me dise ça =))

Utilisateur anonyme

Ben je suis comme toi Emilie, je ne comprends (et n'accepterai) JAMAIS que l'on abandonne son animal.

Utilisateur anonyme

Oh boboche qu'est-ce qu'il est mimi ton yorck il a une belle petite bouille

Utilisateur anonyme

PARDON? Pour moi quand on achete un animal, on est pret a s'en occuper pendant la duree de sa vie. Oui il peut arriver qu'on soit oblige de s'en separer mais a ce moment la debrouillez vous pour le donner a des gens de confiance! Je nai aucun respect pour les gens qui abandonnent leur chien! Tu dis qu'ils veulent lui rendre sa liberte! Si pour toi liberte veut dire enferme dans une cage des annes avant d'etre euthanasie je suis d'accord!!

Ah j'ai mal compris,! TU suggere de lacher des chiens dans la nature!????? Deja que je pensais que c'etait dingue de defendre les gens qui abandonnent aux Spa mais la... Je REVE!! Le chien est un animal domestique! Mes chiens ont ete habitues a etre nourris, a avoir un toit! Ils ne survivraient pas longtemps dans la nature! Tu as un chien? Jespere que non pour le chien!

Rendre sa liberte a un animal domestique!! Y a des fous ici!

Utilisateur anonyme

Angelique: en gros parce que ton chien a mordu ton oncle tes parents on failli s'en separer?! Franchement moi j'ai un chien que j'ai pris en animalerie, qui a des gros problemes de comportement, il lui arrive encore d'etre agressif. Oui il m'a deja mordu et pas qu'une fois mais je n'ai jamais pense a m'en separer! La deja il est beaucoup plus calme que quand il etait bb! Et je connais des tonnes de gens qui ont eu des chiens atteints de trouble beaucoup plus grave et qui pourtant ont fait leur maximum sans jamais abandonner! et maintenant les chiens vont beaucoup mieux mentalement!

On n'abandonne pas son chien comme ca!