Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'abandon est un acte barbar, pas forcément la personne

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin si !!!

C'est qui l'abandonne ??? C'est pas le chien qui s'abandonne tout seul !!

Alors c'est la faute à la personne !!!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle réflexion réductrice...

Comme dans toutes relations, c'est souvent trop complexe pour faire preuve de manichéisme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

reflexion reductrice! pourrais tu developper/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je disais que c'est pas le chien qui s'abandonne tout seul, alors c'est forcément la faute de la personne qui l'abandonne, avec ou sans raison !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui emilie! la je suis d'accord avec toi!! Le chien n'a rien demande! Tout ce qu'il voulait lui c'est rester avec son maitre! C'est peut etre pas trop demander!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'avant d'avoir un chien, il faut y réfléchir ! C'est un acte sérieux ! Je pense pas que l'abandon est un acte bien.. C'est comme si on mettait un homme à la rue, le laissant sans amour et sur son sort.. Non non, c'est vrai qu'abandonner son chien est pour moi un très mauvais comportement..

Ceux qui aiment vraiment leurs animaux essaient de leur trouver une deuxième famille !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?