Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

77 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Wolfie et Laurence.

Utilisateur anonyme

As-tu essayé un spécialiste comportementaliste pour chiens ? Ces gens sont compétants et pouront te dire quoi faire.

Utilisateur anonyme

si tu veux plus de précision laurence, je préfère le mp

Utilisateur anonyme

Moi, personnellement, Je pense, que quand on prend un chien, c'est qu'on se sent et qu'on EST capable de l'élever toute sa vie, et de s'en occuper ! QUON EST PAS EGOISTE !!!!!!! Comme tu le dis dans ton énoncer, tu penses qu'il est mieux en liberté, mais coment peux tu dormir le soir ?????En repensant que ton chien et dehors, tout seul, en cherchant désespérément de la nourriture !!!

Mais il ne faut vraiment pas avoir de coeur !!!!!

Tu crois qu'il va bien, mai il est peut etre écraser par une voiture !!!! Ou mort de faim !!!! Ou de solitude !!!

Arrete de te regarder le nombril, et si tu pren une animal, assume le jusqu'au bout !

Et je dirai en derniere phrase : Je n'espère pas me réincarner en chien, et vivre chez toi .

( Je m'adresse à ceux qui abandonnent leur chien . Je ne vise personne en particulier )

P.S : Tu dis que les gens les abandonnent car ils trouvent que les refuges sont trop bondé ??????!!!!!!!

Masi quand tu abandonne ton chien, soit IL MEURT, soit, il se fait récupérer par un refuge SI il ade la chancse, et comparerà ce que tu pense, la S.P.A n'euthanasi PAS ces chiens !!! Juste les pittbull car ilsn'ont PAS les droit de les garder, et les chiens accidentés qu'ils ne peuvent pas sauver !! Alors renseigne toi avant de parler !!!

FIN .

Wolfman

bravo emiliedu34

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Emilie.

Et je voudrais aussi rajouter, quand on prend un chien ou un chat on sais que sa peut vivre 10 ans, 17 ans donc on doit reussir à se projeter avec lui dans toutes ses années, si on en est pas capable alors on n'en prend pas.

On peut pas se dire dans 5 ans je ne sais pas si je pourrais encore m'en occupé et prendre quand même un chien et un chat.

On doit assumé pendant des années et non juste 1 ou 2 ans. C'est vraiment jusqu'au bout sinon pourquoi prendre un animal?

Utilisateur anonyme

Ouais merci wolfi et Margaux =)

Un chien n'est pas un jouet ! De toute facon, j'orai beau réfléchir, je n'arriverai jamais à comprendre quelqu'un qui abandonne son chien. Avec, ou sans raison.

Et juste une annecdocte : Si t'a un enfant, et qu'il pleure tropla nuit, tu l'abandonnerai aussi ????

Utilisateur anonyme

pas daccord moi jai eu un yorck que j'ai vu abandonné il avait 1 ans il ne connaissait pas les croquettes il mangeait que des fleurs (tatoué pourtant (1 mystere sur son histoire personnes ne la recupérer" a mon grand bonheur" je l'ai choyer aimér pendant 15ans mais si je n'avait pas été la pour le prendre il serai mort alors assez de bla bla je hais ceux qui font cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui voilà, de toute facon, comme tous ( ou presque )qui prennent un animal à la spa, mais pourquoi ces chiens là n'auraient pas droit à bonheur ? Par ce qu'ils sont moins mignon que quand ils été chiots ? Par ce qu'ils vous cause des problème ???? Ou encore par ce qu'ils ont besoin de soin ????? Comme tout animal !!!! Meme l'homme !

Alors excusez moi, mai, ma chienne à été abandonné à l'age de 1 ans, avec ces 8 chiots, et est resté un an à la S.P.A !!! et tout ça pourquoi ???? Surement soit, par ce que c'été un american staff et avait peur d'avoir es probleme ??? Ou en avait-il déjà eu ????

Ou peut etre qu'elle été trop speed pour la famille qui vivait peut-etre en appartement ???? Ou un divorce !!! Je n'en sait rien . Mais tout ce dont je suis sure, c'est qu'elle ne le méritait pas .

Et aucun chien non plus. D'ailleure, certains n'ont pas eu autant de chance. . .

Utilisateur anonyme

Emilie, tu as vraiment l'âge mentionné dans ton profil ?

Car je te trouve hyper mature et hyper responsable.

Chapeau !

J'ai vraiment plaisir à te lire et en te lisant j'ai un peu d'espoir en l'être humain car j'avoue que certains ..........