Bon sans polémique est dispute... je donne mon avis:
Il y a une multitude d'histoires différentes!
Il y a ceux qui abandonnent pour des causes importantes: santé, morsures graves, chiens impossibles à gèrer (oui ça existe), ...
Il y a ceux qui abandonnent pour des causes moins importantes: ils ne savent s'en occuper, ils se sont pas rendu compte du travail que c'est, ou de largent que c'est, ...
Puis ils y a ceux qui abandonnent pour une connerie: j'aime plus mon chien, je suis las, c'est les vacances etc...
QUE DIRE dautre que "prenez vos responsabilités!"
Moi je peux comprendre qu'on se sépare d'un animal (et là la situation peut etre invivable pour le maitre et le chien) mais encore faut il lui donner la chance d'être bien!!!
Une chose aussi: n'oubliez pas que si le maitre est mal avec son chien, il ne peut pas rendre heureux son chien!!! Ne vaut il pas mieux alors de le mettre dans une autre famille?
Maintenant l'expérience (attention pas de jugement et pas de détails et si vous voulez me dire quoi que ce soit faites le en mp): j'ai déjà abandonné un chien. La situation était invivable pour lui comme pour moi... je l'ai pas mis dehors alors que j'aurais pu... j'ai pris le temps de lui trouver une famille... une pro de la race pour qu'il soit bien et maintenant il est très heureux et moi je suis content qu'il aille bien!