Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

77 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il y a abandonné et abandonné, c'est sur que si on se retrouve à l'hôpital et que personne ne peut s'occupé de l'animal on ne va pas le laisser enfermé à la maison ...

Mais bon il y a plusieurs manière de faire et souvent l'abandon est une manière de se simplifier la tache.

Et aussi c'est rare les personnes qui abandonnent avec de vrais raisons...

Mais bon on ne pourra jamais changer cela de toute manière.

Et je ne vais pas débordée plus =)

Utilisateur anonyme

bé si canard, c toua qui a choisis de le prendre pour le soigner ;-)

Utilisateur anonyme

Simple on ne prend pas si on ne peut assumer, on peut prévoir même l'après , j'ai adopté un BA , son maître etait décédé dans son testament il avait laissé des consignes ;on est responsable de ce que l'on a apprivoisé( ST EX)

Utilisateur anonyme

oui le truc c'est qu'en général "on" veut adopter un chien mais en fait c'est le chien qui nous adopte, il faut voir d'abord le feeling qui passe entre nous et l'animal, pour Flach eh bien il y avait pourtant deux de ses frères avec lui mais comme il est venu vers nous, eh bien on n'a rien choisit et c'est bien quand ça se passe comme ça, idem pour Kiwi qui a été adopté à 1 an il est venu vers mon mari ;D Marley, idem, il est venu se mettre au pied de mon mari et Chocapik mon octodon j'ai eu un super bon feeling avec lui à l'animalerie horrible d'où je l'ai sauvé et maintenant on se fait plein de poutous ;D

Utilisateur anonyme

Chouchou, je suis en TOTALE OSMOSE avec ce que tu dis.

Dommage qu'il n'y ait pas de smiley "bisous" car je t'en aurais fait des tonnes.

Utilisateur anonyme

Moi belle mes parent on voulu sans céparé car elle avait mordu mon tonton au final on paye une eduquatrice.

Utilisateur anonyme

good angelique, ça c une bonne nouvelle :-)

Utilisateur anonyme

Oui Angélique, c'est bien qu'une solution ait pu être trouvée et assumée.

Utilisateur anonyme

Ici, il y a justement un nouveau refuge qui n'euthanasie pas les animaux. Ils ramassent des chiens et des chats abandonnés. Je veut me prendre un chien la-bas un jour :)

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord, il ne faut pas juger trop vite ceux qui abandonnent, il y en a deux sortes.

Exemple : tel a vu ce petit chiot a vendre et a tout de suite craqué. Il l'a emmené dans son appartement, et s'en est bien occupé, très bien. Il s'en est bien sortit pour un nouveau maitre. Quand on lui posait la question du comment ferait-il lorsque le chien serai grand il répondait qu'il s'en sortirait comme il l'a fait jusqu'a maintenant. Mais quans c'est arrivé, il a voulu le bonheur du chien. Il l'aimait. Et il se maudissait de l'avoir adopté sans avoir réfléchit au préalable. Il a cherché un bon refuge, a fait un don...

Aujourd'hui le chien est heureux dans une nouvelle famille, grâce à son premier maitre.

Mais imaginez que ce dernier s'en serait lassé et l'aurait attaché a un arbre et abandonné?

On ne peut pas dire que le premier maitre soit résonnable, mais il s'est ressaisit à temps. Le deuxième, par contre, ne se souciait que de son confort: le chiot était amusant et petit, le chien était trop gros et lassant.