Arrêtez de croire que quelqu'un qui abandonne est méchant et cruel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrêtez de croire que ceux qui abandonnent leurs chiens sont méchants et cruels!

Stoppez les stéréotypes! Parfois, certains n'ont pas toujours le choix car les refuges sont bondés ou peu nombreux ou qu'ils n'ont pas toujours des repères pour voire des refuges.

Parfois, c'est parceque le chien est mal chez lui et le maître à la bonté de lui donner la liberté, quite à laisser un chien domestique à passer à l'état sauvage.

Il y a trop d'idées reçues et trop de préjugés. D'ailleurs, certains donnent des réserves de nourritures et un abrit à leurs chiens.

Il vaut mieux la liberté sauvage qu'être à la SPA et se faire euthanasier, parceque c'est un risque.

Il faut les comprendre. Tout les maîtres ne sont pas comme ça malheureusement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laurence: ca serait aussi l'enfer de vivre là où on ne s'entend pas ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec Wolfman quand on prend un chien on le garde. On accepte ses bons et ses mauvais côtés et puis un chien ça s'éduque. Mettez-vous à la place du chien et imaginez qu'on vous abandonne comme ça ce serait l'enfer non ! Si ça ne va pas avec votre chien, il existe des éducateurs, des spécialistes et mm des psy pour chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien qui a été abandonner , son maitre été cruel en voici la preuve quand je les ramener j'avais vu qu'il avait des traces de coup de fouet et il s'aplatissait par terre quand je voulait le caresser .il faut toujours ce méfier on ne sait jamais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon sans polémique est dispute... je donne mon avis:

Il y a une multitude d'histoires différentes!

Il y a ceux qui abandonnent pour des causes importantes: santé, morsures graves, chiens impossibles à gèrer (oui ça existe), ...

Il y a ceux qui abandonnent pour des causes moins importantes: ils ne savent s'en occuper, ils se sont pas rendu compte du travail que c'est, ou de largent que c'est, ...

Puis ils y a ceux qui abandonnent pour une connerie: j'aime plus mon chien, je suis las, c'est les vacances etc...

QUE DIRE dautre que "prenez vos responsabilités!"

Moi je peux comprendre qu'on se sépare d'un animal (et là la situation peut etre invivable pour le maitre et le chien) mais encore faut il lui donner la chance d'être bien!!!

Une chose aussi: n'oubliez pas que si le maitre est mal avec son chien, il ne peut pas rendre heureux son chien!!! Ne vaut il pas mieux alors de le mettre dans une autre famille?

Maintenant l'expérience (attention pas de jugement et pas de détails et si vous voulez me dire quoi que ce soit faites le en mp): j'ai déjà abandonné un chien. La situation était invivable pour lui comme pour moi... je l'ai pas mis dehors alors que j'aurais pu... j'ai pris le temps de lui trouver une famille... une pro de la race pour qu'il soit bien et maintenant il est très heureux et moi je suis content qu'il aille bien!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ! alors ça ! !dis donc tu as tapé dans le mile pour recevoir des mails.

J'espère qu'un jour on t'abandonnera et que personne ne voudra de toi.!!!!

Mais c'est peut être déjà fait .!!!.

Tu es un ancien membre et bien tu as bien fait de partir car je me demande ce que tu faisais sur ce site.....Si tu ne travailles pas vas donc nettoyer les box à la SPA

En bon entendeur ....RIEN

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas nécessrairement wolfman... je pense que canard avait raconté notre cas.

Citer
Wolfman
Wolfman

quand on prends un chien on le garde

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord, il ne faut pas juger trop vite ceux qui abandonnent, il y en a deux sortes.

Exemple : tel a vu ce petit chiot a vendre et a tout de suite craqué. Il l'a emmené dans son appartement, et s'en est bien occupé, très bien. Il s'en est bien sortit pour un nouveau maitre. Quand on lui posait la question du comment ferait-il lorsque le chien serai grand il répondait qu'il s'en sortirait comme il l'a fait jusqu'a maintenant. Mais quans c'est arrivé, il a voulu le bonheur du chien. Il l'aimait. Et il se maudissait de l'avoir adopté sans avoir réfléchit au préalable. Il a cherché un bon refuge, a fait un don...

Aujourd'hui le chien est heureux dans une nouvelle famille, grâce à son premier maitre.

Mais imaginez que ce dernier s'en serait lassé et l'aurait attaché a un arbre et abandonné?

On ne peut pas dire que le premier maitre soit résonnable, mais il s'est ressaisit à temps. Le deuxième, par contre, ne se souciait que de son confort: le chiot était amusant et petit, le chien était trop gros et lassant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici, il y a justement un nouveau refuge qui n'euthanasie pas les animaux. Ils ramassent des chiens et des chats abandonnés. Je veut me prendre un chien la-bas un jour :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Angélique, c'est bien qu'une solution ait pu être trouvée et assumée.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?