Après le porc-épic, c'était autour de la moufette

Energiesolaire

Si vous lui demandez son avis, elle préfère la moufette. La petite va bien, elle pue mais elle va bien.

32 réponses

...que sentent les oranges?

...que sent le poisson pas frais?

Une fois que tu sentiras l'odeur une fois, tu ne l'oubliras jamais!

Viens faire un tour, je me charge de te présenter Mme moufette... pour enrichir ta culture olfactive ;-)

Beaujabote

Tout ça ne nous dit pas à quoi ça ressemble cette odeur😁 Bon pour les processionnaires du pins (existe aussi en version chêne), avant elles se concentraient sur le pourtour méditerranéen, avec le réchauffement climatique, elles sont montées, on en trouve en région parisienne😠 Pour les tiques, on en voit de plus en plus...
En Isère aussi nous avons des processionnaires. Presque tous les automnes je retrouve un ou deux cocons dans mon pin de la Forêt noire. Heureusement, jusqu'à présent elles doivent circuler de nuit car je ne les ai jamais vu processionner pour monter dans l'arbre. Mais avec Norkham qui aime bien son jardin, j'avoue que ça me fait un peu peur. existe-t-il un répulsif efficace ?

Tu ne les verra jamais monter dans les arbres. La processionnaire du pin est un stade de développement d'un papillon de nuit - ce papillon pond ses oeufs dans les arbres, les chenilles font plusieurs mues et c'est à la 3eme que les poils urticants arrivent. Ensuite elles descendent à terre et s'enterrent (peuvent y rester 3 ans) - le papillon sort de terre et rebelote....

Pour les poches de piégeages, pièges à phéromones pour les males c'est comme faire pipi dans un violon aucune efficacité. Le seul traitement efficace c'est le bacille de Thuringe mais au nom du sacrosaint principe de précaution - plus de traitement aérien.

Donc on a pas fini d'avoir des soucis - il faut apprendre au chien à ne pas toucher