Après le porc-épic, c'était autour de la moufette

Energiesolaire
Energiesolaire

Si vous lui demandez son avis, elle préfère la moufette. La petite va bien, elle pue mais elle va bien.

32 réponses
Beaujabote
Beaujabote

L'avantage, si je puis dire, c'est que la processionnaire du chêne ne descend pas au sol mais elle possède également des poils urticants et les nids en sont remplis

Lacurieuse
Lacurieuse

Malheureusement j'habite à côté de la forêt de fontainebleau donc beaucoup de pinèdes et beaucoup de ces sales bestioles... on fait super attention des qu'il y a des pins dans le coin... un chien du coin est mort il y a une semaine à cause d'elles...

Beaujabote
Beaujabote

Dans le genre repoussoir, on peut ajouter la seiche pourrie, lavage du chien au produit vaisselle (année 80-90) et collier en cuir à la poubelle - IMMONDE

Beaujabote
Beaujabote

Malheureusement j'habite à côté de la forêt de fontainebleau donc beaucoup de pinèdes et beaucoup de ces sales bestioles... on fait super attention des qu'il y a des pins dans le coin... un chien du coin est mort il y a une semaine à cause d'elles...

C'est curieux car par chez nous ça fait longtemps qu'elles sont descendues en terre - Elles processionnaient dès le mois de novembre

Tania28700
Tania28700

Sana transformée en boule puante 👎

on a de la chance en métropole l'air de rien lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier, roulage dans une grosse carpe "pourrie" au bord du lac! Deux sur trois! Simba n'a pas encore "goûté" à çà! Bain obligatoire en rentrant! Et nettoyage de toute ma niche! J'ADORE! RREEHHHHH!!!!!!!!!

Aggie19
Aggie19

Tout ça ne nous dit pas à quoi ça ressemble cette odeur😁 Bon pour les processionnaires du pins (existe aussi en version chêne), avant elles se concentraient sur le pourtour méditerranéen, avec le réchauffement climatique, elles sont montées, on en trouve en région parisienne😠 Pour les tiques, on en voit de plus en plus...

En Isère aussi nous avons des processionnaires. Presque tous les automnes je retrouve un ou deux cocons dans mon pin de la Forêt noire. Heureusement, jusqu'à présent elles doivent circuler de nuit car je ne les ai jamais vu processionner pour monter dans l'arbre. Mais avec Norkham qui aime bien son jardin, j'avoue que ça me fait un peu peur. existe-t-il un répulsif efficace ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams
Damsdams

Tout ça ne nous dit pas à quoi ça ressemble cette odeur😁 Bon pour les processionnaires du pins (existe aussi en version chêne), avant elles se concentraient sur le pourtour méditerranéen, avec le réchauffement climatique, elles sont montées, on en trouve en région parisienne😠 Pour les tiques, on en voit de plus en plus...
En Isère aussi nous avons des processionnaires. Presque tous les automnes je retrouve un ou deux cocons dans mon pin de la Forêt noire. Heureusement, jusqu'à présent elles doivent circuler de nuit car je ne les ai jamais vu processionner pour monter dans l'arbre. Mais avec Norkham qui aime bien son jardin, j'avoue que ça me fait un peu peur. existe-t-il un répulsif efficace ?

il existe des pièges, qui s'installent sur les pins, les mairies en installent parfois près des écoles etc, quand elles descendent elles rentrent dans un genre de pochon sur le tronc, mais à part ça en forêt ou autre je ne vois pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Aggie, il suffit d'installer un piège sur le tronc.

Dans mon coin la ville équipe les pins de pièges comme celui ci :

https://www.comptoirdesjardins.fr/traitements-et-protections-biologiques-du-jardin-et-de-la-maison/799-nouveau-piege-a-chenilles-processionnaires-ecopiege-ecorce-d-55-cm-3760266101572.html?gclid=Cj0KCQjwz6PnBRCPARIsANOtCw1Y6yjIGp4xNrZe3fJbpjAGfN13CKuFxYk93IcK1eoz9V4CepPgACkaApJzEALw_wcB

Damsdams
Damsdams

Voilà c'est ça, merci Lorna

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?