Apprendre à faire un salto

Emma3e

Bonjour tout le monde !

J’essaye à apprendre à mon chien de faire un salto, mais la première étape est de le faire monter sur mes genoux. Je n’y arrive pas du tout même assise par terre, il saute au dessus de mes jambes

Quelqu’un pourrait m’indiquer comment faire ?

21 réponses
Mel1

C'est vrai que les sauts ne sont pas bons pour les articulations. Je me suis fait la réflexion parce que j'ai appris "jump" à mon chien, enfin il décolle juste les pattes avant 😅 Mais bon tout est question de dosage, si on ne fait pas sauter le chien 20 fois par jour je pense que ça va. Faut pas en abuser c'est tout.

Mais c'est marrant d'apprendre des trucs à son chien, même si ça sert à rien. Pour le mien ça renforce le lien, mais bizarrement pas l'obéissance lol En tout cas ça dépend des moments 😅

D'ailleurs vous avez des trucs à me conseiller, sur le net ou youtube pour me donner des idées.

J'ai envie d'apprendre des trucs à mon chien mais je ne sais pas trop quoi enfaite, je ne m'y suis jamais intéressée parce que justement ça sert à rien. Mais finalement je trouve ça marrant maintenant et j'ai envie de le faire. Après c'est sûr le mien ne fera jamais de salto 😂

Aggie19

C'est vrai que les sauts ne sont pas bons pour les articulations. Je me suis fait la réflexion parce que j'ai appris "jump" à mon chien, enfin il décolle juste les pattes avant 😅 Mais bon tout est question de dosage, si on ne fait pas sauter le chien 20 fois par jour je pense que ça va. Faut pas en abuser c'est tout. Mais c'est marrant d'apprendre des trucs à son chien, même si ça sert à rien. Pour le mien ça renforce le lien, mais bizarrement pas l'obéissance lol En tout cas ça dépend des moments 😅 D'ailleurs vous avez des trucs à me conseiller, sur le net ou youtube pour me donner des idées. J'ai envie d'apprendre des trucs à mon chien mais je ne sais pas trop quoi enfaite, je ne m'y suis jamais intéressée parce que justement ça sert à rien. Mais finalement je trouve ça marrant maintenant et j'ai envie de le faire. Après c'est sûr le mien ne fera jamais de salto 😂

J'ai appris à Norkgam le "pan t"es mort ! " c'est très facile, ça ne sert à rien, mais ça amuse toujours les amis ! Il Y a des vidéos sur Internet dont une, il me semble qu'elle sort en premier avec un cocker. C'est super !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Aggie19 oui je lui ai déjà appris le "pan !" maintenant je lui apprend le "gros fainéant" il doit se mettre sur le dos.

Je lui ai aussi appris la révérence, il se met en position de jeu les fesses en l'air. Et "au milieu", il vient s'asseoir entre mes jambes.

Mais après j'ai pas beaucoup d'idées même si je voudrais bien lui apprendre d'autres trucs. Après c'est sur que c'est plus limité avec un dogue, il est moins agile qu'un berger lol

Aggie19

Aggie19 oui je lui ai déjà appris le "pan !" maintenant je lui apprend le "gros fainéant" il doit se mettre sur le dos. Je lui ai aussi appris la révérence, il se met en position de jeu les fesses en l'air. Et "au milieu", il vient s'asseoir entre mes jambes. Mais après j'ai pas beaucoup d'idées même si je voudrais bien lui apprendre d'autres trucs. Après c'est sur que c'est plus limité avec un dogue, il est moins agile qu'un berger lol

Je vais essayer la révérence. J'aimerais aussi lui apprendre à fermer une porte... plus utilitaire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est ici , qu'on commence avec Oxane .. pour la porte d'entrée .. ^^ j'aimerai qu'elle la ferme ..au retour .

https://www.youtube.com/watch?v=Vs5yBfkPyrc

https://www.youtube.com/watch?v=Ezqz3vNUEVQ

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Menza je lui ai appris le tourne : elle tourne sur elle même

Le passe : elle passe entre mes jambes

Le truffe truffe : en vrai elle doit venir coller sa truffe sur mon nez, mais elle le fait sur le visage en générale et attention le coup de boule avec elle ca va vite.

Je me sers parfois du clicker car elle a bien compris le concept et j'ai l'impression que le marquage est clair pour elle.

Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut le faire sans être couvert de bleus. J'ai appris récemment le pas espagnol a ma chienne et déjà, elle "donne" chaque patte avec tellement de vigueur que j'avais les tibias lacérés. :-)

La faire rebondir de tout son poids sur mon ventre j'ose pas imaginer, a moins que je me trouve un costume de bibendum.

Emma3e

J’ai appris quelque chose de très simple à oggy mais c’est tellement mignon, c’est quand vous faites un rond ou un cœur avec vos mains et sa truffe rentre dedans ! Ou quand vous mettez votre main plat et il pose sa tête dessus c’est trop chou ahah

Je n’ai pas appris d’ordre oral juste avec le geste parce que je ne sais pas trop comment appeler donc donner moi de l’inspiration hi

Damathe

C'est vrai que les sauts ne sont pas bons pour les articulations. Je me suis fait la réflexion parce que j'ai appris "jump" à mon chien, enfin il décolle juste les pattes avant 😅 Mais bon tout est question de dosage, si on ne fait pas sauter le chien 20 fois par jour je pense que ça va. Faut pas en abuser c'est tout. Mais c'est marrant d'apprendre des trucs à son chien, même si ça sert à rien. Pour le mien ça renforce le lien, mais bizarrement pas l'obéissance lol En tout cas ça dépend des moments 😅 D'ailleurs vous avez des trucs à me conseiller, sur le net ou youtube pour me donner des idées. J'ai envie d'apprendre des trucs à mon chien mais je ne sais pas trop quoi enfaite, je ne m'y suis jamais intéressée parce que justement ça sert à rien. Mais finalement je trouve ça marrant maintenant et j'ai envie de le faire. Après c'est sûr le mien ne fera jamais de salto 😂
J'ai appris à Norkgam le "pan t"es mort ! " c'est très facile, ça ne sert à rien, mais ça amuse toujours les amis ! Il Y a des vidéos sur Internet dont une, il me semble qu'elle sort en premier avec un cocker. C'est super !

Mon mari aussi l'apprend à Oz, et car ça le fait marrer 🙄 Faut dire qu'Oz à cette tendance à se laisser tomber sur le dos naturellement !

" Insta : @gigi.creoledog "
Lily888

Ce que j’adore, c’est quand le chien s’approprie tellement le mouvement qu’il fait des trucs magiques ! Le pan t’es mort avec soupir intègré par exemple xD le pan t’es mort dans différentes positions ! On est toujours mort de rire et ça fait le show :p

Après c’est sur, ça ne sert pas à grand chose! Le clicker, dans notre cas avec Kahali, permet de cibler pile le bon moment - comme notre chienne à bien compris, ça permet à nous de « la suivre » plus efficacement sur ces réussites. Mais ce n’est pas sans âme et robotique non plus x)

Chez nous, elle connaît des ordres utiles comme inutiles- Mais c’est son moment donc elle adore: Tourne- pan t’es mort - tcheck - double tcheck -bisou truffe oreille (en fait- secret)- cache toi - friandise sur le nez en pas bouge - va chercher « ton os - ton freeze - ton kong - ton pneu - ta corde - ton bâton) - à l’eau - il est où « nom d’un objet ou d’une personne qu’elle connait » - cache objet - cache cache personne - parle - fais l’ours (debout) - sauter (mais on a arrêté)- quand j’y penses y’en a quand même passé mal en fait..euh, on est sur « chuchotte« en ce moment.

Je sais, beaucoup ne servent pas à grand chose- mais par exemple, c’est elle qui réclame le cache cache en allant à son panier- posant l’objet devant et nous regardant avec insistance et mignonnerie xD

Après elle connaît les ordres de base - panier - assis- coucher -pattes- pas bouger -ect... Enfin, on essai de s’amuser principalement :D une séance d’apprentissage est toujours entrecoupée de jeu car autant elle que nous, c’est un besoin pour pas s’ennuyer !