Apprendre à faire un salto

Emma3e

Bonjour tout le monde !

J’essaye à apprendre à mon chien de faire un salto, mais la première étape est de le faire monter sur mes genoux. Je n’y arrive pas du tout même assise par terre, il saute au dessus de mes jambes

Quelqu’un pourrait m’indiquer comment faire ?

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors là...bonne question ^^ j’avais déjà vu des vidéo de chiens qui font ça c’est fort mais comment en arriver là je sais pas, tu devrait les contacter pour leur demander.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou pour moi , déjà en apprenant par le mur pour commencer ..et seulement après les autres étapes ... https://www.youtube.com/watch?v=b50LPiMRY9Q

https://www.youtube.com/watch?v=b50LPiMRY9Q

https://www.youtube.com/watch?v=p4p70IGpwAg

danse avec ton chien , c'est celle qui explique le mieux les tricks ..

pour des exercices comme ça ( il te faut un apprentissage de cible )

et je commencerais par du simple ( trick de fermer une porte , ou faire un bisou pour apprendre la cible )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quel âge a ton chien et son poids ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma3e

Mon chien a 1an il fait 22,5 kg

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chien et son poids ?

Les fiches infos servent à faire joli ? Y'a écrit son âge, son sexe et sa race

Emma3e

Quel âge a ton chien et son poids ?
Les fiches infos servent à faire joli ? Y'a écrit son âge, son sexe et sa race

Euh... ce n’est pas grave et il n’y a pas marquée le poid de mon chien sur la fiche :)

Lacurieuse

Je crois qu'il y a des tutos vidéos sur YouTube, tu a regardé voir s'il y a la solution?

En tout cas je suis désolée je ne peux pas t'aider autrement...

Lily888

Je ne sais pas trop...à ta place, si ton chien est gourmand, j'utiliserai les friandises avec félicitations exagérées à la moindre réussite. Et je découperai le mouvement.

Lui apprendre à s'approcher de toi sur commande, lui apprendre à poser les pattes sur ta main, puis poser la patte plus haut jusqu'à sauter, puis j'attendrais l'évolution juste du mouvement (que le chien se sera approprié) pour "clicker" - le vocabulaire vient bien après. J'ai appris à ma chienne le "parle" sur commande avec une guitare comme ça. Le but ultime était le silence à la demande.

Je fonctionnerai au clicker pour ça, question de précision. Mais sans, ça peut fonctionner. Des tutos doivent exister...

Après, est-ce vraiment nécessaire de lui apprendre? Je ne juge pas, mais je m'étais posé la question...j'avais commencé l'apprentissage du saut sur ma chienne avant de me dire...attends, la réception même souple impacte ses articulations, c'est criant...et j'avais stoppé.

Autre chose, il faut que tu ais un lien de "travail ou jeu" avec ton chien. Qu'il soit clair que "là je t'apprends un truc, t'auras quelque chose en retour". J'ai fais l'expérience avec le chien d'un pote, et dur d'obtenir l’intérêt quand le chien ne sait pas se canaliser. La mienne sait quand on apprend, et ce lien permet un apprentissage rapide. Mais n'importe quel chien peut apprendre à mon sens.

Et surtout, la paaaatience du maître est la clé.

Lily888

Quels tours as-tu appris à ton loulou jusque là?

Emma3e

Je ne sais pas trop...à ta place, si ton chien est gourmand, j'utiliserai les friandises avec félicitations exagérées à la moindre réussite. Et je découperai le mouvement. Lui apprendre à s'approcher de toi sur commande, lui apprendre à poser les pattes sur ta main, puis poser la patte plus haut jusqu'à sauter, puis j'attendrais l'évolution juste du mouvement (que le chien se sera approprié) pour "clicker" - le vocabulaire vient bien après. J'ai appris à ma chienne le "parle" sur commande avec une guitare comme ça. Le but ultime était le silence à la demande. Je fonctionnerai au clicker pour ça, question de précision. Mais sans, ça peut fonctionner. Des tutos doivent exister... Après, est-ce vraiment nécessaire de lui apprendre? Je ne juge pas, mais je m'étais posé la question...j'avais commencé l'apprentissage du saut sur ma chienne avant de me dire...attends, la réception même souple impacte ses articulations, c'est criant...et j'avais stoppé. Autre chose, il faut que tu ais un lien de "travail ou jeu" avec ton chien. Qu'il soit clair que "là je t'apprends un truc, t'auras quelque chose en retour". J'ai fais l'expérience avec le chien d'un pote, et dur d'obtenir l’intérêt quand le chien ne sait pas se canaliser. La mienne sait quand on apprend, et ce lien permet un apprentissage rapide. Mais n'importe quel chien peut apprendre à mon sens. Et surtout, la paaaatience du maître est la clé.

C'est vrai que dit comme sa, je ne voudrais pas abimer les articulation de mon chien... Moi je travail plus avec la voix/réaction exagéré + friandise, je ne travaille pas trop au clicker je trouve sa triste parce que il ne faut pas parler.

Et j'ai appris a mon chien les ordres de base + quelque tricks