Application mobile en développement - identifier race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Passionné de chiens depuis longtemps et en possédant deux (border collie et berger australien), je m'intéresse depuis quelques temps au "machine learning", à l'intelligence artificielle.

Il m'est donc venu à l'idée d'associer les deux.

Je suis en train de développer une application mobile de reconnaissance de races de chiens.

L'idée est simple, à partir d'une photo, identifier automatiquement et rapidement la race d'un chien.

Et si ce chien est "croisé", donner les % de ressemblance à telle ou telle race.

L'application sera gratuite, c'est plus une expérience de développement pour moi-même, mais j'aimerai savoir si vous seriez intéressé par celle-ci. Il en existe déjà quelques unes, mais pas forcément en français, de bonne qualité ou avec de bons résultats.

Le plus long dans ce développement est la recherche de data (photos), j'ai de trèèèès longues heures encore à y passer, donc si cela vous intéresse, que vous avez des idées sur ses fonctionnalités, cela me donnera de la motivation supplémentaire dans cette recherche fastidieuse et répétitive (en tout cela va représenter entre 120 et 140 000 photos).

Merci d'avance!

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai testé sur le site Microsoft tes photos et il me dit Boxer puis Cane Corso... étrange que les résultats changent ainsi. Bref, il semble passer à côté mais je pense que la luminosité et l'arrière plan des photos y sont pour beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'ajouter le boxer et border terrier et voici les résultats qui confirment que tes photos sont difficiles à analyser.

berger d anatolie (score=26%)

border terrier (score=19%)

berger d asie centrale (score=18%)

akita americain (score=10%)

berger du caucase (score=8%)

berger d asie centrale (score=26%)

border terrier (score=23%)

berger d anatolie (score=17%)

akita americain (score=5%)

berger du caucase (score=4%)

C'est le premier chien que je teste qui affiche des niveaux si faibles avec autant de races "marquantes".

Mais comme tu peux le voir, je ne suis qu'à la lettre B des races donc ça limite forcément...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

What ???! Il n'y a même pas l'ingrédient principal, le boxer !

Julien : merci pour le compliment 🙂

(Ton mini American Staff a la classe aussi)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

What ???! Il n'y a même pas l'ingrédient principal, le boxer !

Julien : merci pour le compliment 🙂

(Ton mini American Staff a la classe aussi)

Pour moi, ce n'est pas un boxer mais un border terrier... je ne vois vraiment pas grand chose du boxer, mais une photo sur ses 4 pattes permettrait d'avoir un meilleur angle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant ! Et pourtant dans la rue, dès que les gens se hasardent à deviner ils me disent tous "boxer". Comme quoi une photo ne donne pas la même impression qu'un chien en mouvement déjà. Je vais la prendre en photo debout demain, on verra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant ! Et pourtant dans la rue, dès que les gens se hasardent à deviner ils me disent tous "boxer". Comme quoi une photo ne donne pas la même impression qu'un chien en mouvement déjà. Je vais la prendre en photo debout demain, on verra.

Bon je vais te faire plaisir, j'ai améliorer l'IA (le traitement est plus lourd) et elle retourne des résultats un peu différents :

border terrier (score=22%)

boxer (score=14%)

berger d asie centrale (score=9%)

berger d anatolie (score=6%)

berger belge laekenois (score=5%)

berger d asie centrale (score=14%)

border terrier (score=13%)

berger d anatolie (score=10%)

boxer (score=8%)

berger de l atlas (score=4%)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

juste comme ça il pourrai dire avec quoi mon chien est croisée ? c'est en partie un jack mais bon vu la carrure et les babine un peu tombante

Je vais te faire plaisir suite à l'amélioration de l'IA...

jack russell terrier (score=55%)

beagle (score=4%)

berger d asie centrale (score=4%)

Et la seconde photo

jack russell terrier (score=49%)

basenji (score=7%)

american staffordshire terrier (score=5%)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je vais te faire plaisir, j'ai améliorer l'IA (le traitement est plus lourd) et elle retourne des résultats un peu différents :

border terrier (score=22%)

boxer (score=14%)

berger d asie centrale (score=9%)

berger d anatolie (score=6%)

berger belge laekenois (score=5%)

berger d asie centrale (score=14%)

border terrier (score=13%)

berger d anatolie (score=10%)

boxer (score=8%)

berger de l atlas (score=4%)

Ah oui c'est mieux :-)

Mais trop bizarre qu'elle veuille absolument mettre du berger d'asie centrale et du berger d'anatolie ^^

En fait je me demande si les ombres et lumières n'ont pas faussé les contours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fin de l'été je vais prendre un test adn je crois juste pour le fun car les gens me disent souvent il est croisée votre chien il est trop musclé et il a des plis comme les staff... bon on est loin du staff au vu du poid du chien je dirai 75% jack et le reste ???

je sais que les jack on pas de plis comme sur la photo meme au niveau du cou

celui de droite on dirai moi quand je suis vénére

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?