Oki.
Il faudrait vraiment que tu affiches ça comme un test de ressemblance plutôt que d'identification formelle.
Parce que pour les propriétaires du Volpi par exemple, je sais que ça les ferait bien suer qu'on leur dise que leur chien est un Jap à 30 %...
Pour ton tri, si tu fais ça via les résultats google images, il faudrait que tu affines par site, en ne prenant par exemple que les sources sur Chiens de france, la SCC, la FCI, etc.
Parce ça risque d'être compliqué de trouver quelqu'un d'assez pointu dans chaque race ou groupe qui puisse faire la distinction à l'oeil nu selon la qualité de la photo et l'âge du chien.
Le problème, c'est que ces sources ne sont pas non plus très garnies en photos. C'est surtout la quantité qui est importante, presque plus que la qualité... Si on a seulement 30 photos parfaites à 100%, cela restera toujours moins efficaces que 300 photos dont 50 incorrectes (tout du moins tant que ce ne sont pas de grandes variations comme ici avec les Spitz).
Après évidemment que l'application ne se voudra pas une source d'identification formelle, il y a trop de paramètres pouvant nuire aux résultats... qualité de la photo, luminosité, position du chien, décors, toilettage, âge du chien (identifier un chiot est plus difficile par exemple, il faudrait une catégorie rien que pour cela, c'est-à-dire, deux fois plus de photos...).