Appartement , berger allemand ? doberman ? berger hollandais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voila , je vais avoir 30 ans et j ai une vie enfin stable .Je vis a nantes en appartement mais pres d un parc autorisé aux chiens . Je vais souvent sur la cote passer le weekend chez mes parents ou sinon sorties en nature . Des horaires de travail agréables ( 9H/12 , 13/17 ) et mon bureau est a 10 min de chez moi , donc j ai le temps de rentrer le midi .

Célibataire , sans enfants , moyennement sportif et surtout un amoureux des chiens depuis toujours ..

Je précise également que je n ai jamais eu de chien .

Mon rythme de vie avant ne permettait d adopter un chiot .

Aujourd hui c est le cas , bref ,

Je viens vers vous car , j ai beau me documenter sur les races qui m interessent, rencontrer eleveurs , particuliers , je n arrive pas a faire une veritable comparaison .

J ai rencontré pour chacune des races des gens qui vivent en appartement et le chien a l air de tout a fait etre heureux ( avec bien evidemment les sorties nécessaires ) .

mais personne n a pu me faire un comparatif réel de ces 3 races en me disant celle qui pourrait mieux me correspondre .

( a ecouter les eleveurs ou les maitres , leur race est en general la meilleure de toutes lol ça me semble normal aussi Wink )

J" hésite donc entre le dobermann, le berger allemand ou le berger hollandais ..

J aime beaucoup les molosses aussi ( en general plus calmes ) mais j aimerais faire de l obéissance avec mon chien et j aimerais surtout un chien qui soit facile a dresser et qui intègre vite .

J ai lu et on m a dit plusieurs fois que les molosses sont plus difficiles a dresser, sont tetus et ont pas mal de problème de santé ..

alors voila enfin ma question : quelle serait la race selon vous la plus adaptée a mon mode de vie ? parmis ces 3 choix, quelle est la race la plus calme ? et qui pourrait vivre le mieux en appart ?

Merci infiniment d avance pour vos réponses ...

33 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a ete radiographé des hanche elle a obtenu la classe b

Le veto ma dit que cetait bien donc sa va :)

Utilisateur anonyme

bonjour seleniabeba, oublies le berger australien en appartement, d'ailleurs oublies n'importe quel berger ou ratier, chien de meute, chien courant, d'arret....... etc

Par contre feu vert pour les races crées dans un but de compagnie...

souvent de petite taille . Désolé pour l'égo!!!!!!

feu vert pour certains molosses, dont les dogues.

Utilisateur anonyme

Bonjour McFred,

Si je peux me permettre, un dobermann en appartement, c'est assez compliqué.

Mon président a une chienne de 1 an, c'est une véritable pile électrique, qui sait être un amour et caline lorsqu'il le faut. Elle passe son temps à courrir dans son jardin, en agility, en promenade... Elle est infatigable !

Il faut savoir être vraiment disponible pour cette race, qui saura vous le rendre en double, triple, quadruple !

Utilisateur anonyme

bonjour seleniabeba, oublies le berger australien en appartement, d'ailleurs oublies n'importe quel berger ou ratier, chien de meute, chien courant, d'arret....... etc

Par contre feu vert pour les races crées dans un but de compagnie...

souvent de petite taille . Désolé pour l'égo!!!!!!

feu vert pour certains molosses, dont les dogues.

Non mais pourquoi se limiter aux petits chiens quand on a un appart ? Si on répond aux besoins du "gros" chien, il n'y a pas de pb et sera heureux.

Le berger australien, je n'en ai vu qu'un, et en appart, et j'en ai un mauvais souvenir, donc je ne peux pas le conseiller.

Berger Hollandais, je connais pas.

Dob, j'en ai jamais vu, donc pas d'avis.

Berger Allemand, j'en ai toujours connu(pas dans ma famille, mais dans l'entourage proche de ma famille), et les 3/4 vivaient heureux en appart.

Je ne peux pas les déconseiller en appart, à une seule condition : que ses besoins soient respectés, encore plus "hard" chez les BAT.

Utilisateur anonyme

De mon expérience est actuellement j ai un chien de chasse ( working cocker) une pile électrique en villa mais mon chien vie a l intérieure en famille ,Tous les chien sont apte en appart petit comme grand chien de chasse ou autre le chien est comme l homme il s adapte a tout les environnement a condition de lui donner assez de dépense physique pour son bien être ..se qui dise pas de chien en appart c est qu il ne sorte jamais leur chien ou très peu il n ont aucune expérience dans se domaine , il se limite a un jardin uniquement pour leur besoin est quelques sortie de temps en temps , mais le besoin du chien va au delà d un jardin , alors oui tu peu prendre un chien en appart comme avec un jardin mais il faut lui consacre beaucoup de temps pour son équilibre ..( quand une majorité de gens 8/10 dise qu un chien est apte en appart je pense que pour les deux autre personne soit il reste sur leur position est pourquoi pas.. Mais changer d avis la...............pour certain dur dur .

Utilisateur anonyme

Pour ces chiens la en appartement ,3 promenades par jour de préférence

Utilisateur anonyme

J'ai une nette préférence pour le berger belge, plus adaptable en appart et surtout plus simple niveau éducation et est bien meilleur dans les sports canins...

Moins de problèmes de santé, souvent plus coopératif pendant l'entrainement

Quoi que le Dob' me semble plutôt pas mal

Malheureusement tous ces chiens ne sont pas simples à dresser, je ne vois que ça en refuge ou en club... je déconseille vivement en tant que premier chien... le colley et le shetland sont + adaptés pour commencer à la limite le berger des pyrénées ou le berger blanc suisse, plus simple que son cousin berger allemand...

A moins que tu souhaites aller faire beaucoup d'éducation canine, les 3 races que tu as cité sont pas super pour débuter, après, si tu es ultra motivé et que tu avales des livres entiers, pourquoi pas l'un d'entre eux... le BH me semblerait plus adapté que les deux autres

Wadewilson

bonjour !

pour ma part j'ai un berger australien en appartement (27m2) qui s'y plait bien (il sort en moyenne 6 fois 20minutes par jour) donc pour moi pas de soucis par contre beaucoup de ballades et beaucoup d'attention, il lui faut s'occuper le corps et l'esprit. ce qui est vrai pour la majorité des chiens que tu cites :)

quoi que tu prennes comme race je suis sur qu'il sera heureux car je vois dans ta façon de parler que ce sera un chien heureux !

bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses !

je suis en contact avec des éleveurs des differentes races qui m interessent .

Je m intéresse aussi a d autres races de chiens :)

quels sont selon vous les races de chiens qui sont les plus calmes pour une vie en appart ?

plutot taille moyenne ou gros chiens et poil ras de préférence !

merci !!

Utilisateur anonyme

J'aimerai que tu nous tienne au courant, car je suis a peu près dans la même situation que toi et je cherche une bonne race, j'ai également pensé au doberman et aux bergers belges, j'habite également en appartement (à Nantes). J'ai rapidement laissé tomber l'idée du berger belge, mais fais moi par de ton experience ! Je me ferais une opinion et un choix !