Bonjour a toutes et a tous !
Voila , je vais avoir 30 ans et j ai une vie enfin stable .Je vis a nantes en appartement mais pres d un parc autorisé aux chiens . Je vais souvent sur la cote passer le weekend chez mes parents ou sinon sorties en nature . Des horaires de travail agréables ( 9H/12 , 13/17 ) et mon bureau est a 10 min de chez moi , donc j ai le temps de rentrer le midi .
Célibataire , sans enfants , moyennement sportif et surtout un amoureux des chiens depuis toujours ..
Je précise également que je n ai jamais eu de chien .
Mon rythme de vie avant ne permettait d adopter un chiot .
Aujourd hui c est le cas , bref ,
Je viens vers vous car , j ai beau me documenter sur les races qui m interessent, rencontrer eleveurs , particuliers , je n arrive pas a faire une veritable comparaison .
J ai rencontré pour chacune des races des gens qui vivent en appartement et le chien a l air de tout a fait etre heureux ( avec bien evidemment les sorties nécessaires ) .
mais personne n a pu me faire un comparatif réel de ces 3 races en me disant celle qui pourrait mieux me correspondre .
( a ecouter les eleveurs ou les maitres , leur race est en general la meilleure de toutes lol ça me semble normal aussi Wink )
J" hésite donc entre le dobermann, le berger allemand ou le berger hollandais ..
J aime beaucoup les molosses aussi ( en general plus calmes ) mais j aimerais faire de l obéissance avec mon chien et j aimerais surtout un chien qui soit facile a dresser et qui intègre vite .
J ai lu et on m a dit plusieurs fois que les molosses sont plus difficiles a dresser, sont tetus et ont pas mal de problème de santé ..
alors voila enfin ma question : quelle serait la race selon vous la plus adaptée a mon mode de vie ? parmis ces 3 choix, quelle est la race la plus calme ? et qui pourrait vivre le mieux en appart ?
Merci infiniment d avance pour vos réponses ...