Appartement , berger allemand ? doberman ? berger hollandais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voila , je vais avoir 30 ans et j ai une vie enfin stable .Je vis a nantes en appartement mais pres d un parc autorisé aux chiens . Je vais souvent sur la cote passer le weekend chez mes parents ou sinon sorties en nature . Des horaires de travail agréables ( 9H/12 , 13/17 ) et mon bureau est a 10 min de chez moi , donc j ai le temps de rentrer le midi .

Célibataire , sans enfants , moyennement sportif et surtout un amoureux des chiens depuis toujours ..

Je précise également que je n ai jamais eu de chien .

Mon rythme de vie avant ne permettait d adopter un chiot .

Aujourd hui c est le cas , bref ,

Je viens vers vous car , j ai beau me documenter sur les races qui m interessent, rencontrer eleveurs , particuliers , je n arrive pas a faire une veritable comparaison .

J ai rencontré pour chacune des races des gens qui vivent en appartement et le chien a l air de tout a fait etre heureux ( avec bien evidemment les sorties nécessaires ) .

mais personne n a pu me faire un comparatif réel de ces 3 races en me disant celle qui pourrait mieux me correspondre .

( a ecouter les eleveurs ou les maitres , leur race est en general la meilleure de toutes lol ça me semble normal aussi Wink )

J" hésite donc entre le dobermann, le berger allemand ou le berger hollandais ..

J aime beaucoup les molosses aussi ( en general plus calmes ) mais j aimerais faire de l obéissance avec mon chien et j aimerais surtout un chien qui soit facile a dresser et qui intègre vite .

J ai lu et on m a dit plusieurs fois que les molosses sont plus difficiles a dresser, sont tetus et ont pas mal de problème de santé ..

alors voila enfin ma question : quelle serait la race selon vous la plus adaptée a mon mode de vie ? parmis ces 3 choix, quelle est la race la plus calme ? et qui pourrait vivre le mieux en appart ?

Merci infiniment d avance pour vos réponses ...

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, suite à la lecture de tout vos commentaire, je reste assez d'accord sur le choix du Berger Allemand, j'ai actuellement une jeune berger de 1 ans et demi qui à appris dextrement vite malgré qu'elle soit légèrement têtue, c'est une vraie pile électrique, mais elle est très attachante, elle à la chance d'avoir un jardin à disposition mais les sorties se font quand même obligatoire.

Nous l'avons eut à 3 mois et demi et elle est en parfaite santé, elle est d'une ligné de bon chien est n'est pas disposé à la dysplasie, et nous l'avons éduqué nous même.

si tu veut un élevage regarde l'élevage de Valvygne dans les Yvelines.

Après il y à une autre race très peut courante c'est l'hovawart, considéré comme gros chien il est le parfais mélange entre le berger et le golden , malheureusement c'est un chien à poil long, il à un très bon caractère, il apprend vite et sociable et noble, c'est une race vraiment impressionnante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton aparte est grand? en plus les chiens que tu ve sont grand et (large) j'ai des terres neuves et je ne vit pas en aparte mais meme si tu ne doit pas (tros) aimer les petits chiens....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi et moi aussi j'hésite entre un rhodesian et un boxer ou un dogue de Majorque. Mais d'après ce qu'on m'a dit c'est pas un problème d'appartement mais plutôt de solitude et de nombre de sorties. As tu pris un chien et lequel?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?