Appartement , berger allemand ? doberman ? berger hollandais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voila , je vais avoir 30 ans et j ai une vie enfin stable .Je vis a nantes en appartement mais pres d un parc autorisé aux chiens . Je vais souvent sur la cote passer le weekend chez mes parents ou sinon sorties en nature . Des horaires de travail agréables ( 9H/12 , 13/17 ) et mon bureau est a 10 min de chez moi , donc j ai le temps de rentrer le midi .

Célibataire , sans enfants , moyennement sportif et surtout un amoureux des chiens depuis toujours ..

Je précise également que je n ai jamais eu de chien .

Mon rythme de vie avant ne permettait d adopter un chiot .

Aujourd hui c est le cas , bref ,

Je viens vers vous car , j ai beau me documenter sur les races qui m interessent, rencontrer eleveurs , particuliers , je n arrive pas a faire une veritable comparaison .

J ai rencontré pour chacune des races des gens qui vivent en appartement et le chien a l air de tout a fait etre heureux ( avec bien evidemment les sorties nécessaires ) .

mais personne n a pu me faire un comparatif réel de ces 3 races en me disant celle qui pourrait mieux me correspondre .

( a ecouter les eleveurs ou les maitres , leur race est en general la meilleure de toutes lol ça me semble normal aussi Wink )

J" hésite donc entre le dobermann, le berger allemand ou le berger hollandais ..

J aime beaucoup les molosses aussi ( en general plus calmes ) mais j aimerais faire de l obéissance avec mon chien et j aimerais surtout un chien qui soit facile a dresser et qui intègre vite .

J ai lu et on m a dit plusieurs fois que les molosses sont plus difficiles a dresser, sont tetus et ont pas mal de problème de santé ..

alors voila enfin ma question : quelle serait la race selon vous la plus adaptée a mon mode de vie ? parmis ces 3 choix, quelle est la race la plus calme ? et qui pourrait vivre le mieux en appart ?

Merci infiniment d avance pour vos réponses ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour McFred,

Si je peux me permettre, un dobermann en appartement, c'est assez compliqué.

Mon président a une chienne de 1 an, c'est une véritable pile électrique, qui sait être un amour et caline lorsqu'il le faut. Elle passe son temps à courrir dans son jardin, en agility, en promenade... Elle est infatigable !

Il faut savoir être vraiment disponible pour cette race, qui saura vous le rendre en double, triple, quadruple !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour seleniabeba, oublies le berger australien en appartement, d'ailleurs oublies n'importe quel berger ou ratier, chien de meute, chien courant, d'arret....... etc

Par contre feu vert pour les races crées dans un but de compagnie...

souvent de petite taille . Désolé pour l'égo!!!!!!

feu vert pour certains molosses, dont les dogues.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a ete radiographé des hanche elle a obtenu la classe b

Le veto ma dit que cetait bien donc sa va :)

Célineo
Célineo

Certains BA lignées beautés ont de gros soucis pour se déplacer. Il faudrait voir un ostéopathe canin pour s'assurer qu'il est apte à un tel sport ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il avait peut être pas fini ça croissance je connais pas trop ce sujet sur les BA mais il me semble que la fin de croissance se fait à 18 mois . Après je ne vois pas pourquoi une lignée Beauté ne pourrait oas faire cette discipline... Mais jai deja vu des bergers hollandais lignée beauté en faire donc ça doit etre un peu pareil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez les ba il ya deux lignee la ligne de travil et la lignee beauter la lignee beauter cest les ba avec le train ariere plus bas que le garrot elle avait 14 mois quand jai voulut la mettre a lagility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En gros il ne voulait pas la faire sauter ? ellle avait quelle age ? c'est bizarre car de BA j'en croisais souvent en concours... Qu'appelles tu BA de beauté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant on me la deconseiller ma chienne etand de ligner beauter il mon tout simplement interdit de la mettre a lagility ou alors je navai le droit quau tunel et au slalom ce qui au bout d un mois fesait parfaitement donc bon,,,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'agility est ouvert à tout les chiens... alors oui tu peux faire de l'agility avec ton BA ...

Léa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une bergere allemande de trois ans jai vecu de ses 11 moi jusqua ses deux ans en appart et sa lui allait parfaitement !!! Surtout si tu a un balcon la mienne adorait tout surveille de la haut !!! Elle avait meme son panier la journee au balcon question education rien a redire par contre jai une petite question jai pris des cours de dressage avec elle et dans le club ou jallait il y avait un parcour d agility mais a moi on ma dit les berger allemand beauter on deconseille fortement et on interdit meme ... bon jai pas changer de club car il yavait du pistage et cet sa que je cherchait avant tout mais du coup un ba beauter peut il faire de lagility ?

20 commentaires sur 33

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?