animaux restaurant

Utilisateur anonyme

bonjour je ne sais pas si j ai le droit de publie le nom de cet endroit resto rapid qui commence par un f fini par un h qui contient 5 lettres et qui est ds les galeries marchandes ayant pour habitude d aller evec ma puce shithzu et mon mari ds tous les resto et elle se tient a la perfection

on ne l entend ps on n a que des compliments sauf un certain soir ou un gerant du resto site en haut m a fait desagreablement fait comprendre que ma chienne le derangeait donc ce resto ne me verra plus mais je ne lui fais pas de pub

40 réponses
Utilisateur anonyme

oui ils sont toleres s ils se tiennent bien

Utilisateur anonyme

Je peux vous donner l'avis du coté "restaurateur" ? : j'ai toujours accepté les chiens dans mon auberge par contre ça doit être évident que cela impose une certaine éducation du chien : j'ai eu à remettre en place des maitres (et non pas leur chien qui n'y sont pour rien) qui laissaient courrir de partout dans la salle de restaurant, qui rentraient dans ma cuisine, qui aboyaient sans arrêt et malheureusement (et personnellement à regret) des propriétaires de chiens de catégorie 1 non muselés.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'accepter un animal, au dela des questions d'hygiène, cela entraine une responsabilité de l'exploitant d'un lieu qui reçoit du public....

Sans parler du chien qui mords un client, mais celui qui fait tomber quelqu'un à l'intérieur de l'établissement ou à l'inverse qui lui même est blessé par un plat brulant qui lui tombe sur la truffe, etc.... et oui c'est l'exploitant qui sera responsable !

A partir de ce moment là avant de le répertorier "sympa" ou "pas sympa" : n'oubliez pas que ça reste totalement à l'exploitant de décider s'il a envie ou non de prendre cette responsabilité et non au propriétaire du chien de le lui imposer.

Du coté de mes chambres, je peux vous garantir que c'est encore plus problématique d'un point de vue de l'hygiène : évidemment les chiens dans les lits ça le fait pas du tout, et malheureusement on a beau dire un chien qui dort dans le lit à la maison "à l'hotel" dans une chambre seul avec ses maitres il fait comme à la maison... (et ça les maîtres ont beaucoup de mal à l'avouer ) et surtout il y a tous les problèmes de désinfection qui s'imposent ensuite. Non pas que nos chiens soient sales, mais les clients qui suivent peuvent être allergiques, asmathiques etc etc...

Perso là aussi j'ai toujours accepté les chiens, mais dans la mesure de possible dans un espace aménagé et prévu à cet effet dans une des salles de l'auberge. (je dis dans la mesure du possible l'idée n'étant pas non plus de traumatiser le maitre ou le chien toute la nuit mais avec un chien "éduqué" dans 99 % des cas il n'y a aucun problème)

Utilisateur anonyme

moi je suis en tant k cliente mais j approuve completement ce k tu viens d expliquer mes animaux au resto se sont toujours tres bien tenus sans bouger sans gener tout comme mes enfants

Utilisateur anonyme

moi g carrément été refusée avec mon bébé spitz nain ds son sac de transport ds une boulangerie alors qu'il neigait dehors ils m'ont dis de l'y laisser 1kg 600 le chien elle serait morte en deux minutes. ils m'ont parlé super mal aussi je n'y vais plus et en plus je les ai traité de dégueulasse car il juge les chiens sales alors qu'ils sont ds un sac mais ils te servent le pain avec la main qu'ils rendent la monnaie pleine de bactérie .moi je me lave les mains avant de toucher la bouf les enfants ont leur apprend ca a l'école alors c qui les dégueulasses les chiens ou les boulangers.

Utilisateur anonyme

ho la la oui benji je te rejoins completement ils ont moins d hygiene k nos animaux pour beaucoup

Utilisateur anonyme

Acxocomete, mon chien était de petite taille, vis à vis des clients j'évitais de l'emmener au resto -Pour ce qui est de l'hôtel j'ai toujours prévenu, c'était un chien abandonné, je craignais qu'il pleure, il a été très sage, ce que je faisais soit je mettais un vêtement sur le lit ou je ramenais un vieux drap ou bien je laissais ouvert le sac de voyage -

Pour son premier séjour à l'hôtel j'avais eu des compliments et je n'avais pas payé le forfait pour chien - J'avais été honnête envers les patrons expliquant que je venais de l'avoir - L'autre chien il m'était arrivé de l'emmener au resto il ne bougeait pas et le patron lui avait donné du poulet -

Utilisateur anonyme

comme quoi si tous les proprietaires d animaux etaient comme nous c est a dire s ils eduquaient bien leurs compagnons ils ne seraient pas interdits ds certains endroits

Utilisateur anonyme

Enfin vous avez trouvé -

Un chien ça lève la patte on ne peut l'en empêcher -

Utilisateur anonyme

j ai eu un ti male quand je voyais qu il voulait lever la patte je lui disais non je n ai pas eu de problemes mes 2 fils ont eu des males pas de probleme non plus

Utilisateur anonyme

Evidemment qu'il y a aussi des commerçants tout simpement c... heu pas sympa on va dire ;)

mais ce que je voulais rappeler déjà c'est que cela reste une responsabilité pour l'exploitant d'accepter votre chien dans son commerce. Comme indiqué on pense souvent aux problème d'hygiène, aux éventuels "dégats" que pourrait causer l'animal mais pensez aussi à ce qui pourrait arriver à l'animal à l'intérieur du commerce. (plat qui lui tombe dessus et qui le blesse par exemple) c'est la responsabilité de l'exploitant qui est engagée et on ne peut pas en tant que propriétaire de chien lui imposer de prendre cette responsabilité (toutes mes excuses, mais non : être "client" ne donne pas tous les droits)

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec mounejoelle :

Si j'ai toujours accepté les chiens dans mon auberge, j'avoue trés franchement qu'il m'est arrivé d'avoir trés trés trés envie de les interdire à l'avenir.

Non pas à cause des responsabilités en cas de problème, non pas à cause du ménage et des désinfections supplémentaires que cela impose (même si les chiens sont effectivement parfois plus propres que certains humainse... ), non pas à cause des chiens en eux mêmes mais à cause de leurs maitres et de leur manque total d'éducation (du chien... quoi que.. peut être des maitres finalement)

Pour une majorité qui ont des chiens "éduqués" (tout comme les miens le sont d'ailleurs) je pense qu'il est surtout difficile d'imaginer les résultats d'un chien mal élevé qui rentre dans une salle de restaurant, encore moins l'attitude de son maitre quand vous osez lui faire remarquer : Je vous garanti qu'il y a de quoi se croire sur une autre planète !

Le problème étant qu'on ne peut pas accepter une fois et refuser la suivante : c'est où on accepte les animaux où on ne les accepte pas du tout.

Malgré tout j'ai maintenu le fait d'accepter les chiens dans l'auberge, mais pour avoir moi même vécu des situations complètement abérrantes, qui m'ont même fait envisager d'interdire les chiens : je comprends parfaitement que certains commerces ne discuttent pas et en soient arrivés à les refuser purement et simplement.

C'est trés loin d'une question d'être sympa ou pas avec sa clientèle, ou d'un exploitant qui aime ou n'aime pas les chiens... :

c'est avant toute chose tous ces propriétaires mal élevés eux mêmes, qui n'en ont rien à faire de leur chien et de leur éducation qu'il faut remercier si vos compagnons sont refusés dans les commerces...

Certes ce sont les "beaucoup de bien éduqués" qui trinquent pour les "quelques mal élevés" mais ça n'en reste pas moins le fond du problème.