American staff croise bull terrier

Mlstvnt

Bonjour,

Mon ami a récupéré un chiot American Staff croisé avec un Bull terrier, la portée n’avait pas été souhaité et la maman est décédé alors que les chiots n’avaient qu’un mois. Le propriétaire n’arrivant pas à s’occuper parfaitement des chiots il a décidé de les donner à ses proches dont mon ami.

Ma question concerne donc les démarches à faire avec ce chiot?

Il me semble qu’il est interdit de reproduire des amstaff ainsi que d’en donner, mon ami qui en a récupéré un risque-t’il des soucis ? et celui qui l’a donné ?

Le chien est-il à déclaré comme un amstaff ? (et donc il faut faire le permis et ce qui concerne cette race?)

Merci de vos réponses , je m’inquiète pour les soucis que cet adorable chiot pourrait causer à mon ami

12 réponses
Utilisateur anonyme

Au moins ce genre de post rapelle que faire une portée à sa chienne, non c'est pas tout beau tout rose, et que les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres...
Et votre post rappelle que tout le monde n’est pas ici pour aider les autres 😕

C'est pas vous qui avez fait la portée si ?

Du coup je vois pas pourquoi vous le prenez pour vous, il y a beaucoup de gens qui veulent faire une portée, on en voit souvent passer ici, et qui réfléchiront peut-être en ayant lu ce post...

Donc ça n'aide pas votre ami, mais une chienne est quand même morte, donc bon...

J'ai quand même le droit de souligner l'erreur en espérant que ça serve d'autres personnes , et surtout d'autres chiennes !

Le meilleur moyen de dissuader les gens c'est des témoignages comme ça...

Kainate

Je connais un am staff × bull terrier, il a quand même pas mal de pris du bull et n'est pas catégorisé au final, j'espère que ça sera le cas du vôtre..