American staff croise bull terrier

Mlstvnt
Mlstvnt

Bonjour,

Mon ami a récupéré un chiot American Staff croisé avec un Bull terrier, la portée n’avait pas été souhaité et la maman est décédé alors que les chiots n’avaient qu’un mois. Le propriétaire n’arrivant pas à s’occuper parfaitement des chiots il a décidé de les donner à ses proches dont mon ami.

Ma question concerne donc les démarches à faire avec ce chiot?

Il me semble qu’il est interdit de reproduire des amstaff ainsi que d’en donner, mon ami qui en a récupéré un risque-t’il des soucis ? et celui qui l’a donné ?

Le chien est-il à déclaré comme un amstaff ? (et donc il faut faire le permis et ce qui concerne cette race?)

Merci de vos réponses , je m’inquiète pour les soucis que cet adorable chiot pourrait causer à mon ami

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Gabyn
    Gabyn

    Portée non souhaitée, maman décédée, belle connerie des deux détenteurs de l'amstaff et du bull, les deux chiens auraient du être stérilisés dès le début (LOF ou non LOF - encore pire), la mère aurait du subir un avortement, évidemment ce sont les chiens qui trinquent, ces personnes devraient être dénoncées, qu'elles ne puissent plus détenir d'animaux, inconscients irresponsables

    Quand aux chiots, un amstaff * bull, ça donne un chien de catégorie 1, interdit en France, donc saisie du chien, euthanasie + amende pour celui qui le détient

    Le chien devra passer une diagnose qui déterminera sa catégorie, donc quand vous irez chez le véto faire un check up du chien, l'identifier etc. renseignez sur les futures démarches à faire en attendant, entre maintenant et la diagnose pour déterminer sa catégorie, évaluation du chien permis etc.

    https://www.i-cad.fr/reglementation/chiens_dangereux

    C'est bien de vous préoccuper de ce pauvre chiot, mais vous n'allez pas garder chez vous pendant 8 mois un chiot en attendant de passer sa diagnose, évaluation,, votre permis etc. surtout un chiot issu de ce croisement et non sevré, vous devez l'éduquer dès maintenant aux ordres de base, le familiariser un max avec son environnement extérieur (bruit, foule, vélo, voitures etc.), les autres humains y compris enfants, et les autres autres chiens qu'il puisse en cotoyer le plus possible, s'il peut rencontrer/être laissé avec des chiens adultes bien équilibrés qui vont le recadrer, lui apprendre les codes canins, s'il le faut faites vous aider par un comportementaliste pour 2-3 séances pour toute l'éducation de base si vous n'avez aucune expérience

    Pour ce type de chien (s'il passe en catégorie 2) il lui faudra une éducation nickel, plus que pour n'importe quel autre chien, car en cas de souci (même s'il n'y est pour rien) il va trinquer

    Et ensuite si catégorie, il faudra une assurance, se renseigner si votre immeuble autorise les chiens de catégorie etc.

    Citer
    Emla
    Emla

    Ben croisé staff * bull, suis pas sure qu’il y échappe... mais bon si le caractère est sympa, il peut réussir le test et obtenir un 1 (plus de contrôle à faire) au deuxième passage.

    Pour le permis provisoire, je ne connais pas le délai.

    Mais sur un chiot de cet âge, reconnaître un staff ou un croisé labrador, il faut être fort 😉. Donc oui je le sortirai, c’est essentiel pour sa vie future qu’il est une très bonne socialisation (c’est-à-dire être habitué aux gens, aux autres animaux, aux bruits, et ne pas avoir de mauvaises réactions dans des contextes différents).

    Citer
    Mlstvnt
    Mlstvnt

    Bien évidemment je suis également inquiète pour ce chiot qui est une boule de poil et de douceur..

    Il a rendez vous courant janvier au vétérinaire afin de le vacciner et l’identifier, le permis de détention provisoire est-il rapide à obtenir ? et jusqu’à ce qu’il l’est doit il garder le chien à son domicile ?

    Pensez vous que le chien a une chance de ne pas être catégorisé en tant que staff ? étant donné qu’il est croisé..?

    Merci de votre reponse

    Citer
    Emla
    Emla

    C’est surtout ce pauvre chiot qui peut avoir des soucis...

    Il faut à tout prix voir si le chiot a été identifié. Il faut l’emmener chez le vétérinaire. Ensuite il faudra faire une demande de permis de détention provisoire, il faut que ton ami soit majeur.

    Prendre une assurance et faire passer divers examens au chien durant sa vie.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

    Citer
  • 14 commentaires sur 14

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?