American staff croise bull terrier

Mlstvnt

Bonjour,

Mon ami a récupéré un chiot American Staff croisé avec un Bull terrier, la portée n’avait pas été souhaité et la maman est décédé alors que les chiots n’avaient qu’un mois. Le propriétaire n’arrivant pas à s’occuper parfaitement des chiots il a décidé de les donner à ses proches dont mon ami.

Ma question concerne donc les démarches à faire avec ce chiot?

Il me semble qu’il est interdit de reproduire des amstaff ainsi que d’en donner, mon ami qui en a récupéré un risque-t’il des soucis ? et celui qui l’a donné ?

Le chien est-il à déclaré comme un amstaff ? (et donc il faut faire le permis et ce qui concerne cette race?)

Merci de vos réponses , je m’inquiète pour les soucis que cet adorable chiot pourrait causer à mon ami

12 réponses
Emla

C’est surtout ce pauvre chiot qui peut avoir des soucis...

Il faut à tout prix voir si le chiot a été identifié. Il faut l’emmener chez le vétérinaire. Ensuite il faudra faire une demande de permis de détention provisoire, il faut que ton ami soit majeur.

Prendre une assurance et faire passer divers examens au chien durant sa vie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Mlstvnt

Bien évidemment je suis également inquiète pour ce chiot qui est une boule de poil et de douceur..

Il a rendez vous courant janvier au vétérinaire afin de le vacciner et l’identifier, le permis de détention provisoire est-il rapide à obtenir ? et jusqu’à ce qu’il l’est doit il garder le chien à son domicile ?

Pensez vous que le chien a une chance de ne pas être catégorisé en tant que staff ? étant donné qu’il est croisé..?

Merci de votre reponse

Emla

Ben croisé staff x bull, suis pas sure qu’il y échappe... mais bon si le caractère est sympa, il peut réussir le test et obtenir un 1 (plus de contrôle à faire) au deuxième passage.

Pour le permis provisoire, je ne connais pas le délai.

Mais sur un chiot de cet âge, reconnaître un staff ou un croisé labrador, il faut être fort 😉. Donc oui je le sortirai, c’est essentiel pour sa vie future qu’il est une très bonne socialisation (c’est-à-dire être habitué aux gens, aux autres animaux, aux bruits, et ne pas avoir de mauvaises réactions dans des contextes différents).

Gabyn

Portée non souhaitée, maman décédée, belle connerie des deux détenteurs de l'amstaff et du bull, les deux chiens auraient du être stérilisés dès le début (LOF ou non LOF - encore pire), la mère aurait du subir un avortement, évidemment ce sont les chiens qui trinquent, ces personnes devraient être dénoncées, qu'elles ne puissent plus détenir d'animaux, inconscients irresponsables

Quand aux chiots, un amstaff x bull, ça donne un chien de catégorie 1, interdit en France, donc saisie du chien, euthanasie + amende pour celui qui le détient

Le chien devra passer une diagnose qui déterminera sa catégorie, donc quand vous irez chez le véto faire un check up du chien, l'identifier etc. renseignez sur les futures démarches à faire en attendant, entre maintenant et la diagnose pour déterminer sa catégorie, évaluation du chien permis etc.

https://www.i-cad.fr/reglementation/chiens_dangereux

C'est bien de vous préoccuper de ce pauvre chiot, mais vous n'allez pas garder chez vous pendant 8 mois un chiot en attendant de passer sa diagnose, évaluation,, votre permis etc. surtout un chiot issu de ce croisement et non sevré, vous devez l'éduquer dès maintenant aux ordres de base, le familiariser un max avec son environnement extérieur (bruit, foule, vélo, voitures etc.), les autres humains y compris enfants, et les autres autres chiens qu'il puisse en cotoyer le plus possible, s'il peut rencontrer/être laissé avec des chiens adultes bien équilibrés qui vont le recadrer, lui apprendre les codes canins, s'il le faut faites vous aider par un comportementaliste pour 2-3 séances pour toute l'éducation de base si vous n'avez aucune expérience

Pour ce type de chien (s'il passe en catégorie 2) il lui faudra une éducation nickel, plus que pour n'importe quel autre chien, car en cas de souci (même s'il n'y est pour rien) il va trinquer

Et ensuite si catégorie, il faudra une assurance, se renseigner si votre immeuble autorise les chiens de catégorie etc.

Utilisateur anonyme

Au moins ce genre de post rapelle que faire une portée à sa chienne, non c'est pas tout beau tout rose, et que les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres...

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Bon jour, bonne année

Il faut faire des teste pour savoir si c'est un amsatff mais comme il est croisé il a moins de chance d'avoir le caractère. Sa mère et-elle 100% Américain Staff? Si non alors le risque est moindre si oui il y a encore une probabilité. Quand ton ami sortira le chiot, il ne faut pas qu'il oublie de lui maître la muselière au cas où, même si ce n'est qu'un bébé il y a toujours des risques.

Bonne chance toi et a ton ami♥

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Mlstvnt

Ben croisé staff x bull, suis pas sure qu’il y échappe... mais bon si le caractère est sympa, il peut réussir le test et obtenir un 1 (plus de contrôle à faire) au deuxième passage. Pour le permis provisoire, je ne connais pas le délai. Mais sur un chiot de cet âge, reconnaître un staff ou un croisé labrador, il faut être fort 😉. Donc oui je le sortirai, c’est essentiel pour sa vie future qu’il est une très bonne socialisation (c’est-à-dire être habitué aux gens, aux autres animaux, aux bruits, et ne pas avoir de mauvaises réactions dans des contextes différents).

Merci de votre réponse, pour l’instant il ne le sortait que sur le terrain d’un ami qui a plusieurs chiens afin qu’il se socialise

Mlstvnt

quote=Gabyn]Portée non souhaitée, maman décédée, belle connerie des deux détenteurs de l'amstaff et du bull, les deux chiens auraient du être stérilisés dès le début (LOF ou non LOF - encore pire), la mère aurait du subir un avortement, évidemment ce sont les chiens qui trinquent, ces personnes devraient être dénoncées, qu'elles ne puissent plus détenir d'animaux, inconscients irresponsables

Je comprends que cela vous choque mais là n’est pas la question, le propriétaire aime vraiment énormément ses chiens et s’en occupe du mieux possible il a simplement fait deux erreurs.

Je demande de l’aide pour donner la meilleure vie possible à ce chiot pas pour blâmer celui qui a fait la portée....

Quand aux chiots, un amstaff x bull, ça donne un chien de catégorie 1, interdit en France, donc saisie du chien, euthanasie + amende pour celui qui le détient Le chien devra passer une diagnose qui déterminera sa catégorie, donc quand vous irez chez le véto faire un check up du chien, l'identifier etc. renseignez sur les futures démarches à faire en attendant, entre maintenant et la diagnose pour déterminer sa catégorie, évaluation du chien permis etc.

.

J’ai pu voir que l’amstaff fesait partie de la catégorie 1 et 2, c’est l’évaluation qui détermine la catégorie dans laquelle il est ?

quote=Gabyn] C'est bien de vous préoccuper de ce pauvre chiot, mais vous n'allez pas garder chez vous pendant 8 mois un chiot en attendant de passer sa diagnose, évaluation,, votre permis etc. surtout un chiot issu de ce croisement et non sevré, vous devez l'éduquer dès maintenant aux ordres de base, le familiariser un max avec son environnement extérieur (bruit, foule, vélo, voitures etc.), les autres humains y compris enfants, et les autres autres chiens qu'il puisse en cotoyer le plus possible, s'il peut rencontrer/être laissé avec des chiens adultes bien équilibrés qui vont le recadrer, lui apprendre les codes canins, s'il le faut faites vous aider par un comportementaliste pour 2-3 séances pour toute l'éducation de base si vous n'avez aucune expérience Pour ce type de chien (s'il passe en catégorie 2) il lui faudra une éducation nickel, plus que pour n'importe quel autre chien, car en cas de souci (même s'il n'y est pour rien) il va trinquer Et ensuite si catégorie, il faudra une assurance, se renseigner si votre immeuble autorise les chiens de catégorie etc.

J’étais au courant de certaines des démarches à faire mais c’est très bien résumé , merci à vous et bonne année

👋

Mlstvnt

Au moins ce genre de post rapelle que faire une portée à sa chienne, non c'est pas tout beau tout rose, et que les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres...

Et votre post rappelle que tout le monde n’est pas ici pour aider les autres 😕

Mlstvnt

Bon jour, bonne année Il faut faire des teste pour savoir si c'est un amsatff mais comme il est croisé il a moins de chance d'avoir le caractère. Sa mère et-elle 100% Américain Staff? Si non alors le risque est moindre si oui il y a encore une probabilité. Quand ton ami sortira le chiot, il ne faut pas qu'il oublie de lui maître la muselière au cas où, même si ce n'est qu'un bébé il y a toujours des risques. Bonne chance toi et a ton ami♥

Bonjour et bonne année , je ne crois que la maman était 100% amstaff mais je vérifierais...

Merci à toi 😚