C'est le caractère de la race! Point barre. On ne peut rien y faire. Ce sont des chiens dominant ça ne m'étonne pas qu'il ait attaquer votre chienne. Ce sont des anciens chien de combats Japonais ils ont ça dans le sang. On ne change pas l'instinct d'un animal comme ça. On peut réduire certains aspect caractériel mais on ne changera pas le chien. Il est comme ça
Ok, alors je réalise que oui on parle bien d'un Akita, probablement un Akita Japonais (donc Inu).
Dogslover, si je peux mener mon mini projet à terme, ça risque de t'intéresser. Car je suis en contact rapproché avec un tel chien. À la différence qu'en ce moment, son maître et moi y croyons, nous pensons qu'il est possible de renverser la tendance.
Ceci dit, Dogslover, tu as entièrement raison dans la façon de décrire le comportement. Ça s'applique intégralement à Yuki, que j'appelle par son nom car le maître est trop au conscient. Il cherche de l'aide. J'ai croisé une autre Akita, aucun soucis celle-là. Donc - et c'est pas surprenant - c'est pas une règle générale.
À date, ce que je peux dire de Yuki:
1. Approche de socialisation quasi parfaite, le maître a fait ses devoirs et ses leçons
Il l'a amené au parc pour chiens, lui permettant de se socialiser en liberté, avec de nombreux chiens d'âge et de tailles différentes.
2. Depuis son tout jeune âge, elle grogne. Elle connecte oui, avec n'importe quel chien, mais son premier "bonjour", c'est un grognement. On a su ça dès le début. On a pas tenté de l'éliminer, jamais. Aucun effort à ce niveau.
3. Elle peut tout de même tisser des liens. Elle distingues ses potes, des inconnus. Et elle ne grogne pas ou très peu à l'endroit de ses potes
4. Elle peut être libérée dans ce parc, mais malheureusment le maître est constamment sur les talons.
Car.
5. C'est une chienne qui souffre de dominance chronique. Elle est dominante, au sens qui cause tant de controverse, expliquant qu'il soit quasi impossible pour ce maître, de trouver un intervenant.