Akita inuAkita de 1an

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Voilà je me demandais si un akita inu qui grogne sur un juge en confirmation étais considéré comme dangereux ?

Merci de vos réponses

29 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

C'est sur que certains Akita arrive a se comporter plutôt "convenablement" dans la vie de tous les jours, mais il y a toujours un risque avec eux. Comme tu le dis Energie le maître de Yuki (si j'ai bien compris ) reste toujours sur ces talons car il y a un risque potentiel. Faut pas oublier que l'akita c'est un chien très ancien qui n'a que très peut évoluer (autant physiquement, que mentalement) "Il était à l'origine élevé pour chasser l'ours, le Cerf élaphe et le sanglier. Descendante de l'akitas matagis (ou matagi-inu) et utilisée comme chien de combat au Japon dès 1603, la race est croisée avec le tosa et le mastiff pour en accroître la taille." L'akita c'est pas un chien, c'est un akita. Enfait il n'a pas grand chose du chien d'aujourd'hui. On ne peut pas demander à poisson de grimper à l'arbre, donc il parait logique de ne pas demander à un Akita d'être juste un chien (je sais pas si vous me suivez mais bon l'essentiel c'est que j'me comprend moi même ^^) En gros, un akita peut etre dangereux, quand il est mis entre de mauvaise mains. J'adore cette race de chien, mais jamais je n'en prendrais un. Tout simplement parce qu'il n'est pas dans ma capacité de l'élever. Estimez vous heureuse qu'il grogne, et qu'il n'attaque pas sans prévenir. Enft considéré plutôt ce chien comme un ours, ses grognements vous semblerons plus naturel lol!

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Exemple: Lors de ma 1er rencontre avec un Akita je suis rentré chez mon amie, directement son gros mâle de 50kg arrive me regarde dans les yeux et me grogne dessus. Je ne dis rien je le laisse me sentir, je ne bouge pas. Et puis il s'en va. 1 semaine plus tard il me voyais tout les jours, je m'approche de lui et lui tend ma main, il grogne, et s'éloigne. Enft ces grognements qui surgisse très souvent, c'est une façons de dire fou moi la paix, j'en ai rien a faire de toi, ici c'est chez moi et compte pas sur moi pour devenir ton pote. Et puis au bout de deux ans, il m'a accepté dans sa meute, je pouvais le promener, le caresser, et j'ai même pu lui donner a manger avant il refusait toute nourriture qui ne venais pas de sa vrais famille. Incroyable non? Ses chiens là sont extraordinaire, peu connu et surtout mal compris des humains. Respectez le chien de votre amie et il vous respectera. C'est une question de confiance.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Tout dabord je vous remercie de vos avis personnel à tous et à toute !

Pour ce qui est question de l'éducation de l'akita les maître ont été mis au courant par l'éleveur que ce chien allait avoir un sale caractère , l'éleveuse ne voulais pas leur vendre le chiot mais les propriétaires actuelle ont absolument voulu l'acheter.

Ils savaient très bien qu'il avait un caractère très dur et il n'ont rien fait pour canaliser le chien et ce qui fait que maintenant il à 15 mois et il grogne sur les gens et sa proprio et il essaie de la mordre.

Utilisateur anonyme

Est-ce q'un akita inu qui grogne sur un juge lors de la confirmation peut être confirmé?

Je vous repose cette question car je me suis aperçu que hier j'ai mal formuler mon message et que j'ai écrit husky au lieu de akita inu.

Je ne souhaite pas faire confirmer mon husky.

Tania28700

Tout dépend du juge, mais cela est mal toléré (ca se comprend) ! par contre il doit pouvoir voir si coucougnettes en place si mâle, et regarder la dentition. Il arrive que le juge demande au proprio de lui montrer les dents lui même ; et regarde derrière voir si tout est descendu. J'ai déjà vu se faire cela en concours.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Car j'ai des amis qui ont confirmé leur akita inu et celui-ci à grogner sur le juge et il à été confirmé quand même c'est bizarre

Utilisateur anonyme

Bah ouais, mais comme on te l'a dit, le juge est maître de son ring.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait... 💨

Utilisateur anonyme

Je vois remercie pour vos réponses

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Les juges qui connaissent la race ne vont pas disqualifier un Akita parce qu'il grogne. Surtout que ces chiens grogne tout le temps (sans montré le dents). Si tout les juges décidés que ceux qui grogneraient serait disqualifier et ben y aura pas beaucoup d'akita confirmer

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "