Akita américain agressive envers enfants

Ezel93240
Ezel93240

Bonjour

Mon Akita américain femelle de 7 mois

Elle a déjà ses premiers chaleur depuis 1 semaine a subitement donne des coups dent sur un petit qui juste le caresser gentiment sans grogne sans prévenir que le Petit le fesait chié

Il s'est retrouvé avec une petite trace sur le bras rien de méchant pour le petit mai pourquoi elle fait ça ??

31 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Après baffe, pas baffe ... c'est un débat qui pour moi, restera toujours stérile et sera de l'ordre de la philosophie des humains. Cela ressemble au débat, la patte au cul est-elle de la maltraitance ? Perso, j'ai toujours touché mes chiens car c'est ainsi qu'ils communiquent eux mêmes lors d'une sanction réelle. Le recadrage est pour beaucoup également, fait de touchers simplement moins intenses. Je pense qu'il y a d'autres façons de sanctionner physiquement et sans baffe.

Mais en terme de communication, rien n'est plus important que l'intention et l'énergie qu'on y met. L'anecdote d'Emla est très révélatrice. Harry n'as pas tellement perçu la volée que l'intention derrière motivée par un sentiment on ne peut plus naturel, qu'est la protection d'un membre. Ce langage là est universel et tout chien équilibré respectera un geste mesuré dont l'intention est légitime.

Avec le mien, qui va très souvent pousser jusqu'aux limites, je note que certaines choses ont été stoppées et respectées à jamais, les rares fois où j'ai perdu mon sang froid et où je suis allée jusqu'à claquer mon chien sur la croupe. Je ne pense pas qu'il en ait été traumatisé, car ces rares gestes sont au quotidien contrebalancés par une relation complice.

Pour résumer, les réactions et le travail à faire seront différents selon si la réaction vient d'un réel inconfort, d'une volonté d'imposer ses limites, ou d'une certain intolérance. A 7 mois, rien n'est définitif. Il faut travailler tous les aspects de l'éducation. Cela inclut du préventif et du curatif. Au postant de déterminer ce qui est une sanction. Un toucher chez le mien est aujourd'hui d'office associé à une sanction car c'est la valeur que je lui ai donné depuis petit.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?