Akita américain agressive envers enfants

Ezel93240
Ezel93240

Bonjour

Mon Akita américain femelle de 7 mois

Elle a déjà ses premiers chaleur depuis 1 semaine a subitement donne des coups dent sur un petit qui juste le caresser gentiment sans grogne sans prévenir que le Petit le fesait chié

Il s'est retrouvé avec une petite trace sur le bras rien de méchant pour le petit mai pourquoi elle fait ça ??

31 réponses
Mel1
Mel1

Pour le reste je ne sais pas . Mais j'ai pris 1ou 2 revert patriarcal gamine et je ne dirais pas que mon père était violent ou incompétent ça m'a remis le idées en place . Je suis d'accord pour dire qu'il faut donner au chien "les solutions" pour réagir de façon adéquate mais ne pas sanctionner une morsure moi en tant que novice je trouve cela effrayant. Comment donc faire comprendre au chien que c'est interdit ? ( vrai question )

@Sam la différence entre un enfant et un chien qui se prend une baffe, c'est que l'enfant sait généralement pourquoi. Un gosse de 5 ans sait quand il fait une bêtise, hors le chien ne le sait pas forcément. En l'occurrence là le chien s'est retrouvé dans une situation probablement désagréable pour lui et il a juste voulu y mettre un terme.

Après je ne suis pas pour juste ignorer et voir où on a eu faux. Le chien a fait quelque chose de mal il faut clairement lui dire. Par contre la grande claque dans la gueule... pas sûr que ça soit la meilleure solution. Mon chien si je lui met une grosse baffe il va juste rien comprendre parce que c'est pas comme ça que je l'ai éduqué, il saura pas ce que ça veut dire.