Bonjour à tous, Pour l'éducation de mon chiot de bientôt 5 mois j'ai choisi d'aller a l'école du chiot. Pour la situation : Simba est un croisé Beauceron (maman) Berger Hollandais (papa). Je l'ai eu âgé de 4 mois et il est donc rester avec sa mère et ses frères et sœurs jusque là. Il n'était pas propre en intérieur et assez craintif en balade. Depuis, balade au top, ne tire pas n'aboie plus sur les gens et ignore facilement les gens, vélo, chevaux, chien, voiture etc. A l'école des chiots il ignore ses copains dissipés et effectue très bien les exercices. Samedi avant d'aller a l'école on a fais une belle ballade le matin afin qu'il n'arrive pas trop excité l'après midi a l'école des chiots. Tout ce passe bien. Fin du cour = moment de récréation pour les chiots qui sont lâché. Simba ce met dans un coin pour observer et refuse tous les appels aux jeux de ses congénères. Si on insiste trop il grogne et montre les dents. Aussi lorsque les autres chiots s'approchaient de moi il claquait des dents en mode défensif. Alors ma question : Les autres chiots étant très énergique est-ce qu'il était pas simplement fatigué ? Que faire pour le pousser a échanger avec ses copains ? Merci de vos réponses :-)
Bonsoir,
Il donne l'impression d^etre peut-être un peu trop obéissant pour son age, non ?
En un mois à peine, à 5 mois, il ne tire déjà plus du tout, alors qu'il n'a pas dépensé son energie avec les copains ? comment se dépense t il ?
Il n'a plus peur de ''rien'' et ignore même les vélos, voitures, chiens... Ca ne veut pas dire qu'il est à l'aise avec pour autant. Cela peut se mesurer à son sourire, son regard pétillant et confiant, à la souplesse de sa démarche...Est-ce le cas ?
C'est son combientième cours ? si c'est le premier, qu'il se mette à l'écart à la fin pour observer ne me choque pas, mais qu'il refuse tous les appels au jeu peut être plus inquiétant surtout s'il en devient agressif.
Les autres chiots n'étaient pas trop énergiques, peut-être le votre qui émotionnellement était vidé. Vous ne l'avez pas depuis longtemps, il faudrait voir combien de cours il a déjà eu. Laissez lui encore une chance ou deux s'il n'a fait qu'un cours, de voir comment les choses évoluent mais globalement, on dirait qu'il choisit de se couper un peu du monde, peut-être une façon de gérer ses peurs, ou une certaine timidité (ou les deux).
Pour le pousser à échanger avec ses copains ? absolument rien, il ne faut surtout pas le pousser.
Préfère des balades avec des chiens bien choisis, sans trop attendre et en nombre restreint les premières fois.
Et adopter une attitude positive pour qu'il s'en inspire.