Bonjour, Vous êtes passée par une association pour l'adoption?? Si oui n'hésitez pas à les contacter pour des conseils, c'est quelle type de race?? Pour les sorties Harnais + collier et double laisse - cela sécurise si jamais le chien tire au renard. Il faut impérativement travailler le contact pour la mise du harnais - le collier il le porte en permanence ? d'autres détails?? son age, sa taille, avez-vous une idée de son passé - certains chiens arrivent chiots au refuge et ne connaissent que le boxe - d'autres ont vécu en famille et ont certaines bases - si ils ont été errants, ils peuvent avoir un rapport particulier avec la nourriture une photo??
Oui oui je suis passée par une association :)
Je les contact mais ils sont pas très inquiet, le préoccupation première est que le chien ne fugue pas, donc je pense que c'est pour ça qu'ils insistent pour que je ne le sorte pas.
Collier + harnais et double laisse c'est prévu :)
Le collier non il ne l'a pas, la personne du refuge a oublié de me le donner (il était prévu qu'il soit sur lui quand je le récupère) et comme il était en caisse de transport j'ai pas fait attention.
J'en achète un cette après midi mais ça va être compliqué de lui mettre, le harnais encore plus.
Sinon concernant le toutou, il a 3 ans, il est croisé de races inconnues, tout petit 8kg. Je sais qu'il a été sauvé d'une maison où le propriétaire était victime du syndrome de noë, donc il a eu peu de contact positif avec les humains avant son arrivée au refuge. Ensuite il a vécu en box au refuge.
Je crois que j'ai dit le principal ^^
Je vous met une photo