Aide pour chien venant d’un refuge

Sophiemm

Bonjour !

J’ai besoin de quelques conseils :)

Je viens d’adopter un petit chien venant d’Espagne. Il est arrivé hier matin à 8h, dès qu’il est sortie de sa caisse de transport il a fait ses besoins dans l’appartement. Pas un soucis au contraire il a sûrement dû se retenir tout le trajet !

Mais par contre il n’a pas refait ses besoins depuis, ça fait plus de 24h du coup. Il a bien mangé cette nuit et bu également.

Pour préciser je ne peux pas encore le sortir en promenade, le refuge m’a conseillé de ne pas le sortir tant que je n’avais pas créé de lien avec lui et de toute façon il ne se laisse pas encore approcher, il est très craintif c’est impossible de lui mettre le collier ou le harnais.

Il prends confiance petit à petit j’ai l’impression mais pas assez pour que je lui mette le harnais..

Donc en attendant je le sort sur la terrasse, mais je ne pense pas qu’il comprenne qu’il puisse y faire ses besoins. Depuis ce matin il y va de bon cœur mais il pleure une fois sur la terrasse comme s’il voulait sortir.

Je suis à cour d’idée 😅

J’imagine que c’est le stress qui l’en empêche mais bon le pauvre ça me fait de la peine qu’il se retienne.

Merci d’avance !

Bonne journée

29 réponses
Sophiemm

Malheureusement les friandises pour le moment c'est pas son truc, mais ça doit être le stress encore du voyage et il n'a pas d'appétit.

J'ai commandé des alèzes, je vais tenter de lui en mettre une sur la terrasse.

Je le sortirais dès que possible mais lui mettre collier + harnais pour le moment c'est impossible, et le forcer je pense que ça briserait les mini progrès que nous avons fait :/

Qu'il fasse ses besoins sur la terrasse n'est pas l'objectif mais en attendant je ne vois que cette solution :/

Qu'il gagne ma confiance sera plus difficile que de lui apprendre a faire ses besoins en extérieur. Après evidemment ce n'est pas une solution sur le long terme.

Oui il y a surement du rottweiller dans le croisement mais il est tout petit et ne grandira plus :)

Il fait seulement 8kg ^^

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Beaujabote

Plein de race ont la même robe que le rotweiller, et dans les petites races vous avez le pinsheret le jadgterrier donc avec 8 kg y'a plus de chance que ce soit un croisement avec une de ces races plutôt qu'avec un rott, un doberman ou un beauceron😁

Sophiemm

Plein de race ont la même robe que le rotweiller, et dans les petites races vous avez le pinsheret le jadgterrier donc avec 8 kg y'a plus de chance que ce soit un croisement avec une de ces races plutôt qu'avec un rott, un doberman ou un beauceron😁

Oui c'est sûr ! :)

Docline

Apprenez à utiliser une laisse-lasso, vous en trouverez en jardinerie je suppose, ou sinon vous faites un lasso avec n'importe quelle corde qui ne glisse pas trop, en y allant avec délicatesse vous créerez un lien bien plus vite qu'avec un harnais

L'idéal serait d'envisager les premieres balades avec un ami qui tiendrait en laisse un chien équilibré dont la présence rassurera certainement le votre

Eveline48

Bonjour je crois qu'il faut lui donner du temps....Il y a longtemps, j'avais adopter une chienne qui a mis une semaine à venir vers nous! Après ça fut un amour de chien...Autre anecdote ,lors d'une traversée en bateau mon chien n'a fait ses besoins que sur la pelouse synthétique du bateau !

Emla

Les miens aussi aiment bien la pelouse synthétique 😂

Sophiemm

Il a fini par faire haha

Bon il fait seulement à l’intérieur, compliqué de lui apprendre à aller sur le balcon sans pouvoir le toucher. Mais au moins il ne se retiens plus. Tant pis pour le sol 😂

Utilisateur anonyme

C'est dans ces moments là qu'on est contente d'avoir du carrelage 😁

Emla

D’un côté on a des propriétaires de chiot qui ralent quand il y a des accidents à 3 mois et de l’autre des adoptants qui se réjouissent d’avoir un séjour souillé 😂.

Bravo à vous pour votre patience et bienveillance envers ce loulou 👍

Sophiemm

C'est dans ces moments là qu'on est contente d'avoir du carrelage 😁

Tout à fait 😂