Bonjour !
J’ai besoin de quelques conseils :)
Je viens d’adopter un petit chien venant d’Espagne. Il est arrivé hier matin à 8h, dès qu’il est sortie de sa caisse de transport il a fait ses besoins dans l’appartement. Pas un soucis au contraire il a sûrement dû se retenir tout le trajet !
Mais par contre il n’a pas refait ses besoins depuis, ça fait plus de 24h du coup. Il a bien mangé cette nuit et bu également.
Pour préciser je ne peux pas encore le sortir en promenade, le refuge m’a conseillé de ne pas le sortir tant que je n’avais pas créé de lien avec lui et de toute façon il ne se laisse pas encore approcher, il est très craintif c’est impossible de lui mettre le collier ou le harnais.
Il prends confiance petit à petit j’ai l’impression mais pas assez pour que je lui mette le harnais..
Donc en attendant je le sort sur la terrasse, mais je ne pense pas qu’il comprenne qu’il puisse y faire ses besoins. Depuis ce matin il y va de bon cœur mais il pleure une fois sur la terrasse comme s’il voulait sortir.
Je suis à cour d’idée 😅
J’imagine que c’est le stress qui l’en empêche mais bon le pauvre ça me fait de la peine qu’il se retienne.
Merci d’avance !
Bonne journée