Ai-je raison de m'inquiéter?

Balista

Bonjour à tous,

Hier, je reçois ma jeune nièce adorée pour déjeuner, accompagnée de son copain et de son tout jeune bébé (2 mois).

Elle avait également amené son très jeune chien (7 mois). Mère Labrador, père inconnu, il est déjà très costaud (34 kg). Je pencherais pour un X Beauceron, mais sans certitudes.

Bref, on papote et nos chiens s’amusent. Pin-Up (13 mois mais presque 10 kg de moins) en mode relou comme d’habitude (eh, eh, tu viens, eh, eh, on joue, dis, dis, dis...). Le jeune chien ne dit rien, répond beaucoup à ses appels aux jeux. A la limite, il aurait recadré la Pin-Up, j’aurais accepté ça tout à fait (et ça lui aurait fait du bien).

Seulement voilà, les choses ont commencé un peu à se gâter. On est au café et le chien de ma nièce pique l’os de Pin-Up qui lui laisse bien volontiers. A partir de là, le jeune chien devient bien moins sympa et grogne sur Pin-Up à distance. Elle semble pas trop comprendre, mais n’insiste pas. Il s’installe alors sous la table avec l’os (on était dehors) et à partir de là, Pin-Up n’avait plus du tout le droit de nous approcher à moins de 5-6 mètres, sinon il attaquait bien franchement (attaques heureusement esquivées par ma chienne. Elle est vive).

Pin-Up semble complètement chamboulée et ventre à terre, elle part se réfugier dans son panier à l'intérieur. Je trouve ça pas normal perso qu’elle doive ainsi se cacher (elle est chez elle). Le copain de ma nièce tente alors de retirer l’os de la discorde: le chien le grogne méchamment lui aussi. Il se fait engueuler. Il capitule. L’os est confisqué...

41 réponses
 Sky

Je pourrais à la limite lui proposer qu’on fasse une balade en terrain neutre avec les chiens et la poussette?

Oui, ça pourrait être intéressant, pour voir comment il se comporte, et essayer de baisser un peu le niveau d'énergie grâce à cette activité (bien que du coup, ça va dépendre de la longueur et de l'intensité de la balade ^^').

Mais après, faut voir: faudrait pas ensuite que ça reparte dans les tours une fois "chez lui"... Peut-être faire plusieurs sessions balades, que le petit soit bien habitué à la tienne, avant de tenter la "visite à domicile"? 🤷

" 色即是空 "