Sauf que même là, impossible que Pin-Up revienne. A chacune de ses tentatives de rejoindre le groupe, signaux d’apaisement +++, ventre à terre, le chiot tente de la gniaquer violemment. Là, j’interviens: je me lève de ma chaise, me place entre les deux et de toute ma hauteur, je gueule à ce jeune *** « non mais oh, tu te crois où toi? COUCHER!! ». Il s’exécute et Pin-Up peut enfin revenir parmi nous (regard noir de l’autre, mais je m’en fous). Fin de la scène. Ils ont même rejoué ensemble après (là, aucun souci d’agressivité).
Après avoir vu cette scène et discuté avec ma nièce de tout ça, le truc qui me fait m'inquiéter beaucoup, c’est que:
- le chiot grogne souvent pour des questions de gestion de ressources et a même déjà mordu son copain pour ça,
- le chiot a tous les droits chez eux: monte sur le canap, va à l’étage quand il veut, dort dans leur lit. C’est open bar.
- il se pisse beaucoup dessus à la moindre contrariété. Chiot hyper-émotif donc, donc plus susceptible pour moi de partir en c*****
- beaucoup d’erreurs de débutants je pense de la part de ses maîtres, du genre « ah, mais il fait sûrement ça pour protéger notre bébé... ». Déjà, je crois pas que ce soit ça (le bébé n’était pas à proximité immédiate de Pin-Up quand il attaquait) et quand bien même, c’est pas à lui de le faire de mon point de vue.
Bref, tout ce long message pour vous dire que je suis inquiète, très inquiète. Ce chien n’a que 7 mois et ne sera pas d’un petit gabarit du tout. Y’a le bébé... que va-t-il se passer quand celui-ci commencera à se déplacer et que le chien décidera que le joli hochet est à lui?
Peut être que je m’inquiète pour rien, mais...
Qu’en pensez-vous?