Adopter trop d'animaux, votre avis

Sylviane86

je connais un couple sans enfant

le gars pour faire plaisir à sa femme lui achète un bouvier bernois bb, zut ce n'est pas cela qu'elle voulait alors elle achète un dogue allemand bb et lui fait faire des concours, l'autre non !!!

ils sont en location dans une petite maison avec petit terrain, ils sont aussi deux chats, deux lapins et des poissons, mais dernièrement j'ai appris qu'ils avaient pris un boxer bb

dingue !! trop c'est trop !! déjà qu'ils ont déménagé car dans l'ancienne maison les chiens avaient défoncé un mur !!!!

cela me révolte ces gens qui prennent je ne sais combien d'animaux

moi j'ai deux chiens et un lapin et des poissons et si on veut bien s'en occuper, les nourrir + le véto, faut penser à tout

si on a la place et l'argent, pourquoi pas, sinon c'est inconscient

24 réponses
Utilisateur anonyme

mais ce couple ne prend pas soin des leurs animaux??

Utilisateur anonyme

Ben je suis d'accord avec toi Sylviane.

Déjà, première grosse erreur (et qui peut par la suite être lourde de conséquences), acquérir un animal pour autrui sans lui demander son avis.

La preuve, la femme de ce monsieur ne voulait pas vraiment d'un Bouvier Bernois et vu la taille (et l'appétit qui va avec) d'un chien comme cela on peut s'inquiéter de l'avenir car vu la facilité avec laquelle l'Humain se sépare de ses animaux de compagnie sans raison aucune, là, celles-ci seraient toutes trouvées ....

Et en plus, d'après ce que tu décris ils continuent à prendre des chiens et pas les plus petits en plus !

Comme toi, je pense qu'avant de prendre des animaux il faut bien réfléchir à ce qu'ils vont coûter et notamment et surtout au moment ou les pathologies de la vieillesse vont arriver et là, le porte-monnaie en prend un sacré coup.

Je suis comme toi, je pense que si on n'a pas la place suffisante et l'argent, on se restreint en nombre.

Sylviane86

pour répondre à Tobby, ils ont surtout l'air de s'occuper du dogue qui a des prix dans les concours et les autres je sais pas trop car ce sont les amis d'une amie mais au vu ce que j'entends, ils ont l'air de s'en occuper mais ils vont se faire dépasser !! déjà par la nourriture ce sont des gros chiens...enfin je soulignais ce couple car malheureusement beaucoup prennent des tas d'animaux

j'ai vu une fois chez des amis à mon fils, un appartement ben, déjà en rentrant une grande cage dans le couloir, deux chinchillas, plus loin des lapins, deux chats et deux chiens qui pendant que j'étais assise, ils ont chiés sous la table, en fait mon fils m'a dit appris qu'elle ne les sortais pas, ils faisaient sur le balcon !!! c'était une dame seule avec des enfants mais dans une situation difficile, l'appartement était insalubre, j'ai même refusé un café

ah et puis des cages d'oiseaux sur le balcon, les deux chiens était en plus des gens assez gros en taille...il y avait une odeur dans cet appartement, je suis pas restée longtemps..j'allais juste chercher mon fils la bas.

Des gens sans sous prennent souvent des animaux pour soulager leur mal affectif mais ce n'est pas une solution

Utilisateur anonyme

Je sais que des personnes ont la "collectionite aigue" concernant les animaux de compagnie.

Exemple : il y a de cela bientôt 10 ans, j'étais à une exposition à Bercy avec 3 chatons.

Une dame très intéressée par une de mes chatonnes, je l'invite donc à rentrer dans le carré d'exposition et à venir parler avec mes amis et moi pour connaître un peu sa vie, savoir si elle avait déjà eu des chats, si elle en avait à ce moment là.

Et là, j'avoue que j'ai eu un choc (bon, au moins la personne a été honnête pour ne rien me cacher), elle m'a avoué que le premier chat qu'elle avait acquis était à Bercy l'année précédente et que si j'acceptais de lui céder la chatonne cela ferait son vingtième chat !!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr, le nombre et également le peu de temps entre le premier chat et le dernier m'ont carrément effrayée.

Donc, calmement, gentiment j'ai refusé de laisser partir ma chatonne chez cette personne (d'autant qu'elle m'avait dit avoir des problèmes avec ses voisins).

Sylviane86

Tu as bien fait Dellys

Utilisateur anonyme

Et tu sais Sylviane, je pense à cette personne et à ses chats, si elle les garde tous, j'imagine que ses chats, ayant à peu près tous le même age vont avoir dans quelque temps tous des pathologies liées à la vieillesse et j'imagine l'argent que cela va coûter et également le boulot !

Car soigner 2 ou 3 chats journellement c'est une chose mais en soigner une vingtaine s'en ait quand même une autre !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour le fait que si on a pas le temps il ne faut pas avoir autant d'animaux. Mais tout dépend enfin on peut avoir beaucoup d'animaux, sans avoir forcement la place ou l'argent.

Mais par exemple dans mon cas, on est pas riche, on à pas un appartement immense et pourtant on a plein de chats, et si ça ne tenais qu'a moi j'en aurais encore.

Oui on ne les a pas choisit ni voulu c'est vrai, mais on aurait pu tous les placer ...

Et on s'en occupe malgré tout parce que même si on a pas forcement les moyens et que deux de mes chats on du être vacciné avec 2 ans de retard on a le temps de s'en occuper ...

Après il faut être réaliste c'est vrai. Mes chats ne sont jamais seul, si ça avait été le cas on en aurait pas autant c'est sur.

J'ai 10 chats en ce moment (dont 9 à moi) on est aller jusqu'à 16 et même si c'était fatiguant on a toujours su s'en occuper.

Et oui Sweety à décider de faire pipi partout sauf dans la litière ... Mais bon on ne va pas le donner juste parce qu'il faut essuyer 4 fois par jours.

Même si c'est pas tout rose tout les jours (plus de vacances, plus de soldes, plus de sorti tout ensemble...) je ne donnerais mes chats pour rien au monde !!

Utilisateur anonyme

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux expliquer Margaux.

Oui, on peut éventuellement avoir pas mal d'animaux et bien s'en occuper mais en ce cas il faut savoir faire certains sacrifices (pour toi je ne m'inquiète pas, je sais ce dont tu es capable pour tes animaux), notamment parfois, pas ou peu de vacances et se payer moins d'affaires, moins de babioles pour assurer le bien-être de ses animaux.

Malheureusement certaines personnes ne veulent pas se priver d'avoir des animaux de compagnie mais que, surtout, ceux-ci ne les gênent pas et à la moindre contrainte ils les larguent et en plus, très souvent ces personnes n'ont même pas le courage de dire qu'elles ont fait une erreur en prenant l'animal, non, elles préfèrent prendre le prétexte d'une quelconque allergie.

Utilisateur anonyme

Mais sait on posé une question fondamentale?

S'en occupent ils bien de ces animaux...?

Si oui pas de soucis... cela ne nous regarde pas!

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord avec toi Dellys. Voila on peut ne pas avoir forcement les moyens et tout mais ne pas s'en séparer au moindre souci.

Mimi à vécu 9 ans avec un mec, il l'a trouver dehors, il s'en ai occuper il a de suite vaccinée, stérilisée et identifiée, il la même ramener avec lui à paris !

Il l'aimait bien son chat MAIS ce n'est qu'un chat !!! Donc une fois qu'il s'est trouver une nouvelle femme, celle ci ne voulant pas du chat monsieur en avait rien à faire ! Donc Mimi dehors !

Certaine personnes aime les animaux, ils ont besoin d'en avoir chez eux MAIS ce n'est que des animaux !!! Ca je ne comprendrais jamais ... Comment vivre avec un animal pendant des années, puis au moindre soucis (allergie, divorce, changement de situation professionnel, déménagement ...) on se sépare de l'animal sans difficulté et sans regret ...

Évidement je ne parle pas de tout le monde parce que certaine n'ont pas le choix mais dans la majorité des cas ...