Adopter trop d'animaux, votre avis

Sylviane86

je connais un couple sans enfant

le gars pour faire plaisir à sa femme lui achète un bouvier bernois bb, zut ce n'est pas cela qu'elle voulait alors elle achète un dogue allemand bb et lui fait faire des concours, l'autre non !!!

ils sont en location dans une petite maison avec petit terrain, ils sont aussi deux chats, deux lapins et des poissons, mais dernièrement j'ai appris qu'ils avaient pris un boxer bb

dingue !! trop c'est trop !! déjà qu'ils ont déménagé car dans l'ancienne maison les chiens avaient défoncé un mur !!!!

cela me révolte ces gens qui prennent je ne sais combien d'animaux

moi j'ai deux chiens et un lapin et des poissons et si on veut bien s'en occuper, les nourrir + le véto, faut penser à tout

si on a la place et l'argent, pourquoi pas, sinon c'est inconscient

24 réponses
Utilisateur anonyme

Un animal n'est pas un bibelot c'est vraiment n'importe quoi -

Cela représente des contraintes faut réfléchir le véto ça a un coût s'ajoute la nourriture - Cela fait bien d'être sur un podium avec le chien ça donne genre, attention faut qu'il est un beau poil faut pas qu'il mange de trop etc etc .........

Margaux j'étais en appartement j'avais plus de 10 chats ça ne sentait pas confirmation d'un agent de la mairie - C'est vrai qu'il y avait des privations s'acheter une paire de chaussures par ex on hésite -

Je mets du FELLIWAY -

Il m'en reste 4 dont 2 âgés -

Sweety est stressé il ne supporte peut être pas la vie en communauté j'en ai eu un comme ça jusqu'à faire du sang après c'est revenu normalement - Pour 6 chats j'avais 7 bacs à litière -

J'ai réfléchi l'année passée en recueillant un chaton comme m'a dit le véto il est sympa il a été mis à la rue ce sont les vancances, j'ai pu le faire adopter. Pourquoi je ne l'ai pas gardé parce que je me suis posée des questions j'ai additionné, 'à mon âge ce n'était pas possible.

Il y aurait tant à dire qu'on en finirai pas c'est comme quand je vois un jeune couple avec des bébés et un gros chien , je ne sais pas comment on peut s'en occuper. J'avais vu ça dans un refuge une femme avec un bébé qui ne voulait plus de son labrador elle a eu le droit à une leçon -

Utilisateur anonyme

Bravo Candy !

Tellement peu de personnes ont le courage de ne pas prendre un tout jeune animal en pensant à son espérance de vie et à la leur.

Eh oui, pas mal de jeunes couples sans enfants prennent un animal de compagnie et ne se projettent pas dans l'avenir avec enfants "ET" leur animal.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Hé bien pour ma part, même si je viens à avoir un bébé, je garderais ma Némésis, en veillant à ce que ce ne soit pas trop perturbant pour elle. Hors de question de m'en débarrasser parce que mon bébé arrive. il y a des solutions...

Utilisateur anonyme

Candymarie, oui sweety je pense qu'il fait ça par stresse mais enfaite il est né chez moi (j'ai récupéré sa mère Maya qui était pleine dehors). Quand il est né avec ses 4 autres frères et sœur il n'y avait alors que deux chats adultes plus sa mère. Donc une des adultes qui avait peur de la mère donc qu'il n'a pratiquement jamais vu jusqu'à ses 1 mois !

Quand il était tout bébé il a toujours fait dans son panier, puis sur les canapé (d'ailleurs un a du finir à la poubelle tellement il était imprenier de pipi) ... Pourtant tout les autres faisaient dans la litière correctement... Il va quelques fois dans la litière, quand on le regarde mais là plupart du temps il fait à côter des bacs ou dans la baignoire. J'ai tout essayer pour le calmer, phéromone en diffuseur, spray, collier, traitement homéopathique ...

Finalement on laisse faire, on surveille mais généralement c'est la nuit, quand personne ne le voit qu'il fait à côter.

Enfin bon on s'éloigne du sujet ^^

Sylviane86

je connais une dame qui s'est débarrassé de son chat et de son chien à l'arrivé de son deuxième enfant, j'étais choquée !! moi ma fille a été élevé avec une montagne des Pyrénées qui avait 1 an à l'arrivée de ma fille et un border collie et j'ai jamais eu de soucis, chacun a sa place.....pour moi un animal c'est un membre de ma famille

Utilisateur anonyme

je répète :"

Mais sait on posé une question fondamentale?

S'en occupent ils bien de ces animaux...?

Si oui pas de soucis... cela ne nous regarde pas! "

car c'est souvent le genre de sujet que l'on fair pour s'insurger sans savoir les tenants et aboutissants

Utilisateur anonyme

Quand j'était petite mon père m'a offert un persan qu'il a acheter en animalerie ... super !

Bref ma sœur est née, elle faisait de l'éxcema à cause du chat .. Donc mes parents l'ont donner à une dame avec déjà d'autre persan...

Est ce que c'est parce qu'ils ont eu peur ou autre je ne sais pas... Maintenant je sais que si c'était à refaire ma mère ne l'aurait jamais donner !

C'était son premier chat (deja ma mère n'en avait jamais voulu) donc peut être qu'elle ne savait pas que c'était normal qu'elle faisait une réaction et que ça n'allait pas durer...

On avait aussi deux furet (enfin mon père) un qui nous mordait alors il l'a donner, l'autre finalement il s'est laisser et il l'a donner aussi ...

Mais bon avec le temps les gens change et je sais que ma mère ne donnerais les chats pour rien au monde maintenant !

Utilisateur anonyme

ba oui c'est un menbre de la famille, perso a la naissance de ma fille tout le monde me disait "tu va voir un chien c'est encombrant, tu va vouloir t'en separer. un enfant est plus important et tu va vite laisser ton chien de coter", je n'etait pas d'accord, sa fait maintenant 3 mois que ma fille est née et tout se passe pour le mieux.

tobby est meme tres protecteur avec sa petite maitresse et tres indulgent, il d'une patience folle avec elle. mon chien pour rien au monde je m'en debarasserait, c'est mon chien, il n'a jamais demander a ce qu'on le prenne chez nous, c'est nous qui avons decider donc la moindre des chose est de le respcter et de lui donner tout l'amour que je peut.

en plus il nous fait faire des grandes balades agreablement pour ma fille et moi, c'est toujours une joie que de le voir courir et s'eclater tout en nous regardant voir si tout se passe bien.

Sylviane86

pour toto oui tu as raison, cela ne nous regarde pas mais on peut réagir à certaines situations même si on ne peut pas les changer on peut ouvrir les yeux et apporter un peu de réflexions afin que d'autres ne fassent pas pareils,

c'est comme les élevages d'animaux de fourrure (même en France encore) , on peut dire que cela ne nous regarde pas mais certains font changer les choses non ? et c'est bien

combien de fois on entends des faits divers de gens qui ont pris trop d'animaux même avec amour et qui ensuite ne peuvent plus s'en occuper et on découvre des horreurs ensuite....

Utilisateur anonyme

Je connais une femme, elle a environ une trentaine de chats. Certains sont dehors, d'autres chez elle. Ces chats sont tous des chats errants qu'elle a recueilli, parfois, on les lui dépose devant sa porte ! Elle n'a pas trop de moyens, alors elle les a fait stériliser et castrer petit à petit, vacciner, etc.

Moi, les gens comme elle ne me dérangent pas, car elle a peut-être beaucoup d'animaux, mais elle s'en occupe, et personne ne l'aide....