@ Aggie19,
Merci pour ton msg que j'ai lu avec attention. (je lis les autres avec attention aussi 😋)
Ça me permet concrètement de voir comment une rencontre peut se faire à travers un vécu et non pas de cliquer sur une photo sur le site d'un refuge, sélectionner des critères....
Nous étions allés à la SPA mon conjoint et moi, 4 mois environ avant d'avoir notre mousse.
Je n'ai jamais eu de chien et fais malheureusement partie des gens qui ont été éloignés de tout contact avec les animaux à 4 pattes, les seuls êtres vivants autorisés chez nous étaient des oiseaux et des poissons. Mon conjoint lui a grandi avec un chien qu'ils adoraient tous et emmenaient partout, il me raconte encore des anecdotes...
Bref voilà mon profil de l'époque, commun à bcp de monde, avec des à priori, des appréhensions, un manque de confiance en le chien en face ou en nous même quant à notre capacité ou non d'éduquer, et avant cela d'observer et de comprendre.
On avance donc dans les couloirs, les chiens en cage nous aboient tellement dessus, que j'en ai peur, un vrai malaise. J'avoue sans honte bien sûr, que j'ai eu du mal à finir le couloir. Je n'arrivais même plus à me concentrer, je n'osais même plus les regarder ! Mon conjoint s'approchait de chaque chien, et les autres aboyaient encore plus, j'avais peur. C'était illogique (euh oui car d'habitude j'essaie de l'être qd mm). Je savais qu'ils n'étaient pas dangereux mais leur énergie, leur situation, leur demande si forte, tout semblait trop, trop de pression pour moi. Lequel ? Lui ou lui ? Pourquoi ? On se disait quoi avant de venir ? J'avais tout oublié...
Une pause et on prend un autre couloir. Même chose mais avec une intensité moins forte. On voit deux chiens, mignons ? Calmes ? Mon conjoint etablit le contact en s'approchant, moi non. Je suis encore perdue...
A
Retour à l'accueil, on nous demande si on a noté les numéro. On donne les deux. (un délai de réflexion d'un jour ou deux ils disaient je crois me souvenir). Les deux ont déjà été réservés. Et j'ai pensé "oufff". Oui je l'ai pensé. C'est un fait.
On a demandé s'il n'avait pas des chiots de 6 ou 8 mois, boxer ou berger allemand, on a laissé nos coordonnées et ils ont tilté qu'on était en appart, d'après mon conjoint ça n'avait pas l'air de leur plaire... Même si nous sommes juste en bas d'une forêt, proche de d'autres, de la plage... J'ai rien dit car je ne pensais plus rien à ce moment là.
On n'a jamais eu d'appel et on n'a jamais relancé.