Aujourd'hui rebelote, invités obligés de boire le café dehors, on ne s'entends pas parler. Ça me désole de voir des personnes qui n'étaient pas chaud dés le départ de venir chez moi à cause des Bulls, et de les voir repartir toujours avec cette mauvaise image qu'ils ont d'eux.
Elle a tellement de bonnes choses en elle, quel dommage qu'elle le montre qu'a nous et aux rares personnes qu'elle apprécie.
La mettre dans une pièce d'accord, simplement, c'est ma porte qui va en prendre pour son grade, et le fait de ne pas voir les gens l'énervera encore plus. Mes chiens ont une petite pièce à eux ouverte sur notre salon, il ont un mur d'1 m 10, donc semi ouverte sur là où se trouvent nos invités. J'ai tenté de la mettre dedans, elle grimpe sur la caisse pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté et continue d'aboyer encore et encore. Vraiment, j'ai tenté beaucoup. Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus d'idées.
Energiesolaire, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses de cette façon, le fait qu'elle veuille les voir partir. Comme quoi, ça sert de piocher des avis un peu partout. C'est bien possible. Elle aime sa tranquillité, sa maison, son petit monde tout simplement. Il est vrai que dés qu'un petit événement qui change du quotidien arrive, elle n'est pas à son aise, beaucoup sur ses gardes.
C'est tout à fait ça, elle ne réagit pas comme "un chien" -> à l'instinct. Mais ça, c'est typiquement Bull. Mais bien sûr, elle en bien plus accentué. Elle fait, mais sans réfléchir, penser, observer, comprendre ni même profiter. Elle fait, point.
Non, j'avoue qu'on est absolument pas connectées, comme si il y avait une barrière entre mes paroles et sa compréhension. Elle est dans son monde, un monde très lointain du mien (enfin, du nôtre).
"C'est un Bull Terrier, c'est pas comme si on pouvait se mettre à taper du pied et s'attendre à un résultat".
Et oui, c'est le genre de conclusion que j'essaie d'écarter. Oui c'est un Bull, ah c'est certain qu'avec un Berger, ça n'a rien à voir. Mais je me dis que rien n'est impossible. J'ai éduqué mes Bulls de la même façon que mon Berger tout en respectant les particularités liées aux races. Donc éducation similaire, et pourtant, des chiens complètements opposés. Tous aboient à l'arrivée de quelqu'un à la maison, c'est normal, ils sont chez eux et je ne dis pas non, demain si des cambrioleurs viennent chez moi, je serais bien contente qu'ils aboient, qu'ils montrent qu'ils sont là. Mais hormis cette petite, ils arrêtent d'aboyer quand ils voient que cette personne est connue, que je dis bonjour.
Energie, Docline, Quels sont vos conseils pour procéder à ce travail ? Ou ? Avec quel type de personne ? Comment ?