A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je n'ai pas vu si cela a déjà était mentionné, mais comme se porte votre chien depuis le temps ? ;D

Kim1

Vous dite que vous faites attention aux besoins de vos chiens, mais en réalité vous n'y connaissez rien... Vous donnez des proplan qui sont bourrés de céréales... Donneriez vous du steak a un lapin???

Et juste pour l'anecdote mon grand père a toujours vécu dans l’excès (bon repas bien gras, fumeur, grand amateur de champagne, 5 crises cardiaques) et pourtant il est toujours là et en forme!! En revanche un oncle sportif, alimentation saine, jamais fumé, n'as jamais bu... Est mort d'un cancer des poumons...

Donc en suivant votre raisonnement ce n'est pas grave de fumer ou de boire puisque une grande partie de la population qui le fait n'est pas forcément malade... Donc allons y!!!

Bref concernant ma chienne avant de parler (écrire) tu aurais du te renseigner et lire un minimum... Déjà le post où tu t'es permise de me critiquer sans fondement, puisque sur celui ci il est expliqué les souffrances qu'à vécu ma chienne. Mais c'est sur quand étant inscrite sur le forum depuis moins d'un mois tu peux te permettre de juger à tort et a à travers toutes les personnes qui te font comprendre que la façon d'on tu nourris tes chiens est merdique!!

Ce n'est pas une question d'avoir les idées bien arrêté c'est juste être réaliste et ne pas se voilé la face! Quand on est sur de ce qu'on avance il est normal de vouloir défendre ses idées... Dans toute cette histoire si vous faite bien attention c'est vous qui vous êtes permise de critiquer et de créer des polémiques envers ceux qui ne nourrissent pas leurs chiens comme la norme!! C'est vous qui prenez mal les choses car dès que l'on vous prouve par A + B de ce que l'on avance, on passe pour des donneuses de leçons! Et vous l'avez d'ailleurs clairement dit vous ne venez pas sur wamiz pour retourner à l'école! Vous conviendrez donc que quand vous dites :

"Maintenant les insultes, je m'en passe ! Je deviens "chieuse" car je commence à "m'em...... grave" avec certaines idées bien arrêtées qui ne laissent place à aucune contestation (toujours mal pris).

La contestation fait avancer dans la discussion, si tout le monde est toujours d'accord, à quoi sert le forum ?"

Vous vous contredisez toute seule! En gros vous voulez pouvoir dire ce que vous pensez et vos expériences mais pas les autres...

A méditer...

Merci, j'ai passé l'âge des disputes enfantines ;

Sur ce, Bye !

Solenneb

Ah c'est sur quand on a rien à dire, mieux vaut se cacher derrière les "disputes enfantines"...

Kim1

Ah c'est sur quand on a rien à dire, mieux vaut se cacher derrière les "disputes enfantines"...

😈

Solenneb

Je tenais à vous faire partager un grand bonheur pour moi! Pour ceux qui n'ont pas suivit, Sency déteste les chats! Et depuis presque un ans qu'elle est avec nous la cohabitation entre elle et Sushi était compliquée... Mais après de longs mois d'attente....

TTTTAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes deux fifilles sur le canapé! Alors certes Sency TOLÈRE Sushi! Elle ne l'aime toujours pas, mais elle a compris qu'elle devait la laisser tranquille! Je pense que leur relation ne fera que s'améliorer!!!

Tania28700

bravo !!! qu'est ce qu'on aimerait savoir à quoi ca pense ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah super

qui sait ? Peut être une belle amitié entre elles

Solenneb

Oh oui!! ça simplifierai tellement de chose!!!

Solenneb

j'aimerai!! Mais bon je ne rêve pas trop!! je laisse faire maintenant il y a un certain respect qui c'est installé entre les deux et c'est ce qui m'intéresse!!

Kim1

J'avais une vieille "catoune" très dominante qui marquait ses distances, ma chienne a compris et la respectait jusqu'au moment où tous les soirs la chatte allait dormir dans ses pattes. Elles sont devenues les meilleures amies du monde !