A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb
Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
417 réponses
Solenneb
Solenneb

Et voici Sency, pitbull de 8 ans cela fait 7ans qu'elle est au refuge, elle a été retiré pour maltraitance d'ailleurs sur son museau on voit les traces d'une corde qu'elle avait autour du museau et qui lui a laissé des cicatrices...

Elle est adorable!

Solenneb
Solenneb

Voici Gana! petite chienne pitbull d'environs 6ans! On a vraiment craqué sur elle avec mon copain!

Solenneb
Solenneb

Toutes les adoptions en refuges, et sauvetage c'est quand le chien est depuis très longtemps dans le refuge, ou qu'il y a un risque d'euthanasie pour le chien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je pense que le déménagement ne lui fera aucun mal, quand j'ai eu mon York, je l'ai prise juste avant de déménager en Bretagne et il n'y a eu aucun soucis, je suis d'accord avec Tshika39 pour dire que les chiens sont contents du moment que leurs maîtres sont avec eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'entends-tu par sauvetage ? Adoption en refuge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je rejoins Tshika à 200%, ça aurait été un chat je t'aurais dit d'attendre le déménagement. Mais les chiens s'attachent aux gens. Tant que le chien est avec son/ses maîtres, tout va ! :D Alors fonceeeeeezz :)

Solenneb
Solenneb

Je suis un peu perdue... XD

Déjà nous allons y retourner pour pouvoir les promener et voir avec laquelle nous réussissons a créer un lien... Puis nous ferons en sorte que tous se passe bien! d'ailleurs si quelqu'un ici a déjà adopté en sauvetage peut il me parler de son expérience!

MERCI!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envie de te dire que les chiens s'habituent bien aux déménagements contrairement aux chats..

Du moment qu'elle est avec vous, je ne vois pas d'inconvénients.. Si tu peux en plus lui montrer les lieux avant de déménager, c'est encore mieux.

Après, si c'est une chienne assez stressée, il est vrai qu'il est peut être préférable d'attendre, mais entre rester en box ou vivre un déménagement et être chouchoutée, j'ai envie de dire..

Solenneb
Solenneb

Oui c'est aussi ça qui me fait hésiter...

Dans tous les cas nous allons déjà faire ce qu'il faut en ce qui concerne les papiers! Ensuite nous prendrons en compte toutes les possibilités qui s'offrent a nous!

Mais je pense que nous adopterons vers le mois de juin... Au moins nous nous serons installés ioltan aura pris ses repères.. et nous pourrons donc accueillir une puce en toute sérénité!

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense que dans tous les cas tout est mieux qu'un box qui met souvent les animaux dans un grand état de stress, Iago jusqu'à maintenant a fait plusieurs maisons, passé chez des amis, certes il est toujours un peu perturbé mais au bout de quelques jours, voir même quelques heures (oui c'est un rapide) il prend ses marques. Le chien est plus un animal grégaire que territorial, cela aurait été un chat j'aurai davantage hésité. Après je pense que la question est plus pour vous, gérer un chien en plus (car malgré tout il faut un temps d'adaptation pour l'humain aussi) avec un déménagement ne sera pas forcément facile, à voir si vous vous sentez apte.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?