A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi c'te meuf ? Elle sort d'où ? J'hallucine... Visiblement y a encore des cas sur ce forum !

Kim1

Kim1: je ne perdrai pas beaucoup avec toi... Tu n'en vaut franchement pas la peine... Dans un premier temps je te prierai te fermer ta gueule en ce qui concerne ma chienne son lourd passé et les manques qu'elle a eu fait qu'aujourd'hui elle est ainsi. Et aussi parce que je l'avoue j'ai tellement plaisir à voir ma chienne manger avec appétit une belle cuisse de poulet que j'en use et abuse!

En réalité par contre dans toute cette histoire c'est quoi qui te fait le plus chier??? Savoir que tu n'y connais rien en alimentation canine? Ou savoir que tu nourris tes bêtes avec de la *****! Tu sais savoir se remettre en question, admettre ses erreurs c'est bien plus difficile que d'essayer de descendre les autres!

Langage toujours aussi fleuri !!

Utilisateur anonyme

Commentaire modéré

Kim1

Commentaire modéré

Solenneb

C'est tout ce que tu as à dire kim1??? Tu ne réponds pas a ma question d'ailleurs! Mais bon, on a compris ton petit manège... Tu viens ESSAYER de descendre les autres mais sans arguments valables...

Tshika: Oui c'est la nouvelle chieuse de wamiz, en ce moment y'en a pas mal dans son genre!!

jimlolo: Je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire envie que pitié! ^^ Mais bon il faut quand même qu'elle perde un peu de poids! XD

gribouille: Franchement j'ai trouvé ça très drôle! "et celui là il est fleuri?" C'est très délicat! J'adore!!

Utilisateur anonyme

De rien ^^ autant le faire avec classe mdr

Kim1

Kim1: je ne perdrai pas beaucoup avec toi... Tu n'en vaut franchement pas la peine... Dans un premier temps je te prierai te fermer ta gueule en ce qui concerne ma chienne son lourd passé et les manques qu'elle a eu fait qu'aujourd'hui elle est ainsi. Et aussi parce que je l'avoue j'ai tellement plaisir à voir ma chienne manger avec appétit une belle cuisse de poulet que j'en use et abuse!

En réalité par contre dans toute cette histoire c'est quoi qui te fait le plus chier??? Savoir que tu n'y connais rien en alimentation canine? Ou savoir que tu nourris tes bêtes avec de la *****! Tu sais savoir se remettre en question, admettre ses erreurs c'est bien plus difficile que d'essayer de descendre les autres!

Pour te répondre, je vis avec des chiens depuis ma naissance et au vu de mon grand âge, ça fait un bail !

Au niveau nourriture, chacun fait en fonction de ses idées et de ses moyens et pour ma part, en étant attentive aux besoins de mes chiens, je n'ai eu que peu de problèmes. Ils ont grandi et vieilli normalement.

Je suis venu sur ce site pour échanger des expériences et non pour prendre des cours sinon je serais aller voir chez les pros !

Je veux bien m'excuser pour ton animal qui a un lourd passé que je ne connaissais pas,( je ne me rappelle pas si tu en avais parlé auparavant) et je compatis.

Maintenant les insultes, je m'en passe ! Je deviens "chieuse" car je commence à "m'em...... grave" avec certaines idées bien arrêtées qui ne laissent place à aucune contestation (toujours mal pris).

La contestation fait avancer dans la discussion, si tout le monde est toujours d'accord, à quoi sert le forum ?

Bien à toi et sans rancune !

Utilisateur anonyme

Sans rancune ? C'est un peu facile ! LOL!

Kim1

Sans rancune ? C'est un peu facile ! LOL!

Pour ma part, aucune rancune niveau insultes, je prends d'où ça vient !

Mais je sais aussi faire mon mea culpa !

Solenneb

Vous dite que vous faites attention aux besoins de vos chiens, mais en réalité vous n'y connaissez rien... Vous donnez des proplan qui sont bourrés de céréales... Donneriez vous du steak a un lapin???

Et juste pour l'anecdote mon grand père a toujours vécu dans l’excès (bon repas bien gras, fumeur, grand amateur de champagne, 5 crises cardiaques) et pourtant il est toujours là et en forme!! En revanche un oncle sportif, alimentation saine, jamais fumé, n'as jamais bu... Est mort d'un cancer des poumons...

Donc en suivant votre raisonnement ce n'est pas grave de fumer ou de boire puisque une grande partie de la population qui le fait n'est pas forcément malade... Donc allons y!!!

Bref concernant ma chienne avant de parler (écrire) tu aurais du te renseigner et lire un minimum... Déjà le post où tu t'es permise de me critiquer sans fondement, puisque sur celui ci il est expliqué les souffrances qu'à vécu ma chienne. Mais c'est sur quand étant inscrite sur le forum depuis moins d'un mois tu peux te permettre de juger à tort et a à travers toutes les personnes qui te font comprendre que la façon d'on tu nourris tes chiens est merdique!!

Ce n'est pas une question d'avoir les idées bien arrêté c'est juste être réaliste et ne pas se voilé la face! Quand on est sur de ce qu'on avance il est normal de vouloir défendre ses idées... Dans toute cette histoire si vous faite bien attention c'est vous qui vous êtes permise de critiquer et de créer des polémiques envers ceux qui ne nourrissent pas leurs chiens comme la norme!! C'est vous qui prenez mal les choses car dès que l'on vous prouve par A + B de ce que l'on avance, on passe pour des donneuses de leçons! Et vous l'avez d'ailleurs clairement dit vous ne venez pas sur wamiz pour retourner à l'école! Vous conviendrez donc que quand vous dites :

"Maintenant les insultes, je m'en passe ! Je deviens "chieuse" car je commence à "m'em...... grave" avec certaines idées bien arrêtées qui ne laissent place à aucune contestation (toujours mal pris).

La contestation fait avancer dans la discussion, si tout le monde est toujours d'accord, à quoi sert le forum ?"

Vous vous contredisez toute seule! En gros vous voulez pouvoir dire ce que vous pensez et vos expériences mais pas les autres...

A méditer...