A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Merci pour ta réponse, mais un chien qui mange des excréments est souvent lié a une carence donc après c'est plus facilement gérable! Surtout qu'en générale ils la sentent bien avant de commencer à la manger! Là elle se roule dedans d'un coup, je n'ai pas le temps de l'en empêcher! Après comme je disais elle a un rappel parfait et n'est jamais intéressée a quelques choses plus que moi! Mais elle le fait sans prévenir...

Après je suis effectivement convaincu que c'est lié au déménagement mais quoi faire?

Jador

J'essaierai de lui faire explorer ce nouvel environnement sous contrôle, c'est à dire, en laisse, pour que tu puisses voir ce qui l'intéresse et du coup, voir "l'objet du délit" et pouvoir anticiper. Je tirerai sur la laisse et ferai "sale" ou "tu laisses".

Entre sa perte de poil et ce comportement, il faut croire que ce déménagement l'a perturbée. On dirait qu'il y a une sorte de régression ou contraire, tentative d'émancipation c'est pourquoi je remarquerai l'emprise de l'éducation. Lui faire comprendre qu'ici comme avant ou ailleurs, les choses sont permises ou pas. Lui faire comprendre qu'à part le changement de lieu, rien à changer par rapport à sa vie, ce que tu veux d'elle et ce que tu tolères.

Solenneb

Il est évident que le déménagement la perturbée... Je vais attendre un peu... Car dans un mois et demi nous déménageons de nouveau (nouvelle maison) donc je pense intervenir a ce moment là... Voire déjà si le faite d'être dans un environnement plus calme avec tout ses repères ne l'apaise pas un peu! Merci en tout cas!

Solenneb

Bonsoir!

Voilà des nouvelles de tout mon petit monde!

Dans quelques semaines (2 exactement) nous déménagerons dans une grande maison sur Tonnay charente (si il y a des gens pas trop loin, ok pour des balades... ça serai cool)

Ioltan a son habitude va très bien! Je crois que se chien est imperturbable! J'ai résolu son problème de poil... En faite je me suis aperçu que quand je le lave, ce qui est rare mais là j'ai été obligé de le faire deux fois cette été, à chaque fois il recommence a perdre ses poils de façon exagérée!

A part ça il est beaucoup plus calme qu'avant et plus obéissant (enfin ça dépend des fois)!

Sency est plus sereine... Avec Sushi ça va vraiment mieux, même si il y a encore des petits accrochages.. Et je vous avoue que je ne sais pas si je dois les laisser faire ou bien intervenir ce que je fais a chaque fois...

Solenneb

Trop bien! Qu'est ce que c'est??

Solenneb

Allez chiche j'y vais!! Trop facile!!

Solenneb

OUIIIIII!!

Solenneb

Bonjour tout le monde!

Cela fait unpetit moment que je n'ai pas de nouvelle et surtout j'intervient de moins en moins sur le forum (pas encore internet, et plus d'ordi oblige). J'ai aussi remarqué que la plupart des "anciens" ne viennent plus... En ce mement les gens viennent poser leurs questions attendent les réponses et ne donnent plus de nouvelles... c'esr bien dommage... Ou alors le forum est envahis par des jeux créer par les enfants (d'ailleurs un ou deux voir troi suffirait pas la peine d'en faire 50)

Mais bon le sujet n'est pas là, je viens juste donner des news de mes loulous car il s'en ai passé des choses!

Alors sency boitait énormément de la pattes avant et avait le coude vraiment très gonflé. Du coup nous sommes allées chez le véto. Qu'elle déchirement quand il la prise avec lui pour lui faire la radio... Elle me cherchait partout était totalement paniquée, moi en larme bref, c'était pas jolie jolie!! XD

VErdicte: elle a été opéré il y a des année du coude car l'os avait été casser l'opération a été un échec ce qui du coup lui à causé de l'arthrose sévère et des souffrnces assez courante... du coup anti inflammatoire et obligation de maigrir... Ce qui pour l'instant n'est pas franchement une réussite...

L'entente entre sushi et sency c'est vraiment améliorée! Elles se touchents le nez pour se sentir... mais on ressent encore de la tension... Donc pour l'instant je ne les laisse jamais seule!

POur yoyo nous sommes allée voire une éducatrice car nous avions toujours le problème avec lui: les chiens!

PAs d'adressivit maisjuste une envie folle d'aller voir le copain... ce qui est loins d'être au gout de tout le monde de voir un tit chien arrivé comme un malade vers eux avec la pauvre propriétaire qui fait le drapeau derrière le chien!

NOus avons pour l'instant fait qu'une seule séance qui a été vraiment bnéfique nous y retournerons en janvier et commenceront le pistage avec sency et yoyo! (Ioltan a un flaire incroyablement dévollopé!!)

Voilà, merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de commenter (ou pas)

Utilisateur anonyme

Pareil je trouve ça dommage ces posts de jeu ect ou ses tension inutile il y a beaucoup moins de monde c'est vraiment dommage. Je suis contente d'avoir des nouvelles de tes chiens tu pense que je pourrais faire un post sur mon chien ?

Utilisateur anonyme

Salut Solenne,

Contente d'avoir des nouvelles ! Ici pareil, je ne vais plus du tout sur le forum, sauf pour ton post vu que je reçois les notifs par mail :-D

Aïe aïe, la pauvre douce... Pas cool comme nouvelle... Tu as entendu parler de l'anti inflammatoire naturel, qui est la pate de curcuma et/ou le bouillon d'os ? Fiona a eté diagnostiquée dysplasique cet eté, et le véto voulait me filer des médocs que j'ai refusé pour aller sur du naturel. Du coup au quotidien dans sa gamelle barf, elle a des chondroprotecteurs (extrait de moule verte), du bouillon d'os, et de la pate de curcuma en cure ponctuelle. Et franchement, ça marche plus bien !

Elle est un peu raide après de gros gros efforts, dpnc un peu d'homéo pour aider, le traumadesyl, et le tour est joué.

Et entre yoyo et sency, toujours super potes ? :-)

Top pour le pistage, tu vas les faire pister ensemble ou séparément?

C'est cool si la séance t'a eté utile !

Bisous à tes loulous