A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Oui! Surtout que à la base on a récupéré le matelas pour lui car Sency a sa panière et son coussin, mais lui n'aime pas y aller et Sency adore...

Merci gribouille

Utilisateur anonyme

Bon au moins le matelas sert lol c'est pas perdu :)

Solenneb

C'est sur! ^^

En tout cas je suis contente, pour l'instant tout se passe plutôt bien! Maintenant il ne nous reste plus qu'a chercher une maison! Et hop tout sera fini!!

Utilisateur anonyme

Oui bah déjà tout tes loulou s'entendent alors c'est bien :)

Solenneb

Bon merci à toi angeline d'avoir pris le temps de répondre! J'espère que d'autres viendront et m'aideront pour le soucis avec Sency!! Bonne nuit!!

Utilisateur anonyme

Oui j'espère aussi, sinon tu peux faire un sujet :) bonne nuit !

Sofi771

Super nouvelles ! Dis donc t'as vraiment un bon plan, surtout caille ! Tu t'es tourné vers quoi pour trouver des prix pareil ?

Pour Sushi (qui au passage est vraiment trop belle) c'est super ça va venir tout doucement mais sûrement, déjà si elle est plus douce il sera plus curieux d'aller la sentir et voir.

Après pour ton problème d'excréments voir pour apprendre le "pas touche" ou la distraire mais si tu peux pas anticiper ça se complique ..

Solenneb

Coucou sofi! Pour la viande c'est un abattoir de viande francaise! j'ai pas encore trouvé de la viande bio mais j'y travail! Pour les cailles et le poulet c'est une dame qui vend en gros, donc elle me fait des super bon prix!

Pour les excréments le problème est que je ne peux pas prévoir, absolument pas! Le pas touché elle connait le rappel parfait, et je suis toujours plus intéressantes que tout ce qu'il y a aux alentour... Mais pour les excréments elle se jette dedans sans prévenir...

Solenneb

Une idée pour mon petit soucis???

Jador

La mienne, plus jeune, avait la mauvaise habitude de manger ses et les excréments trouvés au hasard des balades. Autant dire que je n'appréciais pas les "bisous" après cela!

Pour ce qui est de ses excréments, je ramassais tous les jours dans le jardin pour ne pas qu'elle en trouve et à l'extérieur, quand je la voyais commencer à renifler, je lui disais un gros "sale-beurk", bien fort et bien fâchée. ca la surprenait, la détournait et du coup, je la rappelais et lui donnais une friandise. L'habitude est passée et maintenant, c'est elle qui a un air dégouté quand elle en trouve (crotte de chien, chat et crottin de cheval). Je fais pareil en laisse quand elle renifle des sacs poubelle éventrés.

Je pense que le comportement de ta chienne est aussi lié au fait qu'elle a déménagé et qu'elle tente de s'approprier ce nouvel environnement olfactif.