A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Coucou tshika!! Quelle plaisir un visage (photo) familier!!

Merci pour le conseil! Mais la pâte de curcuma où l'achétes tu? Etpour lebouillon tu fais juste bouillir quelques os?et c'est tout?

ENtre yoyo et Sency toujours l'amour fou! Ils sont très complice tout en restant indépendant l'un de l'autre! Je pouvais pas espérer mieux!

Mince alors... Une dysplasie... C'est pas top ça! Quelle stade?

Utilisateur anonyme

Alors en fait la pate de curcuma, je l'a fait moi même avec de la poudre de curcuma de bonne qualité, un peu d'eau, de l'huile (de coco, d'olive...), et du poivre noir. J'en fais pas mal d'avanc et ensuite congelo.

Pour le bouillon d'os, il faut des os crus ou cuit et les laisser lgtps mijoter avec du jus de citron ou vinaigre de cidre (lgtps genre 24h ^^)

Si tu veux les recettes completes, tu peux aller sur le site vismedicatrixnaturae.fr, elles sont bien détaillées :-)

Dysplasie stade modéré, elle souleve toujours une patte quand ele trotine et le véto a tjrs dit qu'elle avait rien aux manipulations, sauf que j'ai demandé des radios et la, verdict, dysplasie modéré (je sais plus le terme exact). Donc pour le moment à part chondroprotecteurs et nos popottes naturelles, rien de plus, on continue les activités physique pour qu'elle reste musclée et que ça tienne bien la rotule :-)

C'est génial quand ça se passe comme ça ! Elle doit être heureuse cette louloutte qui a pas eu une vie facile avant. Et yoyo une copine pour lui, que demander de mieux !

On prévoit d'adopter un chiot en 2016, j'espere que tout se passera bien aussi !

Utilisateur anonyme

Coucou ! :)

Pour la miss j'allais conseiller la même chose que Tshika : pâte de curcuma + bouillon d'os.

Ici Wolf a les hanches qui vieillissent mal, donc on commence la pâte de curcuma et faut que je trouve suffisamment d'os pour un bouillon.

J'ai tout pris sur VMN, pour la pâte de curcuma, recette en bas de page : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/le-curcuma-pour-chiens-et-chats/

Et le bouillon d'os : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

Sinon le pistage tu vas voir c'est top ! :D

Ici on a commencé la recherche utilitaire avec Wolf il y a environ 2 mois, et c'est vraiment sympa comme discipline ! En + en bon chien-loup il a un super odorat et progresse très rapidement, puis ça aide à travailler sa crainte des inconnus. 'Fin bref tu verras c'est super sympa ^^

Solenneb

Super merci les filles!!

Je vais commencer ça le plus rapidement possible!!

Pour le pistage j'ai hâte de commencer! ca va être génial!!

Solenneb

Bonjour!!

Je viens donner des nouvelles!

J'ai commencé a donner de la pâte de curcuma... Pour l'instant je ne peux pas vraiment dire si il y a un effet mais ce qui est sur c'est qu'ils adorent ça!! XD

Je vais commander le mois prochain de l'extrait de moule de verte! ça je pense que ça fonctionnera!

Avec yoyo on ne pourra pas faire de pistage... :'(

Il y a quelques temps nous avons fait une cani-rando car ioltan a un problème: il aime trop ses congénères... du coup dès qu'il en voit un, il devient ingérable et fonce sur le pauvre toutou en question qui lui a une peur bleu de voir se gros nounours débarquer a toute allure... Donc l'autre chien attaque... Donc la cani-rando qui était encadrer par une excellente éducatrice, nous a permis de comprendre quelle attitude avoir dans ses moments là! Bref d'habitude il nous était impossible de marcher en présence d'autres chiens... Et bien je vous laisse regarder, les photos parlent d'elles même! 3

Mais malgré le faite que ça se soit bien passé ioltan ne c'est pas réellement détendu il était toujours en hyper excitation... Donc d'un commun accord on a décidé que pour l'instant ioltan était trop distrait par les autres chiens donc qu'on allait d'abord se focaliser la dessus! Du coup je vais peut être faire le pistage avec sency... Tout dépend si les autres propriétaires de chiens acceptent qu'elle ne soit pas muselé! Donc on croise les doigts...

Solenneb

bon les photos ne sont passées...

Utilisateur anonyme

Hey bonne nouvelle ! C'est rigolo parce que souvent, ils détestent la pate de curcuma :-P

Tu en donnes combien ? Ils pèsent combien tous les deux ?

Wahou quelle amélioration ! Tu dois être soulagée ! Il est beau gros nounours :-)

Utilisateur anonyme

Ici aussi ils adorent la pâte de curcuma ^^ Je pense que tout dépend de l'huile que l'on met, parce que le curcuma et le poivre, je ne connais pas de chien qui aime ça !

Super la balade ! :D

C'est à cause de sa "sur-sociabilité" qu'il ne pourra pas faire de pistage ?

Solenneb

Salut tshika!

Disons que ioltan mange absolument tout! Donc pas vraiment de surprise!

Donc yoyo pèse 85kg et je lui en donne deux grosses cuillères à soupe par jour... Sency elle pèse 30kg et je lui en donne 1 cuillère à soupe voir deux aussi!

Il y a une nette amélioration c'est vrai! Après je lui donne de la fleur de bach et de l'euphytose! ça marche très bien!!

Solenneb