Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A quel moment devrais-je prendre le chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Salut Solenne,

Contente d'avoir des nouvelles ! Ici pareil, je ne vais plus du tout sur le forum, sauf pour ton post vu que je reçois les notifs par mail :-D

Aïe aïe, la pauvre douce... Pas cool comme nouvelle... Tu as entendu parler de l'anti inflammatoire naturel, qui est la pate de curcuma et/ou le bouillon d'os ? Fiona a eté diagnostiquée dysplasique cet eté, et le véto voulait me filer des médocs que j'ai refusé pour aller sur du naturel. Du coup au quotidien dans sa gamelle barf, elle a des chondroprotecteurs (extrait de moule verte), du bouillon d'os, et de la pate de curcuma en cure ponctuelle. Et franchement, ça marche plus bien !
Elle est un peu raide après de gros gros efforts, dpnc un peu d'homéo pour aider, le traumadesyl, et le tour est joué.

Et entre yoyo et sency, toujours super potes ? :-)

Top pour le pistage, tu vas les faire pister ensemble ou séparément?
C'est cool si la séance t'a eté utile !

Bisous à tes loulous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Coucou tshika!! Quelle plaisir un visage (photo) familier!!

Merci pour le conseil! Mais la pâte de curcuma où l'achétes tu? Etpour lebouillon tu fais juste bouillir quelques os?et c'est tout?

ENtre yoyo et Sency toujours l'amour fou! Ils sont très complice tout en restant indépendant l'un de l'autre! Je pouvais pas espérer mieux!

Mince alors... Une dysplasie... C'est pas top ça! Quelle stade?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Alors en fait la pate de curcuma, je l'a fait moi même avec de la poudre de curcuma de bonne qualité, un peu d'eau, de l'huile (de coco, d'olive...), et du poivre noir. J'en fais pas mal d'avanc et ensuite congelo.
Pour le bouillon d'os, il faut des os crus ou cuit et les laisser lgtps mijoter avec du jus de citron ou vinaigre de cidre (lgtps genre 24h ^^)
Si tu veux les recettes completes, tu peux aller sur le site vismedicatrixnaturae.fr, elles sont bien détaillées :-)

Dysplasie stade modéré, elle souleve toujours une patte quand ele trotine et le véto a tjrs dit qu'elle avait rien aux manipulations, sauf que j'ai demandé des radios et la, verdict, dysplasie modéré (je sais plus le terme exact). Donc pour le moment à part chondroprotecteurs et nos popottes naturelles, rien de plus, on continue les activités physique pour qu'elle reste musclée et que ça tienne bien la rotule :-)

C'est génial quand ça se passe comme ça ! Elle doit être heureuse cette louloutte qui a pas eu une vie facile avant. Et yoyo une copine pour lui, que demander de mieux !

On prévoit d'adopter un chiot en 2016, j'espere que tout se passera bien aussi !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Coucou ! :)
Pour la miss j'allais conseiller la même chose que Tshika : pâte de curcuma + bouillon d'os.
Ici Wolf a les hanches qui vieillissent mal, donc on commence la pâte de curcuma et faut que je trouve suffisamment d'os pour un bouillon.
J'ai tout pris sur VMN, pour la pâte de curcuma, recette en bas de page : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes
/les-plantes-medicinales/le-curcuma-pour-chiens-et
-chats/
Et le bouillon d'os : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes
/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

Sinon le pistage tu vas voir c'est top ! :D
Ici on a commencé la recherche utilitaire avec Wolf il y a environ 2 mois, et c'est vraiment sympa comme discipline ! En + en bon chien-loup il a un super odorat et progresse très rapidement, puis ça aide à travailler sa crainte des inconnus. 'Fin bref tu verras c'est super sympa ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Super merci les filles!!

Je vais commencer ça le plus rapidement possible!!

Pour le pistage j'ai hâte de commencer! ca va être génial!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour!!

Je viens donner des nouvelles!

J'ai commencé a donner de la pâte de curcuma... Pour l'instant je ne peux pas vraiment dire si il y a un effet mais ce qui est sur c'est qu'ils adorent ça!! XD
Je vais commander le mois prochain de l'extrait de moule de verte! ça je pense que ça fonctionnera!

Avec yoyo on ne pourra pas faire de pistage... :'(
Il y a quelques temps nous avons fait une cani-rando car ioltan a un problème: il aime trop ses congénères... du coup dès qu'il en voit un, il devient ingérable et fonce sur le pauvre toutou en question qui lui a une peur bleu de voir se gros nounours débarquer a toute allure... Donc l'autre chien attaque... Donc la cani-rando qui était encadrer par une excellente éducatrice, nous a permis de comprendre quelle attitude avoir dans ses moments là! Bref d'habitude il nous était impossible de marcher en présence d'autres chiens... Et bien je vous laisse regarder, les photos parlent d'elles même!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bon les photos ne sont passées...

Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Hey bonne nouvelle ! C'est rigolo parce que souvent, ils détestent la pate de curcuma :-P
Tu en donnes combien ? Ils pèsent combien tous les deux ?

Wahou quelle amélioration ! Tu dois être soulagée ! Il est beau gros nounours :-)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Ici aussi ils adorent la pâte de curcuma ^^ Je pense que tout dépend de l'huile que l'on met, parce que le curcuma et le poivre, je ne connais pas de chien qui aime ça !

Super la balade ! :D
C'est à cause de sa "sur-sociabilité" qu'il ne pourra pas faire de pistage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Salut tshika!

Disons que ioltan mange absolument tout! Donc pas vraiment de surprise!
Donc yoyo pèse 85kg et je lui en donne deux grosses cuillères à soupe par jour... Sency elle pèse 30kg et je lui en donne 1 cuillère à soupe voir deux aussi!

Il y a une nette amélioration c'est vrai! Après je lui donne de la fleur de bach et de l'euphytose! ça marche très bien!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)