La seconde fois je la réveille dans son sommeil et la met sur moi, elle me regarde et là bim elle me chique la lèvre.
Urgences, deux points de suture.
Pareil , pas de reprise en main du comportement.
La dernière fois, ma petite sœur a voulu s'allonger sur elle , elle se reposait dans une pièce accolée à la cuisine quand on mangeait.
On a entendu le grognement et la, nous nous sommes précipitées : elle avait le visage en sang, chiquée juste à coté de l’œil.
De là, le protocole est lancé, docteurs, antibiotiques, prise de sang rage etc.
Ma mère qui emmenait ma petite sœur à l'école s'est fait prendre pleins de remarques "un chien comme ça je l'aurai piqué" etc etc. En même temps , Marie , était défigurée, à 3 ans. Je pense qu'à cet instant, la panique , la peur et la honte ont du la submerger...
Elle a pris un rdv au véto, en nous disant qu'elle allait lui donner pour qu'il la place dans un refuge ou une famille.
J'aurai pu aller la promener à ce moment, pour éviter le rendez vous, je ne me rendais pas compte, mon grand frère m'avait dit qu'il retournerait la chercher.
Le soir mon aîné me dit qu'il retourne la chercher chez le véto .
Il revient 1h après. En pleurs.
Elle est morte. Ma mère l'avait faite euthanasiée à un an et quelques.
En arrivant chez le véto , il a dit "Bonjour, je viens récupérer Tam-ki" le véto lui a répondu "vous voulez une boite pour les cendres?"
Bref, rien que de raconter cette histoire , ça me retourne le bide. Tout ce qu'on aurait du /pu faire, aller voir un comportementaliste, un éducateur, demander de l'aide je n'en sait rien. Notre incompétence lui a coûté la vie.
On a en voulu longtemps à notre mère pour cette histoire, mais en vrai, quand son enfant de 3 ans est mordu au visage, la panique est compréhensible...C'est la faute à tout le monde. Un enchaînement de c*******s sur c*******s.
C'est pour cette raison que depuis , surtout ma petite sœur et moi, on s'est renseignées énormément sur le sujet, comprendre ou étaient nos erreurs, le choix de la race,du chiot dans la portée, le type de caractère, la socio, l'éducation, et aussi comment le rendre heureux.
J'espère qu'en faisant mon mea culpa ici, vous en tirerez un enseignement profitable.