Bonjour,
Je viens vous raconter une histoire de mon passé, plutôt dure à gober. Ce témoignage est à portée pédagogique, que vous, nous, fassions les bons choix sur l'acquisition d'un chien à la maison .
Je n'attends pas de vous un jugement, je pense que je purge déjà assez ma peine encore aujourd'hui rien qu'en repensant à cette histoire.
Voilà :
J'ai deux frères et deux sœurs, depuis notre plus tendre enfance on veut un chien absolument (je ne sais pas qui nous as insufflé cette obsession mais vraiment c'était notre destinée !).
On a même fait une manifestation dans la maison (affiches collées dans la nuit sur le miroir de la sdb, frigo, portes, murs), on a pleuré et tout et tout.
Ma mère refusait et voulait attendre que ma petite sœur ne soit plus en bas age .
J'avais 10 ans elle en avait 3.
Mon aîné , venait d'avoir 18 , ses amis lui ont offert une femelle rott croisé labrador qu'une vieille femme voulait balancer dans un sac à la flotte. (ça , on l'a apprit plus tard).
A cette époque , on ne savait pas du tout ce qu'était la socialisation, l'éducation ,ni le dressage . Nous ne pensions rien grosso modo, juste à avoir un chien et lui faire des câlins.
Elle s'appelait Tam-ki, avec du recul, je me rends compte de toutes les erreurs qu'on a faites.
Elle était trop jeune déjà, 1 mois et demi (6 semaines) quand ell eest arrivée le soir de l'anniversaire de mon grand Frère.
Il fallait la nourrir avec du lait et des céréales d'après lui.
Ma mère n'en voulait pas et a pété un câble sur plusieurs jours. Au final c'est elle qui lui préparait des gamelles riz/viande tous les jours et lui achetait de la viande pour animaux.