A la recherche de THE race de chien

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour tout le monde :)

Je sais qu'il y a énormément de sujets là dessus mais aucun ne répond vraiment à ma question.

Je me demande s'il existe une race qui répond exactement à tous mes critères de recherche. Je ne cherche pas à avoir un autre chien pour le moment, c'est juste par curiosité ;)

Du coup est-ce que vous connaissez une race qui se raproche le plus possible des critères suivant:

-physiquement: chien de taille moyenne ou grande, avec les oreilles en pointe (pas de Berger, et oui trop facile sinon^^ ), pas de poils qui nécessitent un brossage quotidien.

-caractère: affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux (chiens surtout).

Voilà, si vous avez la perle rare, je vous laisse répondre à ce post :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
77 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le berger finnois de laponie (le BERGER, pas le "chien finnois de laponie") > https://wamiz.com/chiens/berger-finnois-de-laponie-39

Mais vu tes commentaires il va peut-être te sembler trop "banal" niveau look.

Moi je le trouve magnifique.

J'adore aussi le Kelpie australien et le Bouvier australien.

Par contre le kelpie c'est très particulier, il faut aimer travailler en finesse, presque en chuchotage, et surtout il te faut la ferme AVANT d'avoir le chien.

Et pour moi le "vrai" Kelpie (le seul que je connais) c'est le Kelpie de travail, plus grand, bicolore. Pas le petit kelpie uni avec une tête un peu en ogive qu'on voit dans les pages françaises.

Solenneb

Boule d energie, oui mais pas autant que le husky! ;)

et je te contredis pour les chiens de refuge, bien souvent les bénévoles ont eu le temps d évaluer le.comportement de chaque chien, et puisqu adulte ont déjà leur caractère... Bref pour avoir eu deux chiens de races et une chienne de refuge, je peux te dire que ma.chienne de refuge est clairement exceptionnelle! Mes deux autres chiens sont géniaux mais chez elle on ressent sa gratitude...

maelfie

Le colley (oui c'est un berger), dobermann (certains leur dresse les oreilles), podenco...

Le dobermann n'a les oreilles dressées que quand elles sont coupées, et c'est interdit depuis 2004. 😉

Oui je sais que la coupe d'oreilles est interdit et heureusement mais quand il dresse leur oreilles il ne les coupe pas ils mettent un espèce de truc pour les faire tenir droite (j'ai voulu mettre une photo mais sa n'a pas fonctionné)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Pourtant j'ai connu le Husky et le Staff et je trouve que le Husky est plus calme ;)

J'aime bien le kelpie :)

Oui ce serait mieux d'avoir la ferme avant (de toute façon je ne veux pas d'autre chien pour le moment) mais actuellement je suis quand-même dans une maison avec jardin hein^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Par contre sur le site c'est marqué que le Kelpie ne s'entend pas beaucoup avec les autres animaux...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le samoyède a aussi besoin de beaucoup de brossage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le colley (oui c'est un berger), dobermann (certains leur dresse les oreilles), podenco...

Le dobermann n'a les oreilles dressées que quand elles sont coupées, et c'est interdit depuis 2004. 😉

Oui je sais que la coupe d'oreilles est interdit et heureusement mais quand il dresse leur oreilles il ne les coupe pas ils mettent un espèce de truc pour les faire tenir droite (j'ai voulu mettre une photo mais sa n'a pas fonctionné)

Euhhh je veux bien voir ça.

Parce que ça c'est un chien à oreilles coupées :https://i.skyrock.net/3843/6453843/pics/98789227_small.jpg

Et ça c'est un dobermann à oreilles naturelles: http://i27.servimg.com/u/f27/14/87/64/97/santo_10.jpg

Pour le standard c'est par là http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/143.pdf

Les oreilles ne doivent pas se dresser.

maelfie

Le colley (oui c'est un berger), dobermann (certains leur dresse les oreilles), podenco...

Le dobermann n'a les oreilles dressées que quand elles sont coupées, et c'est interdit depuis 2004. 😉

Oui je sais que la coupe d'oreilles est interdit et heureusement mais quand il dresse leur oreilles il ne les coupe pas ils mettent un espèce de truc pour les faire tenir droite (j'ai voulu mettre une photo mais sa n'a pas fonctionné)

Euhhh je veux bien voir ça.

Parce que ça c'est un chien à oreilles coupées :https://i.skyrock.net/3843/6453843/pics/98789227_small.jpg

Oui, c'est un peu près comme cette photo

Ils sont obligés de les couper pour les mettre droite comme sur cette photo?

Utilisateur anonyme

le Welsh Corgi

Docline

Il ne fait que 22, 23 kilos, le xoloitzcuintle (chien nu du mexique, qui existe aussi version poilue), pas agressif mais bon gardien, c'est un primitif (avec certains défauts des primitifs) mais réputé plutôt facile à éduquer; certains sont trop moches mais d'autres ont beaucoup d'allure (google image pour un coup d'oeil global)