A la recherche de THE race de chien

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour tout le monde :)

Je sais qu'il y a énormément de sujets là dessus mais aucun ne répond vraiment à ma question.

Je me demande s'il existe une race qui répond exactement à tous mes critères de recherche. Je ne cherche pas à avoir un autre chien pour le moment, c'est juste par curiosité ;)

Du coup est-ce que vous connaissez une race qui se raproche le plus possible des critères suivant:

-physiquement: chien de taille moyenne ou grande, avec les oreilles en pointe (pas de Berger, et oui trop facile sinon^^ ), pas de poils qui nécessitent un brossage quotidien.

-caractère: affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux (chiens surtout).

Voilà, si vous avez la perle rare, je vous laisse répondre à ce post :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
77 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je sais ! Un chien en PELUCHE !

Utilisateur anonyme

Le colley (oui c'est un berger), dobermann (certains leur dresse les oreilles), podenco...

Le dobermann n'a les oreilles dressées que quand elles sont coupées, et c'est interdit depuis 2004. 😉

Oui je sais que la coupe d'oreilles est interdit et heureusement mais quand il dresse leur oreilles il ne les coupe pas ils mettent un espèce de truc pour les faire tenir droite (j'ai voulu mettre une photo mais sa n'a pas fonctionné)

Euhhh je veux bien voir ça.

Parce que ça c'est un chien à oreilles coupées :https://i.skyrock.net/3843/6453843/pics/98789227_small.jpg

Oui, c'est un peu près comme cette photo

Ils sont obligés de les couper pour les mettre droite comme sur cette photo?

Bah oui.

Les dobermann comme les beaucerons sont des chiens à oreilles tombantes.

Tania28700

Oui je rejoins Be Cool, ce que tu énumères là, ce ne sont pas des critères, c'est un peu la définition d'un chien équilibré et épanoui quelle que soit sa race.

)

Mince ca veut dire que mes chiens loups ne sont pas épanouis ? lol non c'est simplement des chiens qu'on ne manipule pas selon nos souhaits (j'ai beau remué mon nez à la sorcière bien aimé, ou claquer des doigts à la joséphine, ca ne marche vraiment pas)

Donc pas de chiens loups possibles pour notre amie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Le colley (oui c'est un berger), dobermann (certains leur dresse les oreilles), podenco...

Le dobermann n'a les oreilles dressées que quand elles sont coupées, et c'est interdit depuis 2004. 😉

Oui je sais que la coupe d'oreilles est interdit et heureusement mais quand il dresse leur oreilles il ne les coupe pas ils mettent un espèce de truc pour les faire tenir droite (j'ai voulu mettre une photo mais sa n'a pas fonctionné)

Euhhh je veux bien voir ça.

Parce que ça c'est un chien à oreilles coupées :https://i.skyrock.net/3843/6453843/pics/98789227_small.jpg

Oui, c'est un peu près comme cette photo

Ils sont obligés de les couper pour les mettre droite comme sur cette photo?

Bah oui.

Les dobermann comme les beaucerons sont des chiens à oreilles tombantes.

Oui sa merci je savais qu'ils avaient des oreilles tombante

Utilisateur anonyme

Oui sa merci je savais qu'ils avaient des oreilles tombante

Désolée pour le HS

Mamaelfie, mais alors comment diable veux-tu qu'un chien à oreilles tombantes se retrouve avec des antennes dressées sur le haut du crâne comme sur ta photo, si justement ses oreilles ne sont pas coupées?!

Utilisateur anonyme

maelfie

Oui sa merci je savais qu'ils avaient des oreilles tombante

Désolée pour le HS

Mamaelfie, mais alors comment diable veux-tu qu'un chien à oreilles tombantes se retrouve avec des antennes dressées sur le haut du crâne comme sur ta photo, si justement ses oreilles ne sont pas coupées?!

Je pensé comme sur cette photo

Jador

Le bouvier des flandres, le briard, le berger picard, le rhodesian ridgeback, le braque de weimar, le dalmatien sont des chiens qui pourraient vous convenir. Ce sont des chiens que l'on voit dans les clubs hippiques, dans les exploitations agricoles. Ils sont sociables, sportifs, réceptifs, gardiens.

Utilisateur anonyme

Avant toute chose, je précise que je viens de lire le post dans ces grandes lignes, mais beaucoup de tes paroles m'ont choquée, Stellaieux. "C'est moche" "je ne veux pas ce chien car je n'aime pas son apparence". Tu te mets des freins sur l'apparence. Et si tu allais adopter un enfant en orphelinat, quels seraient tes potentiels freins ? Sa couleur de cheveux ? Sa taille ?

Moi mon chat est tigré aux pattes blanches, et sincèrement, ce n'est franchement pas une couleur que j'apprécie beaucoup. Mais c'est mon chat, et à mes yeux c'est le plus beau.

Tania28700

Houlala, là c'est un autre sujet !

Lorsqu'on a LE choix d'avoir ce qu'on veut, on le prend ; autant se faire plaisir jusqu'au bout

Moi lorsque j'ai voulu mes clt, j'ai pris dans tel élevage, car les autres ne me plaisaient pas physiquement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "