@Titejava on a tous une manière différente de tenter de surmonter le deuil de son animal ...
L'auteur du post a sincèrement cru que ce chiot allait l'aider à surmonter sa peine, comme ce le fut pour toi , mais ça n'a pas été le cas .
Il a au moins l'honnêteté de venir en parler et de demander conseils .
J'ai mis plus d'un an avant d'accepter ma chienne , je ne sais pas si tu t'en rends compte , mais appréhender son quotidien avec un compagnon sur lequel on fondait l'espoir de surmonter son deuil, et se rendre compte qu'au final , on arrive pas à s'y attacher , c'est une angoisse quotidienne.
J'ai tenue bon, cette chienne s'est imposé avec son caractère, ses défauts , sa personnalité . Aujourd'hui, Berger, elle à 9 ans et je l'ai toujours à mes côtés alors même que j'avais le même ressenti que cette personne ( on a eue beaucoup de mal ,elle et moi, pour réussir à se comprendre pourtant ) .
Si j'avais, à cette époque, lu ton discours , je ne crois pas que j'aurais pu surmonter cette épreuve, qu'à été d'accepter cette chienne . J'aurais plutôt suivis ma première impression et m'en serais " débarrassé " ( parce que oui, quant le quotidien avec un animal devient un fardeau, même cette idée révoltante vous traverse l'esprit ) , parce qu'un discours agressif et moralisateur n'aurait que contribuer à me décourager ( "je ne suis pas fait pour avoir CE chien / je ne le rendrai pas heureux / ils ont raisons, je dois m'en séparer / j'ai échoué" ; wahouh super l'entraide .... 👍 merci, un chiot qui va être bazardé dans un autre foyer - où rien ne dit qu'il y sera mieux - et un ex- maître encore plus esseulé qu'avant ).
Que ça te mette en colère, c'est une chose mais l'auteur demande de l'aide, pas des jugements hâtifs et agressifs .
C'est dommage , on a tous ici , subit au moins une fois la perte d'un chien et l'arrivé d'un nouveau compagnon, on a tous aussi eue des petites désillusions sur ce " nouveau chien ", des petites victoires et enfin, une complicité qui s'établit au fil des semaines, des mois, des années ...