A l'aide je ne l'aime pas

Sylmar

Je ne sais plus quoi faire.

Cet été j'ai perdu l'amour de ma vie il était tout pour moi mais vraiment tout. il avait 15 ans.

Il était malade depuis 3 ans et de super veto avait trouvé les bons traitements.

Ces derniers mois de ma vie n'ont été qu'un enchainement de problèmes et sa perte a été la pire des choses possibles.

A la mort de mon bb, je ne voulais pas entendre de reprendre un chien mais j'allais si mal que je me suis dit que l'arrivée d'un chiot me ferais du bien.

C'est tout le contraire. Déjà alors que j'ai soigné mon chien pendant 3 ans, le nouveau est arrivé malade pourtant acheté dans un élevage. 1 mois à vivre entre 10 et 17 diarrhées très abondantes par jour alors que tout petit chiot.

Le soucis de diarrhées est réglé depuis quelque jours mais il a pris l'habitude de tout faire partout tout le temps ( je vis en maison).

Je précise aucun de mes chiens n'a jamais été malade et tous ont toujours été parfaitement propre.

MAIS voila, je ne l'aime pas. je ne l'aime pas je n'y arrive pas.

il est parfait gentil mignon. Mais il m'étouffe il ne me lâche pas .

en ce moment je bosse entre 10 et 12 h par jour donc bien sur une partie du temps en télétravail il me colle il monte sur mon ordi, il le mords.

Je veux le chien que j'ai perdu. il me manque continuellement.

que dois faire comment faire?

Merci pour vos réponses car là je ne sais plus du tout quoi faire;

22 réponses
Werewolf1

J'avais ajouté quelque chose,mais je suis sorti et j'ai mis le portable dans la poche de mon parka...Le post a apparemment été validé sans que je fasse quoique ce soit...Je continue donc ici...

J'avais donc ajouté quelque chose en disant que vous disiez que le chien que vous avez perdu avait 15 ans et qu'il était malade...C'est bien 15 ans pour un chien...Enfin pour un chien de taille moyenne...Mais c'est aussi un âge où ils deviennent sensibles surtout si ils sont malades...Je pense que vous auriez peut-être dû vous préparer à ce qu'il arrive quelque chose un jour...Je ne vous dis pas du tout ça pour vous culpabiliser,mais j'ai eu un chien quand j'étais jeune...Je l'ai eu petit et j'ai grandi avec...Il est tombé malade en Décembre 96...Il avait une leucémie...Il avait 15 ans...Il est parti le 2 Janvier 97 dans la nuit...Je l'ai vu partir devant moi,sur le lit de ma mère...J'ai fondu en larmes...Croyez-moi que ça a été dur pour moi...Je vis seul aujourd'hui dans un appartement et j'ai un minou...Je l'ai eu en 2013 sur "Le bon coin"...Il avait trois mois et demi...Mais j'en ai eu un autre avant celui...Je l'avais trouvé dans la rue début 2001...Je l'ai ramené à l'appartement et il est resté...Je l'ai gardé dix ans...Il était adorable...Il allait et il venait comme il voulait jusqu'au jour où il est pas revenu...Ça fait presque dix ans aujourd'hui qu'il est parti...Sa présence me manque beaucoup parce-qu'il était câlin...Celui que j'ai maintenant est très mignon...Il est pas aussi câlin que l'autre,mais il est mignon quand même...Enfin c'est pas le même caractère...Je vous avoue que je voulais prendre un autre minou pendant un moment,mais un qui soit de préférence aussi que celui qu'est parti...Je voulais prendre une femelle cette fois...Mais j'ai réfléchi et j'ai conclu que je voulais en prendre un autre en espérant qu'il soit aussi câlin que l'autre...Je me suis aperçu que je voulais pas prendre un autre animal uniquement parce-que j'avais envie d'en prendre un autre,mais simplement en espérant qu'il m'apporterait ce que celui que j'ai actuellement ne m'apporte pas forcément...J'ai donc décidé de laisser tomber et d'essayer d'apprendre à aimer celui que j'ai tel qu'il est...Et c'est fait...Je l'adore...C'est mon bébé...Enfin tout ça pour vous dire:-"Prenez le temps de faire le deuil de celui que vous avez perdu et je suis sûr que vous finirez par apprendre à aimer celui que vous avez maintenant tel qu'il est."...Ça vous paraît peut-être difficile pour l'instant,mais c'est normal étant donné que vous venez de perdre l'autre...Mais je pense que vous y arriverez...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

@Rose des sables

Si toi ses passages ne te choquent pas , moi oui .

A la mort de mon bb, je ne voulais pas entendre de reprendre un chien mais j'allais si mal que je me suis dit que l'arrivée d'un chiot me ferais du bien.

Le soucis de diarrhées est réglé depuis quelque jours mais il a pris l'habitude de tout faire partout tout le temps ( je vis en maison).

Je précise aucun de mes chiens n'a jamais été malade et tous ont toujours été parfaitement propre.

MAIS voila, je ne l'aime pas. je ne l'aime pas je n'y arrive pas.

il est parfait gentil mignon. Mais il m'étouffe il ne me lâche pas .

en ce moment je bosse entre 10 et 12 h par jour donc bien sur une partie du temps en télétravail il me colle il monte sur mon ordi, il le mords.

Quand à Sylmar

A la mort de mon bb, je ne voulais pas entendre de reprendre un chien mais j'allais si mal que je me suis dit que l'arrivée d'un chiot me ferais du bien. une petit peu égoïste non ?

Le soucis de diarrhées est réglé depuis quelque jours mais il a pris l'habitude de tout faire partout tout le temps ( je vis en maison)=====> je vis en appart , mon sol est du plancher et des diarrhées j'en ramasse encore !

Je précise aucun de mes chiens n'a jamais été malade et tous ont toujours été parfaitement propre.===> c'est un chiot , et même parfois bien éduqué il y a des maladies qu'on ne peut pas voir à l’œil nu car congénitales

MAIS voila, je ne l'aime pas. je ne l'aime pas je n'y arrive pas.====> ce n'est pas ton ancien chien, chaque chien à son caractère !

il est parfait gentil mignon. Mais il m'étouffe il ne me lâche pas .=====> rebelotte c'est un chiot , il essaye d'attirer ton attention !

en ce moment je bosse entre 10 et 12 h par jour donc bien sur une partie du temps en télétravail il me colle il monte sur mon ordi, il le mords. =====> même chanson que plus haut ! !

Sérieux j'en ai ma claque de ce genre de comportement , si tu voulais quelque chose pour te réconforter tu aurai du prendre une peluche animée , tu sais celle qui font yap yap , tu aurais eu tout les avantages sans les inconvénients!

Utilisateur anonyme

Alors oui Rose des Sables je suis en colère, quand je lis ce genre de post , et c'est pas près de me passer parce que qui va encore trinquer le chiot !

Par contre STP stoppe 2 secondes avec les mutuelles , elles ne servent à rien je me suis assez renseignée comme ça , quand aux vétos non les paiements en plusieurs fois y'en a plus , trop d'abus de certaines personnes ou alors quand c'est possible c’est sur des frais exorbitants ou la tu passe allègrement ta paye , et encore c'est sous conditions ( crédit ) sauf que tout le monde n'a pas cette possibilité , car même si tu en fait le demande ce que tu touche n'est pas reconnu comme un salaire .

Je préfère me priver , bouffer des pâtes tous les jours , mais que mes chiens et ma minette aient ce qu'il faut , du moment que mes factures et mon loyer passe le reste je m'en fous , et je ne dis pas ça pour me prétendre maitresse parfaite , je part juste du principe que mes chiens n'ont pas demandés à tomber malades , je les ai voulus je les assumes et je les soigne , quitte à faire péter le découvert !

C'est juste mon point de vue , et la politique que j'ai toujours appliquée que ce soit avec ma chienne qui est tombée malade a 10 ans et décédée à 16 alors qu'elle avais une espérance de vie de 6 mois voir 1 an , ou mes 2 chiens actuels .

Utilisateur anonyme

@Titejava on a tous une manière différente de tenter de surmonter le deuil de son animal ...

L'auteur du post a sincèrement cru que ce chiot allait l'aider à surmonter sa peine, comme ce le fut pour toi , mais ça n'a pas été le cas .

Il a au moins l'honnêteté de venir en parler et de demander conseils .

J'ai mis plus d'un an avant d'accepter ma chienne , je ne sais pas si tu t'en rends compte , mais appréhender son quotidien avec un compagnon sur lequel on fondait l'espoir de surmonter son deuil, et se rendre compte qu'au final , on arrive pas à s'y attacher , c'est une angoisse quotidienne.

J'ai tenue bon, cette chienne s'est imposé avec son caractère, ses défauts , sa personnalité . Aujourd'hui, Berger, elle à 9 ans et je l'ai toujours à mes côtés alors même que j'avais le même ressenti que cette personne ( on a eue beaucoup de mal ,elle et moi, pour réussir à se comprendre pourtant ) .

Si j'avais, à cette époque, lu ton discours , je ne crois pas que j'aurais pu surmonter cette épreuve, qu'à été d'accepter cette chienne . J'aurais plutôt suivis ma première impression et m'en serais " débarrassé " ( parce que oui, quant le quotidien avec un animal devient un fardeau, même cette idée révoltante vous traverse l'esprit ) , parce qu'un discours agressif et moralisateur n'aurait que contribuer à me décourager ( "je ne suis pas fait pour avoir CE chien / je ne le rendrai pas heureux / ils ont raisons, je dois m'en séparer / j'ai échoué" ; wahouh super l'entraide .... 👍 merci, un chiot qui va être bazardé dans un autre foyer - où rien ne dit qu'il y sera mieux - et un ex- maître encore plus esseulé qu'avant ).

Que ça te mette en colère, c'est une chose mais l'auteur demande de l'aide, pas des jugements hâtifs et agressifs .

C'est dommage , on a tous ici , subit au moins une fois la perte d'un chien et l'arrivé d'un nouveau compagnon, on a tous aussi eue des petites désillusions sur ce " nouveau chien ", des petites victoires et enfin, une complicité qui s'établit au fil des semaines, des mois, des années ...

Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35

J'ai vu son post le jour ou il est venu demander conseil , le truc c'est que des conseils bienveillants ils en a eu mais à part dire et redire que le chiot le collais , qu'il ne l'aimais pas qu'il avais des diarrhées tu as vu autre chose toi en réponses de sa part moi non .

Et son post remonte pour rien , il ne reviendra pas , alors tu sais que je pousse mon coup de bip au bout de 5 jours ou dans 15 jours ça ne changera rien , tout comme la réponse de Rose des Sables etc ...

Pour toi oui je me rends compte mais tu t'es battue , ce qui n'est pas le cas de l'autre , rien qu'en lisant son post tu vois que le chiot le saoule , alors ouais finalement peu être qu'il ferai mieux de le donner à quelqu'un qui l'aimera vraiment ......

Werewolf1

Titejava J'ai lu ton dernier post...J'ai peut-être mis le mien pour rien en effet...Mais bon...C'est jamais facile de faire le deuil d'un animal...Et elle a peut-être essayer de surmonter l'épreuve comme elle a pu comme Wieghtsen35 le dit...Bon...Ça fait cinq jours qu'elle s'est pas manifestée d'après ce que tu dis...Donc à savoir où la situation en est...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lolo20

Bonjour, Je vais peut être choquer, mais je pense sincèrement, que vous n'aurez pas dù adopter un autre chien, vous n'êtes pas ni en état psychologique, ni prêt pour le moment de vous lancer dans une nouvelle aventure avec un autre compagnon que votre précédent chien. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que votre petit chien fait tout pour que vous vous intéressiez à lui et en contre partie il ne perçois aucun sentiment de votre part, vous le rendez malheureux. Peut-être que ce petit post, vous permettra de faire le point sur votre relation avec ce petit chien, qui ne demande qu'a être aimé ! Bien à vous.

Utilisateur anonyme

Je me permets d'intervenir car j'ai lu cet appel à l'aide, je suis chez les chats mais j'ai eu des chiens, grands et petits, donc je connais le sujet.

Je ne vous poserai qu'une seule question : est-ce que vous vous autorisez à l'aimer ce petit chien ?

Je pense que non, vous culpabilisez par rapport à votre premier chien et vous vous refusez à l'aimer comme il se doit. Dites-vous bien que tous ici je crois avons pensé ne jamais pouvoir aimer un animal comme celui que nous avons perdu et tant aimé, mais c'est faux, on va l'aimer différemment sans doute mais on l'aimera tout autant si peu qu'on se l'autorise car ce petit être qui vous saoule, qui vous colle lui ne demande que votre affection. Et plus vous le rejetterez et plus il sera en demande.

Si vous n'aimiez pas ce petit chiot vous n'auriez jamais posté ici, j'en suis persuadée.

Utilisateur anonyme

@Titejava l'auteur du post n'a pas forcément l'envie de revenir ici, de peur de subir des critiques ... On en sait rien, on ne vit pas chez les gens pour pouvoir juger de leurs connexions sur le site , en fait .

On peut toujours imaginer qu'il suit son sujet en sous marins, qu'il n'ose pas / plus répondre , qu'il a finalement eu un déclic et se sont lancés dans un rapprochement avec son chiot . Bref beaucoup de spéculations ,en somme !

Ah mais j'étais dans le même état psychique que cette personne, avec Berger . Chaque matin , je pensais à m'en séparer . Chaque sortie était une corvée ( pourvue qu'elle n'aille pas bouffer les voisins, qu'elle ne chope pas un môme ..... ) , chaque pipi/ caca , nettoyé dans le plus grand calme pourtant était source de réflexions ( ça va durer encore longtemps ?) ...

Elle voulait me faire plaisir, me collait aux basques , faisait tout pour attirer l'attention et était déjà d'une dévotion débordante . Je n'y était pas réceptive, je la trouvais moche, agressive , trop remuante et gnangnan à me contempler avec ses yeux toujours remplis d'affection. Imagine moi débarquer avec ce discours sur le forum 😁je me serais faite fustiger . J'en parle aujourd'hui avec humour mais à l'époque j'étais vraiment malheureuse d'avoir un tel compagnon à mes côtés. Je n'avais tout simplement pas encore pris conscience de sa personnalité ...

Cece77

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chiot il y a 10 jours, il est très mignon, ne fait quasiment pas de bêtises, il est intelligent et comprend plein de choses. Mais, je suis très angoissée de le laisser tout seul, je sais qu'il a pourtant de quoi s'amuser et qu'il ne pleure pas quand je suis absente, mais je n'arrive pas à ne pas y penser, je m'inquiète sans arrêt pour lui et je culpabilise de le laisser seul.

Bref, c'est très dur depuis qu'il est arrivé, c'est vraiment pas évident de gérer un petit être vivant toute seule, de réussir à combler ses besoins, être disponible, apprendre à le connaître, le sortir toutes les 2h et en même temps ne pas m'oublier soi-même, penser à mes besoins perso...

J'ai l'impression que mon chiot me prend toute mon énergie, occupe mes pensées 24h/24 et me désociabilise, c'est donc assez difficile pour le moment et parfois je me demande si j'ai bien fait de l'adopter, je trouve cette pensée terrible et j'en ai honte. Je recherche ici du soutien, des expériences similaires pour me rebooster et m'aider, pas de jugement hâtif s'il vous plaît, je vous assure que je fais tout ce que je peux pour mon chiot.

Merci d'avance de voter soutien.