A l'aide je ne l'aime pas

Sylmar
Sylmar

Je ne sais plus quoi faire.

Cet été j'ai perdu l'amour de ma vie il était tout pour moi mais vraiment tout. il avait 15 ans.

Il était malade depuis 3 ans et de super veto avait trouvé les bons traitements.

Ces derniers mois de ma vie n'ont été qu'un enchainement de problèmes et sa perte a été la pire des choses possibles.

A la mort de mon bb, je ne voulais pas entendre de reprendre un chien mais j'allais si mal que je me suis dit que l'arrivée d'un chiot me ferais du bien.

C'est tout le contraire. Déjà alors que j'ai soigné mon chien pendant 3 ans, le nouveau est arrivé malade pourtant acheté dans un élevage. 1 mois à vivre entre 10 et 17 diarrhées très abondantes par jour alors que tout petit chiot.

Le soucis de diarrhées est réglé depuis quelque jours mais il a pris l'habitude de tout faire partout tout le temps ( je vis en maison).

Je précise aucun de mes chiens n'a jamais été malade et tous ont toujours été parfaitement propre.

MAIS voila, je ne l'aime pas. je ne l'aime pas je n'y arrive pas.

il est parfait gentil mignon. Mais il m'étouffe il ne me lâche pas .

en ce moment je bosse entre 10 et 12 h par jour donc bien sur une partie du temps en télétravail il me colle il monte sur mon ordi, il le mords.

Je veux le chien que j'ai perdu. il me manque continuellement.

que dois faire comment faire?

Merci pour vos réponses car là je ne sais plus du tout quoi faire;

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Sylmar
Sylmar

Merci pour votre réponse.

Je ne cherche pas à avoir le même chien. Il était unique.

Mais celui ci n'écoute rien. Je suis d'accord avec vous pour l'éducation mais pendant 1 mois impossible de l'éduquer à la propreté et comme je devais le surveiller vu l'importance de ses diarrhées il a assimilé faire ses besoins et moi.Il est incapable de sortir seul.

Et pour trouver sa place il la veut toute. en plus il est magnifique donc tout le monde craque sur lui.

Quand je le vois ces jours ci je ressens de la souffrance et lui il est là à ne pas me lâcher voulant tout faire avec moi.

J'ai du mal à rester sur le factuel car je me trouve méchante car le pauvre il a rien demander. il a l'attitude d'un bb rien de plus rien de moins mais ce ne vient pas.

Emla
Emla

C’est pas toujours immédiat l’attachement....

Il va falloir réussir à vous détacher de l’idée d’avoir le même chien... vous ne pouvez pas comparer les souvenirs de 15 ans, un chien que vous connaissiez et qui vous connaissez parfaitement avec un petit chiot.

Quand j’adopte un nouveau chien, je ne cherche pas à l’aimer mais je me fixe l’objectif premier de l’éduquer, de le rendre heureux et de le soigner correctement (j’adopte des chiens adultes). En gros je ne me mets pas dans la peau d’une maîtresse, mais dans la peau d’une gardienne. Et puis la relation se crée petit à petit.

A défaut de pouvoir lui apporter un amour réel, essayez de garder en tête qu’il est là et qu’il a besoin de trouver sa place, d’apprendre à se comporter, de manger, de promener...etc.

Restez sur des choses factuelles, en laissant les sentiments de côté pour le moment. Ça viendra avec le temps.

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?