Bonjour
(insomnie ^^)
Après avoir donné bcp d'amour et de soins à votre défunt chien, c'est compréhensible d'avoir du mal à gérer les soins pour le chiot, son énergie et son éducation... Le lien affectif peut aussi venir avec du temps mais pour cela, il faut être déjà bien soi même.
Vous travaillez aussi pas mal (même si c'est à domicile, vous êtes sur votre écran), fatiguée sur le plan physique et émotionnel.
Bref ce chiot est encore tout petit donc voyez si le temps peut vous aider ous les deux à trouver votre rythme et harmonie en duo ou s'il faut s'en séparer pour votre bien à vous deux (séparation temporaire ou definitive, à vous de voir aussi).
Parlez en à l'eleveur, à une asso aussi... Juste pour partager votre situation et explorer les pistes, cela pourrait aussi débloquer chez vous un regain d'énergie ou autre... Laissez vous aussi du temps, sans pression.
@Titejava
Je compatis pour vos chiens malades, cela n'est pas facile tous les jours. Ce que vous faites pour eux c'est top sur tous les plans ! Ils ont de la chance de vous avoir.
Par contre, votre message reflétant autant de colère... C'est compréhensible si l'on se met à votre place mais pas forcément correct pour les autres.
On est tous différents et on traverse, tous, les choses différemment. Chacun fait en fonction de ses forces et ses ressources, son environnement et son expérience de vie.
Pour moi, les choix nous impliquent mais ne nous condamnent pas à l'impasse, à la solitude ni aux jugements des autres qui font comme ci ou comme ça.
Sinon bons soins à vos loulous 😉
PS : moi, ce qui me "gonfle" ce sont les posts sur les demandes d'aide financière, la solidarité est complètement normale donc je ne dis généralement rien, ça va pas me mettre en colère ni envie d'aller balancer aux gens qu'ils auraient dû réfléchir à une cagnotte ou une mutuelle au lieu de retarder les soins et encore moins leur dire qu'ils ont "un pois chiche à la place du cerveau".
Ceux là ou même les autres...ont besoin d'aide et d'empathie. C'est tout.