Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A l'aide je ne l'aime pasGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je ne sais plus quoi faire.
Cet été j'ai perdu l'amour de ma vie il était tout pour moi mais vraiment tout. il avait 15 ans.
Il était malade depuis 3 ans et de super veto avait trouvé les bons traitements.

Ces derniers mois de ma vie n'ont été qu'un enchainement de problèmes et sa perte a été la pire des choses possibles.
A la mort de mon bb, je ne voulais pas entendre de reprendre un chien mais j'allais si mal que je me suis dit que l'arrivée d'un chiot me ferais du bien.

C'est tout le contraire. Déjà alors que j'ai soigné mon chien pendant 3 ans, le nouveau est arrivé malade pourtant acheté dans un élevage. 1 mois à vivre entre 10 et 17 diarrhées très abondantes par jour alors que tout petit chiot.
Le soucis de diarrhées est réglé depuis quelque jours mais il a pris l'habitude de tout faire partout tout le temps ( je vis en maison).
Je précise aucun de mes chiens n'a jamais été malade et tous ont toujours été parfaitement propre.

MAIS voila, je ne l'aime pas. je ne l'aime pas je n'y arrive pas.
il est parfait gentil mignon. Mais il m'étouffe il ne me lâche pas .
en ce moment je bosse entre 10 et 12 h par jour donc bien sur une partie du temps en télétravail il me colle il monte sur mon ordi, il le mords.
Je veux le chien que j'ai perdu. il me manque continuellement.

que dois faire comment faire?

Merci pour vos réponses car là je ne sais plus du tout quoi faire;
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
C’est pas toujours immédiat l’attachement....
Il va falloir réussir à vous détacher de l’idée d’avoir le même chien... vous ne pouvez pas comparer les souvenirs de 15 ans, un chien que vous connaissiez et qui vous connaissez parfaitement avec un petit chiot.

Quand j’adopte un nouveau chien, je ne cherche pas à l’aimer mais je me fixe l’objectif premier de l’éduquer, de le rendre heureux et de le soigner correctement (j’adopte des chiens adultes). En gros je ne me mets pas dans la peau d’une maîtresse, mais dans la peau d’une gardienne. Et puis la relation se crée petit à petit.
A défaut de pouvoir lui apporter un amour réel, essayez de garder en tête qu’il est là et qu’il a besoin de trouver sa place, d’apprendre à se comporter, de manger, de promener...etc.
Restez sur des choses factuelles, en laissant les sentiments de côté pour le moment. Ça viendra avec le temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à avoir le même chien. Il était unique.
Mais celui ci n'écoute rien. Je suis d'accord avec vous pour l'éducation mais pendant 1 mois impossible de l'éduquer à la propreté et comme je devais le surveiller vu l'importance de ses diarrhées il a assimilé faire ses besoins et moi.Il est incapable de sortir seul.

Et pour trouver sa place il la veut toute. en plus il est magnifique donc tout le monde craque sur lui.
Quand je le vois ces jours ci je ressens de la souffrance et lui il est là à ne pas me lâcher voulant tout faire avec moi.
J'ai du mal à rester sur le factuel car je me trouve méchante car le pauvre il a rien demander. il a l'attitude d'un bb rien de plus rien de moins mais ce ne vient pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir,

La comparaison avec l'ancien chien est inévitable je pense. J'ai perdu ma dernière à l'age de 4 ans et demi subitement alors qu'elle était en pleine santé. Et malgré avoir attendu 6 ans et les bonnes conditions pour en reprendre un, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons. Même si notre côté rationnel admet volontiers qu'ils sont tous uniques.

Je pense que vous n'avez pas fait le deuil encore et n'êtes pas forcément prête pour une nouvelle aventure :

"A la mort de mon bb, je ne voulais pas entendre de reprendre un chien mais j'allais si mal que je me suis dit que l'arrivée d'un chiot me ferais du bien."
Du coup vous semblez avoir pris ce chiot pour combler un manque/vide/besoin et je pense que la déception peut être d'autant plus grande dans ce cas là.

Par ailleurs votre activité professionnelle du moment n'a pas l'air idéale... Quand on bosse autant, la fatigue et le stress n'aident pas à l'éducation d'un chiot... Le comportement que vous décrivez est juste celui d'un chiot comme vous dîtes mais vous faîtes certainement une déprime...

La question serait de savoir est ce que si vous trouviez une solution pour qu'il perturbe moins vous journées, cela vous permettrait de passer le cap ? Si oui il y a sans doute des solutions immédiates que vous pourriez mettre en place (ex: il mange votre ordi > peut-être pouvez vous faire en sorte qu'il ne soit pas à portée de votre ordi ?). Mettre un parc en place chez vous pendant 1-2h pour que vous ayez un peu de temps et concentration. Perso j'avais opté pour ça car j'ai pris le mien en plein Covid et donc télétravail. Cela a été idéal pour moi mais j'avais pensé que le détachement passait également par des moments de solitude en ma présence. J'avais donc érigé avec mes meubles une sorte de parc. Je le gardais dedans le matin de 9 à 11h environ. Lui donner de nouveaux jouets en tournant souvent peut aussi vous laisser un peu de répit. Perso quand il avait fait le tour, je lui balançais une bouteille en plastique. Ça l'occupait seul pendant un bon moment. Enfin si vous orientez un post sur wamiz sur un sujet pratique, vous aurez pleins de retours des membres pour vous donner des pistes.

Par contre il se peut aussi que vous ne soyez tout simplement pas prête et que quel que soit son comportement, il vous agace. A vous je pense de vous poser pour un temps de réflexion et essayer d'avoir une vision à plus long terme. Si vous vous en séparez maintenant (vous y avez sans doute songé), le regretterez vous plus tard ? Les premiers mois sont toujours éprouvants, demandant beaucoup de temps et de patience...

Bon courage et en vous souhaitant d'arriver à surmonter cette difficile période.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
je me joins à l'analyse de Emla.
et je rajoute que vous passez nécessairement par une période de deuil inévitable. et cela vous fait voir un peu tout en sombre mais ça aurait été pire sans cette nouvelle histoire qui débute.

"Je ne cherche pas à avoir le même chien"
"Je veux le chien que j'ai perdu"
extrait de vos deux interventions...

ce n'est pas pour vous embêter mais je pense tout de même que pdt ce deuil, vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer malgré vous ce petit nouveau avec votre ancien chien. mais vous le dites vous même votre chien était unique...

celui ci l'est aussi. je suis sûr que en cherchant bien dans vos souvenirs, les débuts avec votre 1er n'étaient pas toujours parfait mais ne faisant pas suite à un deuil peut être qu'à l'époque cela vous iritait moins et même vous trouviez ça amusant...

comme emla vous l'a laisser entendre, concentrez vous sur le factuel, un peu comme un automate et laissez ce nouveau chien vous distraire et entrer progressivement dans votre vie de tous les jours et sans vous en apercevoir, le lien va se tisser tout seul...

le temps est votre meilleur allié.
bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
oups petit carambolage, apparemment, j'ai mis 16min à rédiger mon message...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Quel chien avez vous perdu ?
Quel chiot avez vous acheté
(race, âge à l'achat, etc etc)
Il y a des gens qui remplacent un animal perdu par un petit nouveau de la même race,
d'autres (dont je suis) changent complètement de race de style de couleur de taille etc pour éviter justement toute comparaison inévitable

J'ai l'impression que si le chiot vous colle à ce point c'est que vous avez des changements à effectuer

Quid de sa socialisation avec les autres chiens ??
(je suppose que cette histoire de diarrhée vous a bien freiné pour l'amener tous les jours au parc à chien rencontrer des congénères)

Votre programme du moment devrait être de transformer ce bébé trop exigeant en chiot bien élevé et équilibré, et vous savez certainement que les autres chiens seront vos meilleurs alliés dans cette tâche

L'attachement viendra peut-être bien plus tard, ce n'est pas le plus important en fait
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Votre chien est décédé et votre souffrance est telle que vous avez acheté un chiot en pensant qu'il allait calmer votre souffrance. Malheureusement, votre chiot est tombé malade et il vous a rappeler la triste réalité, c'est que les chiens ne sont pas immortels et qu'ils vivent moins longtemps que nous. En aimant pas ce chiot, vous vous protéger de la souffrance que votre premier chien vous procure ce qui signifie en réalité que vous l'aimez déjà inconsciemment bien plus que vous ne voulez l'admettre. Car on ne se protège pas des choses que l'on aime pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
J'ai lu le sujet depuis le début , pas posté parce que c'est le genre de message qui me mets en colère !
J'ai eu une chienne qui était tout pour moi , je l'ai gardé 16 ans ,elle était malade était incontinente et j'en passe !
Puis j'ai pris un chiot , mais avant ça j'ai réfléchi , non de dieu c'est tout de même pas compliqué !
Un chiot c'est obligé ça fait des bétises , il à été malade ok c'est pas de bol , mais juste à titre d'info sur mes deux chiens que j'ai eu chiot ben les 2 sont malades , les pipis , vomissement diarrhée j'ai été en plein dedans quand il avaient même pas 6 mois , alors je fait quoi je les largue ?
Ben non pas ma politique ils ont pas demandé à venir! Je les soigne et tout deux ont un traitement à vie !
Ça c'est vraiment le genre de post qui me gonfle , plus que marre des gens qui ont un pois chiche à la place du cerveau , car oui un chiot ça peu tomber malade , et les miens aussi sont pot de colle et alors ??????
Le pire c'est que ce chiot vous aime , et en toute franchise il ne vous mérite pas !

M.E.R.D.E à la fin !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour
(insomnie ^^)
Après avoir donné bcp d'amour et de soins à votre défunt chien, c'est compréhensible d'avoir du mal à gérer les soins pour le chiot, son énergie et son éducation... Le lien affectif peut aussi venir avec du temps mais pour cela, il faut être déjà bien soi même.
Vous travaillez aussi pas mal (même si c'est à domicile, vous êtes sur votre écran), fatiguée sur le plan physique et émotionnel.
Bref ce chiot est encore tout petit donc voyez si le temps peut vous aider ous les deux à trouver votre rythme et harmonie en duo ou s'il faut s'en séparer pour votre bien à vous deux (séparation temporaire ou definitive, à vous de voir aussi).
Parlez en à l'eleveur, à une asso aussi... Juste pour partager votre situation et explorer les pistes, cela pourrait aussi débloquer chez vous un regain d'énergie ou autre... Laissez vous aussi du temps, sans pression.

@Titejava
Je compatis pour vos chiens malades, cela n'est pas facile tous les jours. Ce que vous faites pour eux c'est top sur tous les plans ! Ils ont de la chance de vous avoir.
Par contre, votre message reflétant autant de colère... C'est compréhensible si l'on se met à votre place mais pas forcément correct pour les autres.
On est tous différents et on traverse, tous, les choses différemment. Chacun fait en fonction de ses forces et ses ressources, son environnement et son expérience de vie.
Pour moi, les choix nous impliquent mais ne nous condamnent pas à l'impasse, à la solitude ni aux jugements des autres qui font comme ci ou comme ça.
Sinon bons soins à vos loulous 😉
PS : moi, ce qui me "gonfle" ce sont les posts sur les demandes d'aide financière, la solidarité est complètement normale donc je ne dis généralement rien, ça va pas me mettre en colère ni envie d'aller balancer aux gens qu'ils auraient dû réfléchir à une cagnotte ou une mutuelle au lieu de retarder les soins et encore moins leur dire qu'ils ont "un pois chiche à la place du cerveau".
Ceux là ou même les autres...ont besoin d'aide et d'empathie. C'est tout.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)