6 Raisons pour bannir les friandises anti plaque dentaire

Utilisateur anonyme

6 Raisons pour bannir les friandises anti plaque dentaire !

Article à lire ici !

http://stealthily.wordpress.com/2013/07/09/6-raisons-pour-bannir-les-friandises-anti-plaque-dentaire/

15 réponses
Coco33150

Ah bah voilà bien ce post, désolée je n'en utilise pas car j'ai des chattes !!!

Utilisateur anonyme

intéressant l'article, mon véto m'a convaincu d'acheter des lamelles à macher chez lui afin d'éviter les plaques dentaires...

Coco33150

Et le vieux nosnos, est ce que ce serai pas mieux !!!

Utilisateur anonyme

En fin d'article................................... :)

Conclusion et recommandations

Les friandises qui vous promettent monts et merveilles doivent impérativement être éviter, et ceci afin de sauvegarder la santé de votre chien mais également de sauver votre argent !

L’efficacité du produit largement contestable au vu des preuves scientifiques, l’est également par les consommateurs eux-mêmes sur les sites de ventes dédiés.

Il n’y a pas de nombreuses alternatives pour améliorer la santé bucco-dentaire de votre animal, en voici des exemples :

- Donner lui un os cru et entouré de viande (assez gros pour ne pas être gober entier)

- Améliorer son alimentation (moins de croquettes industrielles, plus de produits naturels)

- Brosser les lui dents occasionnellement

Et pour les chats ?

Même constat, les produits déclinés pour les félins sont à éviter d’urgence.

Coco33150

Je donne à mes 2 poupouffes de la viande et poisson cru, non je leur pas d'os je devrai peut-être après tout....

Utilisateur anonyme

Attention !

Les os sont-ils dangereux pour le chien ?

Il s’agit là d’une déformation due à l’alimentation à base de volaille, et notamment du poulet. En effet, les os CUITS deviennent friables, cassants, piquants, et peuvent blesser le chien. Mais cela n’est absolument pas vrai pour les os CRUS. En effet, les os crus sont tendres et cartilagineux, ils ne créent pas d’esquilles et ne présentent aucun danger pour le chien.

De plus, la présence des os charnus de boeuf par exemple, oblige le chien à ronger et favorise ainsi l’élimination du tartre, et une bonne hygiène buccale.

(Source : http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf)

Coco33150

Les os de poulet merci bien ..... j'en ai fait l'expérience il y a quelques années, gros gros soucis avec mon chien. J'ai failli le perdre à l'age de 7 ans !!!

Utilisateur anonyme

Merci du rens. Canima ;)

Wolfman

je donne dentastix a mes chiens , depuis des années , et je continuerai a en donner ,car c'est très efficace .

Utilisateur anonyme

Nous il ronge du bois a longueur de journée ! un vrai castor !