Bonsoir Zora,
Je comprends effectivement que la situation soit une source de stress. Vous avez très bien fait d'aller chez votre vétérinaire pour vérifier ce qu'il se passait et mettre en place un traitement.
Concernant le Vetgastril, il faut en général 24 à 48h pour observer une amélioration, parfois un peu plus lors que l'inflammation est déjà bien installée. Le fait qu'elle ait encore couiné ce matin ne signifie donc pas nécessairement que le traitement n'est pas efficace. La constipation peut aussi augmenter l'inconfort abdominal et le laxatone devrait progressivement aider de ce côté-là.
Quant au stress, c'est effectivement une piste plausible. Un changement de routine peut parfois favoriser les troubles digestifs chez certains chiens sensibles. Idem pour une potentielle intolérance alimentaire.
A ce stade, le plus sage est de poursuivre le traitement, de surveiller l'évolution et de limiter au maximum les sources de stress. Et en cas d'aggravation, il faudra refaire un point avec votre vétérinaire pour ajuster la prise en charge
Bon courage à vous :-)
Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "