Nautile douleur abdominale et constipé

Zora
Zora

Bonjour 

Je fais suite a les autres postes... Environ 48h de traitement et Nautile présente toujours quelques douleurs.

Elle a eusont derner  repas a 20h30 le 23/12/25 et n'a pas mangé  la journée du 24/12/25. Elle a eu le  vetgastril plus a 16h14 le 24/12/25 et depuis ça semble aller. 

Entre temps j'ai joint le véto car elle est toujours  constipé malgré le laxatone ( pris 3 fois)

Est ce que le laxatone donné presque en même temps que le vetgastril plus pourrai avoir un effet rinçant pour celui ci ? Et annuler du coup la protection du vetgastril ?

Aussi elle m'a conseillé de lui donner des haricots verts ou de la paraffine pour lubrifier les selles mais avec l'érosion du duodénum les haricots verts risque d'être irritant non ?

J'ai peur de la nourrir a nouveau même si je ne vais pas la laisser sans nourriture évidemment..

La pâté hill's digestive care n'est pas arrivé aujourd'hui comme espéré :/

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour Zora, 

Au vu de ce que vous décrivez, il est difficile d’affirmer que le Laxatone annule l’effet protecteur du Vetgastril Plus. Les deux produits n’ont pas le même mode d’action : le Laxatone agit surtout comme lubrifiant du contenu intestinal, tandis que le Vetgastril Plus vise la protection de la muqueuse digestive. Lorsqu’ils sont donnés très rapprochés, on peut envisager que le temps de contact soit un peu réduit, mais cela ne signifie pas forcément une perte d’efficacité. Par prudence, il peut être préférable de les espacer lorsque c’est possible.

Concernant la constipation, la paraffine est souvent proposée car elle lubrifie les selles sans stimuler fortement l’intestin. Les haricots verts apportent des fibres, ce qui peut aider certains animaux, mais dans un contexte de muqueuse digestive fragilisée (comme une érosion duodénale), ils pourraient être moins bien tolérés chez certains chiens. Cela dépend beaucoup de la sensibilité individuelle. Enfin pour la reprise alimentaire, l’objectif est d’éviter un jeûne prolongé tout en restant très progressif. De petites quantités, bien digestibles et fractionnées sont généralement mieux tolérées. En attendant la pâtée spécifique, un aliment très simple peut parfois être utilisé temporairement, en restant attentif aux réactions de votre chienne.

Si les douleurs persistent, si la constipation ne s’améliore pas ou si l’appétit reste très diminué, il sera important de refaire le point avec votre vétérinaire afin d’adapter la prise en charge.

Je vous souhaite bon courage avec votre louloute et de passer de bonnes fêtes malgré cette situation,

Carla

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Zora
    Zora

Je viens de la nourrir,.avec mes 3 autres chiennes et elle n'a pour l'instant pas mal. D'habitude elle a mal directement après.

Elle mangé 3x16g, qui lui conviennent car pas de perte de poids ni prise. La après la diete de aujourd'hui elle a mangé 8g, c'est peut mais a 16g elle a mal.

Demain elle prend le vetgastril a 4h je vais la nourrir a 6h et une deuxième fois a 8h-9h. 

Je ne suis pas là jusqu'à 16-17h environ après...

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus