30 taureux pour (la salle ville d') Ales

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

127 réponses
Tania28700

Hé oui, ca me rend triste (même si coutumes).

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est juste des taureaux un bon steak et on n'en parle plus ;)

Tania28700

oui on pourrait dire ca ; j'aime pas le boeuf !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est juste des taureaux un bon steak et on n'en parle plus ;)

Non pas JUSTE des taureaux, JUSTE des vies

Utilisateur anonyme

30, c'est le nombre de taureaux qui vont finir agonisants dans l'arène d'Ales pour Pâque, Ales, ville de torture... Manifestations organisées, soyez nombreux.

Je vous passe les sordides photos...

Petit recadrage, ce n'est pas dans la ville d'alès mais d'Arles (13) dont j'étais une habitante il y a peu.

Je suis anti-corrida et Pâques est une horreur pour moi, on entend parler que de corridas en cette période et pour Pentecôte ce sera Nîmes. Les "barbares" ne sont pas toujours où on les imagine !!!!

Et je ne vous raconte pas comment on a essayé de me convaincre que cette race de taureaux (de combat) n'existerait plus sans les corridas. Je n'ai jamais compris cette passion ni ce langage.

De plus, les Arènes d'Arles ont été construites par les romains où il y avait par ailleurs des combats de gladiateurs avec des lions, je dis toujours pourquoi ne pas avoir gardé cette coutume, alors ?😈

Wolfines

C'est juste des taureaux un bon steak et on n'en parle plus ;)

J'espère que ce commentaire était ironique!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Je vais bientôt adopter une petite pinscher nain, je consulte donc ce forum depuis quelques temps où je prend note de beaucoup de conseils pour mettre mon chiot dans les meilleures conditions à son arrivée.

Par conséquent, je suis tombé sur ce post et étant d'origine espagnol et un amoureux de la corrida, je n'ai pu m'empêcher de créer un compte pour réagir.

Linda12, les combats de gladiateurs n'existent plus car ils étaient synonymes de la plus grande barbarie où les hommes n'avaient aucun droit. Aujourd'hui, ils n'ont plus leurs places dans notre société, tout particulièrement en occident, patrie des droits de l'homme.

Vous ne pouvez pas comparer la corrida à ces combats, la corrida est un art.

Je tiens également à préciser que les taureaux sont toujours traités avec respect. Certes, ils meurent à la fin mais ils existent uniquement pour mourir dans l’arène. Ce sont des taureaux de combats, ce ne sont pas de gentils animaux domestiques tels que des chiens ou des chats. Ce sont des bêtes féroces et extrêmement dangereuses qu'on ne peut apprivoiser.

Les taureaux de combats naissent et vivent uniquement pour la corrida. Le seul but de ces taureaux est de servir un art ancestral.

Je suis conscient que je vais vraisemblablement choquer plusieurs d'entre vous avec mes propos, mais je tenais à apporter certains éclaircissement.

Cordialement,

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je disais, on essaie toujours de nous expliquer la corrida d'une façon positive, "art", les taureaux sont des "bêtes féroces", etc, etc ....

Moi, j'assimile ça à de la barbarie quand on sait ce qui se passe avant qu'ils soient emmenés dans l'arène, il y a suffisamment de polémiques là-dessus, affaiblissement par bien des méthodes par exemple.

Je suis aussi d'origine espagnole et je n'apprécie pas pour autant cet "ART".

J'y suis allée 2 fois, je n'ai jamais pu rester jusqu'à la fin, mal au coeur à chaque pique, envie de vomir et larmes. Je n'ai jamais voulu revoir ce genre de mise à mort !

Pour les gladiateurs, c'était ironique au cas où vous n'auriez pas compris!

De toute façon, il y a 40 ans que j'en entends et on ne me convaincra jamais !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Linda12

Utilisateur anonyme

Oui un bon steak de taureau miam miam délicieux les espagnols sont friands de ce met et je dois dire que personnellement j'en achète aussi souvent que je le peux ; dans un sens les opposants aux corridas n'ont pas torts : les taureaux seraient bien mieux dans nos assiettes que dans des arènes ! :)