Peut-on avoir un chien en étant absent 8h par jour ?

Waec
Waec

Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite adopter un chien et depuis plus de 8 mois je fais des recherches sur les chiens (race, éducation, inconvénient,…) et la race qui a retenu mon attention est l’Eurasier

Le problème étant que je suis étudiant en alternance, je fais le travail de poste c’est-à-dire 6h-14, 14h-22h, 22h-6h et ce 2 semaine sur 4 pendant 2 ans, ce qui voudrai dire que je devrais laisser seul le chien dans mon appartement 8h d’affilée (hélas je n’ai pas le droit de quitter l’entreprise durant ces 8h).

Les 2 autres semaines je serai chez mes parents, je serai là aussi absent 8h par jour pour mes études. Sauf que cette fois ci il ne sera pas seul, il y a un grand jardin, un autre chien et la journée mon père retraité est présent.

Donc avant de prendre ma décision sur l’adoption d’un chiot eurasier…

Es ce qu’un chien peut être heureux et épanouie avec un maitre absent 8h par jour, 5 jours par semaine. De plus en alternance je fais une semaine 6h-14h la suivante 14h-22h ainsi de suite.

Merci d’avance de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends ton envie d'adopter, néanmoins ta situation est compliquée.. laisser un chien 8 heures seul n'est pas la meilleure des choses à faire, qui plus est si c'est un chiot. Je rejoins Laukas, si tu peux couper ta journée de 8h en deux et venir t'en occuper je pense que ça peut être possible sinon c'est très moyen.

Je ne suis pas d'accord avec "Aleatoire": "elle n'est pas malheureuse pour autant" -> c'est elle qui te l'a dit? ou est ce parce qu'elle te fait la fête en rentrant? une chose n'a rien a voir avec l'autre et à mon humble avis tu as tors d'interpreter ce que pense ton chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait possible... Par contre un chiot c'est plus délicat...

Personnellement ma chienne reste 8h toute seule et je peux te dire qu'elle n'est pas malheureuse pour autant. Si bien sur quand tu es là tu prends le temps detre avec lui , de faire des activités, et pas mal de balades :)

Léa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas rentrer le "midi", ou au moins couper sa solitude en deux, ton chien sera malheureux. Je me doute que c'est pas ce que tu voulais entendre, mais malheureusement, un chien a besoin de présence. Mon chien quand je m'absente ne joue même pas, pourtant je lui laisse tous ses jouets à disposition ou presque, et quand je rentre les jouets n'ont pas bougé, il se couche devant la porte, ou sur le canapé, et il attend. Il n'a jamais fait de bêtises en notre absence pour l'instant, alors que quand on est là il s'en donne à coeur joie ! mais 8h ça fait vraiment beaucoup donc là tu risques des dégradation (et à terme il peut se blesser) et surtout des soucis de comportement si ton chien est seul trop longtemps et trop souvent :/

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?