Peut-on avoir un chien en étant absent 8h par jour ?

Waec
Waec

Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite adopter un chien et depuis plus de 8 mois je fais des recherches sur les chiens (race, éducation, inconvénient,…) et la race qui a retenu mon attention est l’Eurasier

Le problème étant que je suis étudiant en alternance, je fais le travail de poste c’est-à-dire 6h-14, 14h-22h, 22h-6h et ce 2 semaine sur 4 pendant 2 ans, ce qui voudrai dire que je devrais laisser seul le chien dans mon appartement 8h d’affilée (hélas je n’ai pas le droit de quitter l’entreprise durant ces 8h).

Les 2 autres semaines je serai chez mes parents, je serai là aussi absent 8h par jour pour mes études. Sauf que cette fois ci il ne sera pas seul, il y a un grand jardin, un autre chien et la journée mon père retraité est présent.

Donc avant de prendre ma décision sur l’adoption d’un chiot eurasier…

Es ce qu’un chien peut être heureux et épanouie avec un maitre absent 8h par jour, 5 jours par semaine. De plus en alternance je fais une semaine 6h-14h la suivante 14h-22h ainsi de suite.

Merci d’avance de vos réponses

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ici on parle Bien d'un chien qui serait seul mais si il y a deja un autre animal (chat par exemple) est ce plus envisageable !?

Citer
Marlenet
Marlenet

Bonjour. Effectivement, je pense que c’est mieux d’attendre. Pour ma part il y a longtemps ai eu un petit chien que j’ai eu bébé et j’étais en appartement et j’ai fait l’erreur d’en prendre un car je me rends compte a posteriori qu’il s ennuyait car je travaillais loin de mon domicile et étais absente au moins 10-11h par jour. Ensuite j’étais retournée qq temps chez mes parents en pavillon avec lui donc c’était mieux...