Peut-on avoir un chien en étant absent 8h par jour ?

Waec
Waec

Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite adopter un chien et depuis plus de 8 mois je fais des recherches sur les chiens (race, éducation, inconvénient,…) et la race qui a retenu mon attention est l’Eurasier

Le problème étant que je suis étudiant en alternance, je fais le travail de poste c’est-à-dire 6h-14, 14h-22h, 22h-6h et ce 2 semaine sur 4 pendant 2 ans, ce qui voudrai dire que je devrais laisser seul le chien dans mon appartement 8h d’affilée (hélas je n’ai pas le droit de quitter l’entreprise durant ces 8h).

Les 2 autres semaines je serai chez mes parents, je serai là aussi absent 8h par jour pour mes études. Sauf que cette fois ci il ne sera pas seul, il y a un grand jardin, un autre chien et la journée mon père retraité est présent.

Donc avant de prendre ma décision sur l’adoption d’un chiot eurasier…

Es ce qu’un chien peut être heureux et épanouie avec un maitre absent 8h par jour, 5 jours par semaine. De plus en alternance je fais une semaine 6h-14h la suivante 14h-22h ainsi de suite.

Merci d’avance de vos réponses

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eurydice : bien dit tous a fait d'accord you go girl😁

Merci 😎 Moi aussi, tout à fait d'accord avec ton commentaire adressé à Wamiz 😌 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eurydice : bien dit tous a fait d'accord you go girl😁

Merci 😎 Moi aussi, tout à fait d'accord avec ton commentaire adressé à Wamiz 😌 !

merci j'ai pas aimer me faire dire que je suis une mauvaise personne juste parce que je travail et c'est comme si je mal traitais mon chien .Je suis la pour des commentaire positive et tes aide a mieux élever mon chiot et non le contraire. Si je travaillerais pas je ne pourrais pas aller a école de dressage quand elle va avoir 5 mois ou 6 .Jamais je vais être sur le chômage ou sur l'aide social, Comment je vais m'occuper de mon choit sans argent . La je doit faire ça reprise de vaccin le 20 sept et ça coût 115$ ou euro pour certain moi je vient de Montréal au Quebec alors ses dollars, et en plus avant ses chaleur je doit la faire opéré et une femelle coûte plus cher que un mâle je l'adorer ma Yuna elle et super gentille et elle sais déjà s’asseoir, coucher, et même donner la patte mais j'ai encore tu chemin a faire avec la tous petite comme la m’être propre et aussi elle tire beaucoup sur ça laisse et surtout quand elle voit des gens OH MY GOD chaque personne quelle voit elle va vers eux et bien sur elle me tire que j'en est mal au main et elle sens par tous.Tous les arbre toute les pelouse et m’être des chose dans ça gueule comme des dechet que les gens laisse par terre et des cigarette. Je commence a avoir hâte d'aller a école de dressage ca va beaucoup aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

desolé je n ai pas tellement de réponse pour toi mais j ai une question du meme style je travail également 8h d'affilé et j ai un chien agé de 2 ans je voudrai lui trouver un petit compagnon (un chiot) sera t il heureux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'habite actuellement dans un village en appartement avec mon compagnon nous possédons un grand balcon.

Et j'aimerai depuis un moment avoir un chien j'ai toujours vécu avec des chiens et sa me manque énormément.

actuellement sans emplois j'aurais énormément de temp a habitué notre futur compagnon a sa nouvelle vie, et a passer du temp avec lui.

Il me suiverai de partout ( balade,aller voir mais parent ... ) .

mais il ya différente petite chose qui m'inquiète.

je ne pourrais pas non plus l'emener de partout même si j'en aurai envie exemple :( magasins, ou chez des amis ).

Se que je voudrais savoir c'est:

-combien de temps maximal a peu pres un chien peux rester seul dans le logement sans tout détruire?

- est se que tout les chien qui vivent en appartement jappe quand leur propiétaire et absent ?

- jai lue aussi beaucoup de forum sur les types de race de chien qui existe et les qu'elle peuvent aimé ou suporter une vie en appartement?

-et combien de fois dans la journée on doit sortir le chien pour ses besoins?

je pence que j'ai énuméré a peut près toute les questions qui me trotté dans la tête merci avance et j'espère avoir des réponses a mais question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je me permet de répondre 1 an après, pour tenter de faire ouvrir les yeux à certains ici, qui confondent allègrement l'amour qu'ils ont pour leur chien, avec le bien-être de celui-ci.

D'abord, il est évident que la plupart des gens qui ont un chien ont aussi un travail, et que donc la plupart des chiens restent seuls chez eux, plusieurs heures par jours.

Ensuite, il est indéniable que la plupart de ces personnes aiment et chérissent leur chien, parfois même plus que de raison.

Enfin, pour avoir un peu voyager, je suis persuadé que beaucoup de chiens dans le monde échangeraient volontiers leurs conditions contre celle d'un chien qui doit passer 8 heures seuls..dans le confort douillet de sa maison, dans l'attente de retrouver un maître ou une maîtresse aimante.

Mais tout cela ne doit pas occulter une vérité qui apparemment dérange certains ici.

8 heures, ça n'aura échappé à personne, c'est 1 tiers d'une journée.

Sachant que durant un autre tiers, tout le monde dort dans la maison, on comprend pourquoi il est si content de voir ses maîtres quand ils sont là...

Même s'il y a le WE et les vacances, faites le calcul, le chien passera presque la moitié de sa vie sans voir ses maîtres..et donc seul s'il n'y a pas d'autres chiens ou chats dans la maison.

Après, faut-il jeter la pierre aux gens qui prennent des chiens alors qu'ils travaillent ? Bien sûr que non.

C'est un luxe de pouvoir passer sa journée avec son compagnon à 4 pattes.

Mais il faut aussi arrêter cette mauvaise foi qui consiste à croire que l'amour qu'on lui porte compense nos longues absences, car ça n'est pas le cas, et c'est même dangereux lorsqu'il n'est encore qu'un chiot.

A la question initiale, je dirai simplement que s'il a vraiment envie de prendre un chien, qu'il le fasse.

Avec cependant un bémol ...prévoir donc de prendre le chiot avant une grosse période d'inactivité, vacances ou autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[quote=Eurydice]

C'est tout à fait possible... Par contre un chiot c'est plus délicat...

Personnellement ma chienne reste 8h toute seule et je peux te dire qu'elle n'est pas malheureuse pour autant. Si bien sur quand tu es là tu prends le temps detre avec lui , de faire des activités, et pas mal de balades :)

Léa

Assez d'accord.

Pour moi, prendre un chiot ce n'est pas faisable car tu es absente 8h d'affilée et que le chiot a besoin de sortir toutes les 2h et surtout il a besoin de beaucoup d'attention + toute la partie de l'éducation qui doit être régulière et quotidienne. Si tu prends un chiot, il faudra que tu le confies à tes parents la première année tout au moins afin qu'ils puissent s'en occuper correctement.

Par contre, prendre un chien est faisable à partir du moment où tu le ballades 1h au matin et 2h voir plus le soir + que tu consacres tes congés/weekends en faisant beaucoup de promenades et d'activités.

Juste je voulais réagir à cette réponse... sortir un chien plus de 3h en semaine. A part pour quelqu’un qui n’a aucune activités professionnelle et qui ne soit pas trop vieux, je vois pas qui pourrai assumer ça. 2h le soir... je sais pas si on a la même notion de 2h mais c’est juste hyper long. Le week end parcontre où les jours de congés ça le fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est des 8h par jours seul, ce n’est pas optimal, mais ce n’est pas non plus horrible loin de la.

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise version. C’est trop variable et puis au final personne ne peut se mettre à la place du chien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment dommage que les chiens ne puissent donner leur avis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai une question, mon chien est avec nous le weekend mercredi et le matin et soir, dans la maison, il va aussi dehors pour jouer, faire ses besoins, pour se reposer, il mange dans le garage et boit aussi, mais il a aussi sa gamelle d'eau et sa couverture dans la maison, il dort dans le couloir ou avec moi, quand on part en vacances il est sois avec nous sois chez une dame qu'il connais très bien et on court ensemble, mais quand nous ne somme pas la, il reste du lundi au vendredi la journée dans le garage , de 7h30 a 16h30, avec ses jouets, sa gamelle d'eau, son panier, comme il est chiot mes parents ne veulent pas le laisser encore dehors avec garage ouvert sur le jardin car il arrache du grillage pour sortir et allez avec la chienne des voisins qui est en chaleur, que faire ? est ce que, a partir de l'été prochain, quand il sera adulte, on pourra le mettre dehors pour lui, car sa serai peut être mieux, car il ne cherchera pas a partir, et en hiver il reste dans le garage, ou bien on garde les habitudes depuis qu'on la, donc 4 mois car il en a 6 et on le laisse toute sa vie dans le garage quand nous ne somme pas la, quand je dis toute sa vie, juste pour les journées d'école et de boulot ! Merci de votre réponse et a bientôt !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je laisse ma place. Biz à tous!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?