Peut-on avoir un chien en étant absent 8h par jour ?

Waec

Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite adopter un chien et depuis plus de 8 mois je fais des recherches sur les chiens (race, éducation, inconvénient,…) et la race qui a retenu mon attention est l’Eurasier

Le problème étant que je suis étudiant en alternance, je fais le travail de poste c’est-à-dire 6h-14, 14h-22h, 22h-6h et ce 2 semaine sur 4 pendant 2 ans, ce qui voudrai dire que je devrais laisser seul le chien dans mon appartement 8h d’affilée (hélas je n’ai pas le droit de quitter l’entreprise durant ces 8h).

Les 2 autres semaines je serai chez mes parents, je serai là aussi absent 8h par jour pour mes études. Sauf que cette fois ci il ne sera pas seul, il y a un grand jardin, un autre chien et la journée mon père retraité est présent.

Donc avant de prendre ma décision sur l’adoption d’un chiot eurasier…

Es ce qu’un chien peut être heureux et épanouie avec un maitre absent 8h par jour, 5 jours par semaine. De plus en alternance je fais une semaine 6h-14h la suivante 14h-22h ainsi de suite.

Merci d’avance de vos réponses

53 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas que cela touche le personnel, n'écrit pas sur des forum, le but étant de débattre je trouve ton attitude puerile en fermant la conversation,

Je ne juge pas, ni ne t'attaque pas, je constate suite à tes dires. Relis toi et demande toi comment cela peut il etre interpreté!

Ce que je veux démontrer c'est qu'il y a une grande difference entre adopter un compagnon et lui donner ce dont il a besoin, et adopter un compagnon en PENSANT que sa vie sera moins pire avec toi plutot qu'avec un autre!Alors oui je suis d'accord, il est surement mieux chez toi 8h seul par jour que 24h/24h dans un refuge, mais est ce la situation optimale, je n'en suis pas sur. C'est sur ce point que je voulais appuyer!

Ma reflexion est aussi mal placée que ta manière d'interpreter mes dires, tu t'expose à des avis en repondant et en présentant personnelement ton mode de vie avec ton chien. Je suis certain que tu es une bonne maitresse et qu'il t'aime, néanmoins même s'il est habitué il doit s'emmerder tt seul pendant 8h et ce n'est pas une situation OPTIMALE pour son équilibre!

Allez je m'en vais répendre mes mauvais jugements ainsi que ma méchanceté autre part😒

Et bien, tu aurais également du lire correctement ce que j'ai posté, parce NON mon chien n'est pas 8h seul tous les jours, mais parfois :

même si parfois, oui on la laisse 8 heures seules.

Il faut être au chômage, ou retraité pour avoir un chien ? Ca ne t'arrive jamais de devoir partir en déplacement professionnel de temps en temps ?

Je n'alimenterai plus ce débat futile, je trouve lamentable que l'on pense que le chien passe après une journée de travail ou je ne sais quelle autre activité sous prétexte qu'il est moins malheureux qu'en refuge.

Je bosse mini 60h semaine dans la grande distri sauf que je connais mes priorités, j'ai déménagé près de mon travail, m'absente souvent et coupe ma journée pour être avec mes deux bébés le plus de tps possible! Lorsque je m'en vais en déplacement je les fais garder. S'organiser ne s'apprend pas, après on a envie ou pas!

Á bonne entendeur

Utilisateur anonyme

je trouve lamentable que l'on pense que le chien passe après une journée de travail ou je ne sais quelle autre activité sous prétexte qu'il est moins malheureux qu'en refuge.

Je te trouve quand même un peu extrêmiste, qu'on évoque le fait qu'il soit mieux qu'en refuge n'est effectivement pas un bon argument selon moi, mais après faire passer le chien après une journée de travail je trouve cela plutôt normal. On est malheureusement encore obligé de travailler pour subvenir à nos besoins et à ceux de nos animaux. et comme le dit Tschika il n'y a pas que les chômeurs et les retraités qui ont le droit d'avoir des compagnons à 4 pattes sous prêtexte qu'ils auraient hypothétiquement tout leur temps pour s'en occuper, ce qui n'est bien souvent pas le cas.

Le tout est d'arriver à trouver un juste milieu, 8h/jour je ne trouve pas cela si énorme et horrible que ça. Mon chiot de 4 mois et demi passe ses journées sur le lieu de travail de mon copain (il est pharmacien) mais reste quand même seul 8h (effectivement coupé en 2 par 2h de pause à midi et quelque fois quand il a le temps de petites sorties pipi) et je ne pense pas qu'il soit malheureux (je ne peux rien affirmer effectivement). Si Waec s'occupe bien de son toutou quand il est disponible je ne vois pas le problème à le laisser seul.

Utilisateur anonyme

Ouai c'est vraiment l'impression qu'on a, il faut être au chômage ou retraité pour prendre un chien. Bien dit Tshika39 !!! ;-D Parce que bon soyons honnête, tout le monde ne sait pas déménager pour être proche de son boulot comme tout le monde ne sait pas rentrer chez soi à midi, tous les jobs ne permettent pas cela ! Et ce n'est pas une question de non-envie juste de REALITE !

Utilisateur anonyme

je trouve lamentable que l'on pense que le chien passe après une journée de travail ou je ne sais quelle autre activité sous prétexte qu'il est moins malheureux qu'en refuge.

Je te trouve quand même un peu extrêmiste, qu'on évoque le fait qu'il soit mieux qu'en refuge n'est effectivement pas un bon argument selon moi, mais après faire passer le chien après une journée de travail je trouve cela plutôt normal. On est malheureusement encore obligé de travailler pour subvenir à nos besoins et à ceux de nos animaux. et comme le dit Tschika il n'y a pas que les chômeurs et les retraités qui ont le droit d'avoir des compagnons à 4 pattes sous prêtexte qu'ils auraient hypothétiquement tout leur temps pour s'en occuper, ce qui n'est bien souvent pas le cas.

Le tout est d'arriver à trouver un juste milieu, 8h/jour je ne trouve pas cela si énorme et horrible que ça. Mon chiot de 4 mois et demi passe ses journées sur le lieu de travail de mon copain (il est pharmacien) mais reste quand même seul 8h (effectivement coupé en 2 par 2h de pause à midi et quelque fois quand il a le temps de petites sorties pipi) et je ne pense pas qu'il soit malheureux (je ne peux rien affirmer effectivement). Si Waec s'occupe bien de son toutou quand il est disponible je ne vois pas le problème à le laisser seul.

Hallelujah ! Enfin une personne NOR-MA-LE et saine d'esprit.

Sous prétexte que tu ne partage pas ma vision des choses je ne suis ni normal ni sain d'esprit? Ca me gave ces pauvres attaques. Je n'ai Jamais dis que j'étais meilleur qu'un autre je respecte le fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi alors stp fais de même! Et puis un argument ce serait aussi bienvenue car a part sous entendre que je suis un abruti ben ca sonne creux!

Je terminerai juste par un dernier point! Vous êtes responsable de ce que vous adoptez, personne ne vous y oblige. Si vous n'avez pas la responsabilité de votre vie professionnelle c'est votre problème j'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et fait ses choix. Personne ne vous oblige a avoir des journées de ***** si vous ne le souhaitez pas, ben vous savez ce que je pense, c'est. Pareil pour le chien. Lui na rien demandé, il vous aime c'est tout! Mais lui est encore moins responsable que vous de votre mode de vie. C'est tout!

Utilisateur anonyme

Ouai c'est vraiment l'impression qu'on a, il faut être au chômage ou retraité pour prendre un chien. Bien dit Tshika39 !!! ;-D Parce que bon soyons honnête, tout le monde ne sait pas déménager pour être proche de son boulot comme tout le monde ne sait pas rentrer chez soi à midi, tous les jobs ne permettent pas cela ! Et ce n'est pas une question de non-envie juste de REALITE !

en cela je te rejoins totalement, mais selon moi il y à des types de vie pro qui ne favorisent pas l'épanouissement du chien et pour lesquelles l'adoption n'est pas la meilleure des choses a faire!

le concept de réalité te laisse toujours le choix

Utilisateur anonyme

Pour la dernière fois, vous êtes priés de vous adresser les uns aux autres avec respect et amabilité, même en cas de profond désaccord. Les propos méprisants et agressifs engendrent des disputes qui n'apporteront rien à l'auteur de ce sujet, venu demander conseils et avis.

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas votre avis que sa vision des choses est mauvaise, et qu'il doit être traité de manière hautaine comme ça a pu être le cas. Ajustez votre comportement, ou vous serez sanctionnés.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Tukipet : Sous prétexte que tu ne partage pas ma vision des choses, je suis irresponsable et rend donc mon chien malheureux. Moi aussi, ton attitude me gave, je trouve tes réactions idiotes car elles vont à l'encontre de mes valeurs et cela me dépasse de lire ce que tu écris. Pour ta gouverne, je n'ai pas des journées de *****, comme tu le cites si bien. Il faut arrêter d'exagérer mes propos ! J'aime mes journées aussi chargées qu'elles puissent l'être parfois et je ne vais pas me gêner pour adopter des animaux sous prétexte que quelques illuminés sont persuadés que c'est mal. Comme je l'ai dis précédemment, il est tout à fait possible d'associer boulot/chien si on se donne les moyens ! Tu respectes mon choix ? et bien franchement vu tes commentaires, on ne le dirait pas. Sur ce ciao, j'ai d'autres chats à fouetter ;-)

Utilisateur anonyme

Yashaelle,

Comme nous vous l'avons demandé par message privé, merci de faire un effort dans la rédaction de vos messages. De plus, vous êtes priée de faire preuve d'amabilité et de courtoisie à l'égard des autres membres, même en cas de désaccord. Le ton que vous employez est agressif et nuit à la bonne ambiance devant régner sur ce site.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Bonjour moi j'ai doit a me faire faire la moral mais les l'autre personne a le droit de dire des méchanceté sur mon écriture ses pas un cours orthographe mais un site pour donner des aide pour savoir comment éduquer son chien et pas non plus ce faire dire que ta pas le droit d'avoir un animal si tu travail. Sans travail les animaux aurais rien a manger .ni vaccination , ni école de dressage , et ni gâterie ça fait pas une personne méchante parce'que une personne travaille et je mal traite pas mon animal même si il et seul a la maison ELLE a tous les chose quelle a besoin pour être heureuse et en bonne santé alors pourquoi ses moi qui ce fait critiquer sur comment je prend soin de mon animal ?

merci de votre compréhension

Utilisateur anonyme

bien dit tous a fait d'accord you go girl😁

Utilisateur anonyme

eurydice : bien dit tous a fait d'accord you go girl😁